[Annonce] Futur acquéreur d'IS 300h

Didier 1386

Lecteur Inscrit
18/10/18
3
1
0
57
Savigny sur Orge
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à remercier les gentils administrateurs de ce forum ainsi que tous ceux qui ont contribué aux discussions concernant l'IS 300h car j'y ai trouvé vraiment beaucoup d'informations intéressantes.

Le temps est venu pour moi de me présenter...

Pseudo : Didier1386
Prénom : Didier
Age : 51 (bientôt 52...)

Région / Département : Ile de France, 91
Loisirs : Automobile, astronomie, voyages, jazz

Anciens véhicules possédés :
Clio I 1.4 RT 80 ch
ZX Turbo D Avantage 92 ch
Xsara Picasso 2.0 HDi 90 ch
Mégane II 2.0 dCi 150 ch
3008 I 2.0 HDi 150 ch
Scénic III 1.6 dCi 130 ch
SLK I 200 K 163 ch, BVM

Véhicules actuels :
Renault Wind Gordini TCe 100 ch
SLK II 350 V6 272 ch BVA

Ce qui m'amène à m'inscrire sur ce forum :
Amateur d'automobiles depuis toujours, je suis passé à la vitesse supérieure en 2015 avec l'achat d'une SLK de 2002. Depuis, je fréquente certains rassemblements, et j'apprécie tout ce qui sort de l'ordinaire ! J'ai un faible pour les roadsters, aussi ma première SLK a vite été remplacée par une autre un peu plus récente, avec un V6 qui chante !
C'est comme ça que j'ai pris goût au cabriolet aussi... Donc en voiture de tous les jours j'ai une Renault Wind : c'est moins sexy mais quand même sympa aussi.

Mais voilà, j'ai maintenant envie d'une voiture un peu plus confortable, plus spacieuse, et avec laquelle je puisse tracter une petite remorque de temps en temps.
Après de très nombreuses réflexions, j'en suis arrivé à la Lexus IS 300h pour "remplacer" ma Wind. La SLK je la garde !
Pourquoi cette voiture ?
Eh bien, je ne connaissais pas l'hybride avant d'y goûter avec la Yaris de mon beau-père et celle de ma femme. Je trouve que ce concept est génial. La conduite est on ne peut plus reposante, surtout en ville. Je fais 75 km par jour, avec pas mal de grande route, ce qui explique pourquoi je ne suis pas venu à l'hybride plus tôt. Ce n'est que depuis un an que j'ai pu vraiment pratiquer et me dire qu'il m'en fallait une.
Mais bon, des hybrides il en existe beaucoup aujourd'hui... Des modèles capables de tracter une remorque, il y en a déjà moins. Et à la fiabilité éprouvée, encore moins. C'est pourquoi la Lexus IS 300 h m'a tapé dans l'oeil, même si elle est d'un gabarit un peu trop grand à mon goût. Mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres, je pense que je ne serai pas déçu. Pour tout dire, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer une, mais cela ne va pas tarder.
Mon budget est de 25 à 28 k€, et je penche pour une version Luxe. Il y a une Pack tout près de chez moi en vente, je vais quand même aller la voir pour me rendre compte. Même si l'intérieur n'est pas en cuir, il est de couleur claire, et ça j'adore.

Voilà, je vous tiendrai au courant de mes essais et de ma future acquisition. Sachez que je ne suis pas pressé. Sachez aussi que je suis prêt à faire confiance à un membre du forum s'il connaît quelque chose susceptible de me convenir. Pour la petite histoire, j'ai procédé ainsi pour ma SLK : comme elle était au fin fond du Finistère, j'ai demandé à un membre du forum de l'essayer pour moi. Il en a été ravi et m'a fait un très bon retour sur la voiture. J'ai donc fait un seul trajet pour aller la chercher...

À côté de cela, dans la vie, je suis ingénieur motoriste, mais j'ai fait ma carrière dans les moteurs d'avions (Safran, ex Snecma). Je suis aussi astronome amateur depuis l'adolescence. J'ai même un petit observatoire dans le jardin, même si mon ciel de banlieue parisienne n'est pas celui de la haute montagne...

Pour info, je suis déjà membre d'autres forums (SLK, Wind, Club Lexus) et je vous remercie par avance de m'accueillir ici.

Didier
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: LaurentP
Bonjour et bienvenue parmi nous. Belle présentation très complète.
 
Bienvenue !

J'ai toujours été intrigué par la Wind, si tu as un moment pour la présenter...
 
Welcome !

Belle présentation, très bon choix la IS, une hybride homogène, performante et sexy.