Futur Auris

Benou

Lecteur Inscrit
7/9/21
4
5
0
40
Bonjour

je me présente : futur papa, je quitte prochainement Paris pour la banlieue, et je voudrais remplacer à cette occasion ma Smart par une Auris hybride : budget max 9-10ke. Je viens chercher ici des avis éclairés sur les versions à choisir, les options à ne pas manquer. Je pars plutot sur une Auris 1 mais si des Auris II phase 1 tiennent dans le budget pourquoi pas !
Merci d’avance pour vos conseils. Ben.
 
Salut ! Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que la batterie de l'Auris I est dans le coffre, celui-ci est donc assez réduit, ça peut compter pour un futur papa. Sur la II, elle est sous la banquette arrière ;)
 
Merci pour ce point. En effet il me semble que le coffre de l’Auris I est bien limité. Mais comme nous ne partirons pas en vacances avec, je me dis que ça suffira pour le quotidien. Je suis plus inquiet par ce que je lis sur les batterie à remplacer après 10/12 ans, ce qui est potentiellement le cas de toutes les Auris I sur le marché. Un risque à prendre j’imagine…
 
Bienvenue. En effet en venant de la smart, le coffre n'est peut être pas le point essentiel. Pour la batterie, en effet à priori après 10/12 ans elle peut perdre en efficacité. Il y a possibilité de faire un bilan hybride pour se faire une idée. Gros point noir sur les Auris I et même II phase 1 je crois, l'éclairage. Si vous prévoyez de faire de la nationale de nuit, c'est à prendre en compte. Attention au diamètre des roues, le confort est inversement proportionnel. Moi j'ai une II phase 2 de 2015, c'est globalement une voiture agréable sauf clairement sur autoroute ou là, c'est la cata.
 
Venant d'une Smart mais pas encore papa ! Je dis ça...
Le bilan hybride prolonge la garantie si la voiture y a encore droit mais ne permet absolument pas de se faire une idée de l'avenir. C'est ok à l'instant T. Un vendeur acceptant un test de batterie avec HA par exemple serait une excellente chose, mais il faudrait l'en convaincre.
Je n'ai jamais entendu parler en mal de l'éclairage des Auris I mais je ne dis pas que tu as tort, j'ai peut-être manqué l'info (à noter que les optiques n'ont rien à voir).
Enfin, j'ai cessé d'argumenter sur le sujet clivant qu'est l'autoroute. D'accord, ce n'est pas là qu'elle est le plus agréable mais de là à parler de cata... d'ailleurs, venant d'une Smart etc.
 
Merci pour vos réponses. Je crois vraiment que c’est un risque à prendre pour la batterie. Meme si le bilan sur le moment est OK, c’est le jeu de l’occasion plus garantie. La question etant : a-t-on une idée de la proportion des packs batteries qui passent les 10/12 ans pour tenir jusqu’à 15/17 ans ? Un peu difficile je pense. Quant à l’autoroute moi je roule à 110 même sur les portions à 130 justement pour être plus au calme:).
 
Je me suis peut être trompé sur l'Auris I et l'éclairage mais il me semblait avoir lu que ce n'était pas terrible non plus.

110 sur l'autoroute, la ça ira sauf si véhicule chargé. J'ai fait le massif central cet été avec enfants, bagages et vélo, je confirme c'était la cata !
 
Ça je suis bien placé pour le confirmer, mais la remarque portait sur l'Auris 1ère génération ;)
 
  • Like
Reactions: ziocar
Salut,
Pour les Auris I, effectivement si tu tombe sur une bagnole dont la batterie est à 2 doigts de claquer... Tu aura potentiellement des frais non négligeable derrière, si tu a de la chance, il n y aura qu'un ou deux modules à remplacer...

Je te conseille de choisir une Auris II phase 2, kilométrée, bien entretenue et bilan hybride OK (si possible). Tu fera un achat serein.
Ou : Auris II phase 1 entretiens limpides.
 
Je n'ai pas le même ressenti que certains en ce qui concerne la transmission hsd et l'autoroute. Perso, cet été, de l’Alsace à Narbonne, régulateur calé à 135, clim et chargé, pas UNE fois le 135 n'a pas été tenu. Jamais le W de la zone power n'a été dépassé dans les grandes cotes que possèdent ce parcours (donc il en restait encore), alors évidemment, dans ces conditions, la mécanique est sonore, bin oui, il faut bien monter ! Pas sur que d'autres véhicules de la même gamme s'en sorte mieux à ce sujet. En revanche, à cette vitesse sur le plat, je la trouve silencieuse. En revanche, là où le hsd me saoule un peu, c'est sur route vallonnée à 80 km/h, thermique qui passe son temps à se couper, se remettre, se couper .... idem en montagne.
 
.... idem en montagne.
En montagne, si tu fais référence à l'arrêt du moteur à combustion interne lorsque tu ralentis avant un virage, tu peux utiliser le mode "B", de sorte que le moteur ne s'arrêtera que si tu descends en dessous de 35 km/h, de cette façon, tu évites aussi de vider la batterie de traction à cause des allumages courts et continus du thermique.
 
Bonjour à tous
Merci pour vos messages.
J'ai signé hier pour une Auris II phase 1. 2013 / Dynamic avec pack confort et roues 15 / 114 000 Kms. Garantie 1 an Toyota.
J'espère qu'elle sera à la hauteur de sa réputation de fiabilité ! A suivre donc:)
Ben
 
Bonjour à tous
Merci pour vos messages.
J'ai signé hier pour une Auris II phase 1. 2013 / Dynamic avec pack confort et roues 15 / 114 000 Kms. Garantie 1 an Toyota.
J'espère qu'elle sera à la hauteur de sa réputation de fiabilité ! A suivre donc:)
Ben
Félicitations,
N’hésite pas à faire un bilan des batteries avec Hybrid Assistant :)
 
Mais pourquoi ? Quand tu es en parfaite santé tu files à l'hosto faire un check-up ? :mrgreen-48:
 
Non juste comme ça mdr, perso j’aime bien jeter un œil aux détails après l’achat d’une occasion
 
  • Like
Reactions: Adriano
Bonjour à tous
Merci pour vos messages.
J'ai signé hier pour une Auris II phase 1. 2013 / Dynamic avec pack confort et roues 15 / 114 000 Kms. Garantie 1 an Toyota.
J'espère qu'elle sera à la hauteur de sa réputation de fiabilité ! A suivre donc:)
Ben
Bonjour et bienvenu ! Ayant le même modèle c'est une très bonne auto que ce soit en ville ou bien sur voie rapide, même relativement chargée elle est largement assez puissante pour tenir le rythme. Concernant les phares c'est moins bien qu'une voiture disposant d'une paire de feux de route dédiés mais avec un passage led voir xénon c'est beaucoup mieux.
 
Bonjour tout le monde.
Je m'appelle Véronika, 44 ans. Je viens de acquérir Toyota Auris 2016, designe, phare bi led 105000 km. Je l'ai acheté un Biarritz et j'habite à Lyon, retour par le massif Central, premier 400 km déception, moteur mouline et assez brouillant, deuxième partie de trajet j'ai commencé l'apprivoiser la voiture, ça va mieux. Sur gps la vitesse indiqué 130 km, sur le tableau de bord 80, est-ce que quelqu'un sait pourquoi telle différence est-ce que elle lit mal les panneaux ? Pour le moment après une journée de l'utilisation de la voiture sur autoroute je suis mitigé, en plus hier tomber de luge toute la journée.
 
Il est notoire que ce type d'hybride est bruyant dans les zones vallonnées que l'on veut gravir à 130km/h. C'est le principe qui veut cela.

Beaucoup de voitures actuelles ne lisent pas bien les panneaux de limitation de vitesse, elle ne fait pas exception...