Futur hybrideur :)

X2Roz

Membre HybridLife
16/2/19
294
261
0
39
Genève
Bonjour à tous. Je vous lis depuis quelques semaines et ce forum est vraiment une mine d'information! Je préviens j'aime bien les voitures, je m'y intéresse mais je ne suis pas vraiment un "bagnolar". Je roule actuellement en BMW X1 2ème génération, le 20i (essence 192 chevaux). C'est une voiture très bien finie, très agréable à conduire, bref j'en suis très content, sauf qu'elle consomme beaucoup trop dans la configuration actuelle de mes trajets (30 mn périurbain/urbain matin et soir avec traffic dense, le week-end de temps en temps à la montagne à 1h de chez moi (dont 30mn d'autoroute), et 3/4 fois par an des trajets d'environ 500km pour aller voir la famille). Résultat, une moyenne de 9,1 L/100 alors que je roule tranquille, voir pépère. M'étant bien renseigné, je suis convaincu non seulement que le système hybride HSD de toyota/lexus est la meilleure solution de transition en attendant des véhicules électriques/hydrogène avec une autonomie suffisante, un réseau de recharge digne de ce nom et des tarifs compétitifs, mais aussi que c'est ce qui conviendrait le mieux à mon utilisation. J'ai essayé il y a quelques mois une P4 et j'avoue avoir été très agréablement surpris! Certes on ne va pas se mentir, le niveau/qualité des finitions n'est pas au niveau de ce que je connais chez BMW, mais je n'ai pas trouvé cela rédhibitoire non plus, j'ai trouvé l'intérieur très original et plutôt sympa! Et surtout très agréable à conduire ! Je n'ai pas spécialement ressenti d'effet moulinette mais il est vrai que je ne l'ai pas essayée sur autoroute. Mais à vrai dire je ne le redoute pas vraiment, ayant le pied droit léger, même sur autoroute. Je suis très intéressé par le Corolla TS en 180 CH, il faudra l'essayer bien sûr mais j'ai lu/vu tous les essais et je suis presque sûr que ce sera ma prochaine voiture. J'adore son look, et comme je souhaitais prendre un break (2 enfants) et qu'il n'y a rien de comparable sur le marché en hybride, le choix est vite fait... dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas un break chez lexus!!
Habitant en Suisse je me suis déjà bien amusé avec le configurateur et je pense m'orienter vers la finition "style" en bi-ton rouge/noir, qui est je crois full options. Bref il n" y a plus qu'à s'armer de patience (achat prévu vers septembre).
 
Bienvenue sur le forum,
Il est vrai qu' elle est bien tentante cette voiture d' un aspect technologique et de plus elle est très belle.
Bonne attente, nos amis suisses sont plutôt du genre patients.;)
 
  • Like
Reactions: X2Roz
Bienvenue sur le forum,
Il est vrai qu' elle est bien tentante cette voiture d' un aspect technologique et de plus elle est très belle.
Bonne attente, nos amis suisses sont plutôt du genre patients.;)
Nos amis suisses oui (encore que... dès qu'ils passent la frontière ils ont le pied lourd sur la pédale de droite...), mais je ne suis pas suisse même si j'habite ce beau pays... mais ça va je suis patient quand même!!
 
Salut X X2Roz
Aucun doute que Toyota ne t'offrira pas la même impression de finition intérieure que BMW.
En revanche elle sera plus fonctionnelle.... excepté peut-être le GPS .
Ton appréciation des variations de régime moteur, en Suisse, notamment en longues montées, mérite d''être établies avant achat , quoique le 2L et les progrès en matière de la transmission du HSD s'annoncent sensibles.
En conso tu dois pouvoir compter sur au moins 2 Litres aux 100 d'économie... s' ajoutant à un programme d'entretien réduit à sa plus simple expression...
Ah! oui... vérifie le coffre....
Au plaisir de te suivre!
 
  • Like
Reactions: Nyhavn
Oui pour les finitions intérieures je m'en doute un peu mais je connais un peu Toyota, ce ne sont pas des Lada non plus! Pour les montées, je n'habite pas en montagne, je n'y vais que de temps en temps le week-end. Je suis à Genève donc environnement urbain, pas hyper vallonné, et l'essentiel des mes trajets se font dans cette co figuration. Du coup je ne m'en fais pas trop, même si l'agrément devait être moindre en mode grimpette, je m'y retrouverai 90% du temps en terme d'agrément/souplesse/silence
 
Ce que je redoute le plus c'est la partie infotainment/media/GPS... sur ce point là BMW c'est vraiment top, bien foutu, intuitif et réactif. Je pense que ce sera un bon cran en dessous avec Toyota mais bon ce n'est pas le plus important.
 
Un X1 hybride rechargeable ne te tente pas ? Il pourrait apparaitre cette année ...
 
L'hybride rechargeable c'est bien quand tu as la possibilité de recharger chez toi et/ou au boulot, ce qui n'est pas mon cas... et puis j'en ai un peu marre des SUV, j'ai envie de "redescendre" un peu, si possible en break. Et je ne crois pas que BMW envisage de sortir la 3 Touring en hybride (la berline oui il me semble). Dommage car le nouvelle série 3 est vraiment sublime (selon moi, mais c'est une question de goût).
 
Si tu ne peux pas recharger, effectivement ... Dommage, j'allais aussi te parler de la superbe Passat break ;)
 
Oui il y a de plus en plus d'Hybrides et d'électriques et c'est une bonne chose, mais bêtement j'aurais tendance à privilégier le pionnier/leader du segment, donc Toyota/Lexus, dont la fiabilité des véhicules en général et du système hybride en particulier n'est plus à démontrer il me semble. Ma mère a une Corolla D4D qui a 15 ans et aucun gros souci depuis tout ce temps, à part le chauffage qui vient de lâcher. Une voiture qui a aussi très bien vieilli esthétiquement parlant d'ailleurs je trouve.
 
Ta recherche de break n'est pas sans me rappeler ma recherche de monospace compact pouvant correspondre à mes critères d'usage et d'agrément. C'est ainsi que j'ai du en un temps opter pour un break puis pour un SUV compact, à chaque fois faute de monospace compact...
Il semble qu'il te faille patienter un peu pour obtenir satisfaction, le marché du break et du PHEV se trouvant à la croisée des chemins avec l'engouement du SUV et la nécessaire amélioration d'autonomie du rechargeable.
 
Si je pouvais recharger facilement, le break Volvo V60 hybride rechargeable (le nouveau modèle) me tenterait bien, en plus il est magnifique je trouve, quoique sans doute trop grand pour un usage urbain. Mes longues recherches me portent à penser que le Corolla TS serait le compromis idéal, et en plus bien moins cher qu'une 3 Touring ou qu'un V60!!
 
Bon ma Corolla TS 1.8 est arrivée en concession, j'en prendrai possession à mon retour de vacances, le 19/08
Voici quelques photos que j'ai pu prendre rapidement.
J'ai hâte...
 

Fichiers joints

  • IMG_20190730_172151.jpg
    IMG_20190730_172151.jpg
    4.7 Mo · Affichages: 98
  • IMG_20190730_172143.jpg
    IMG_20190730_172143.jpg
    3.7 Mo · Affichages: 101
  • IMG_20190730_172240.jpg
    IMG_20190730_172240.jpg
    4.1 Mo · Affichages: 98
  • IMG_20190730_172211.jpg
    IMG_20190730_172211.jpg
    3.8 Mo · Affichages: 101
Bonjour à toi.
Belle voiture.

N'hésite pas à nous faire un retour, elle est encore rare la Corolla sur le forum.

Tu fais bien de changer, 9.1le de conso pour ta BM c'est énorme et un sacré budget, avec la Corolla ta conso sera moindre (à voir selon le profil de la route car je ne connais pas la Suisse).
Comme tu dis, seul l'infotainement est à la ramasse chez Toy, mais on ne peut tout avoir.
 
  • Like
Reactions: X2Roz
Je ne manquerai pas de vous faire un retour le plus complet possible. Oui la conso est due au fait qu'en semaine je fais essentiellement de la ville pour aller bosser avec pas mal de bouchons (Genève est une ville bien embouteillée...). Parce que sinon à vitesse stabilisée sur Autoroute c'est entre 6 et 7 L/100 ce qui me semble correcte pour un moteur 2L/192ch. Pour le multimédia de la Corolla, j'ai eu l'opportunité d'essayer le GPS lors d'un essai... Clairement mois bien que celui de la BM mais en bidouillant un peu j'ai trouvé un réglage correcte et au final il fait le boulot. Pour le reste du multimédia je n'ai rien essayé, on verra, mais j'espère sincèrement qu'il y aura une mise à jour vers Android Auto.
 
  • Like
Reactions: Inouesama et Lel