Futur hybridiste - en Honda Civic Hybride

Je suis bien placé pour le savoir :) Je disais juste que c'est logique que ça empire avec le temps.
 
On est d'accord! Moi j'étais toujours étonné par les bruits (surtout le vent) des Toyotas... Apres ok, c'est pas des Mercedes - ma w124 est incroyable pdv insonorisation... Même à (très) haute allure...

Apparemment une Honda Civic (Hybride) s'en tire tout un petit peu mieux qu'une Toyota?
 
Je viens d'essayer une HCH de 2007 avec 153,000 km, le system VSA HS, la batterie IMA en fin de vie (voyant IMA qui s'allume de temps en temps), les amortisseurs un peu en fin de vie aussi et pas de suivi chez Honda depuis 70,000 km, donc pas de vidange de boite. Tout ça pour 4000 Euros.

Malgré son manque d'entretien elle roule plutôt bien, j'aime le poste de conduite même si le volant est un poil trop petit. D'ailleurs le coffre lui aussi un peu trop petit, et pas une hyper visibilité arrière non plus.

Je vais chercher encore... Mon "coup de coeur" est loin pour l'instant (Bordeaux)... Peut-être voir une Honda Insight aussi?

Affaire à suivre.
 
Question bete...pourquoi vouloir trouver une vieille hybride de plus de 10ans d'âge ? Vu les prix autant partir sur une vielle essence pas trop gourmande et se sera plus simple.
 
  • Like
Reactions: Grigou et Lel
Je suis d'accord avec L lexusdelta , à ces niveaux de prix, et vu l'engouement pour l'electrique et les hybrides (même vieilles), tu auras ce que tu as décrit plus haut : une belle merguez :D

Mes parents ont une insight. Lorsqu'ils ont acheté d'occasion, c'était une bonne affaire car les P2 étaient bien trop chères mais c'était il y a 5ans au moins...Aujourd'hui je déconseillerai cet achat, je ne trouve pas la insight extraordinaire ni en terme de conso ni en quoi que ce soit d'autre en fait :D

T'as de bonnes essences boite auto qui sauront rester sobres. Mon ancien coupé sport mercedes, pourtant avec un 180K et une boite auto à variateur consommait 7L/100 en moyenne...Avec le système honda, tu sera à 5,5 en faisant attention (et encore). Et ya moyen de trouver plus efficient que mon ex Mercedes :D
 
  • Like
Reactions: vstefu
Merci beaucoup pour vos conseils!

Effectivement, c'est pas très évident.

C'est peut-être l'occasion de revoir un petit peu le budget, quitte à ne pas se prendre la tête... une Toyota semble un meilleur choix pdv choses à prevoir, possibilité de la revendre ultérieurement, etc. Même si moins bien finies, on ne peut pas tout avoir...
 
:D

Mes parents ont une insight. Lorsqu'ils ont acheté d'occasion, c'était une bonne affaire car les P2 étaient bien trop chères mais c'était il y a 5ans au moins...Aujourd'hui je déconseillerai cet achat, je ne trouve pas la insight extraordinaire ni en terme de conso ni en quoi que ce soit d'autre en fait :D
En effet le prix des Honda hybrides occasion est aujourd'hui incroyablement chère par rapport par rapport au prix il y a + de 5ans.
C'est quasiment le même prix mais avec 60000 KM en plus
A l'époque personne n'en voulait.
 
  • Like
Reactions: aurone
Merci beaucoup pour vos conseils!

Effectivement, c'est pas très évident.

C'est peut-être l'occasion de revoir un petit peu le budget, quitte à ne pas se prendre la tête... une Toyota semble un meilleur choix pdv choses à prevoir, possibilité de la revendre ultérieurement, etc. Même si moins bien finies, on ne peut pas tout avoir...
Si, on peut tout avoir, chez Lexus. Mais c'est plus cher...

Et pourquoi pas rallonger un peu le budget et viser une IS300h ?
 
Question bete...pourquoi vouloir trouver une vieille hybride de plus de 10ans d'âge ? Vu les prix autant partir sur une vielle essence pas trop gourmande et se sera plus simple.
Complètement d'accord. Pour le prix, on peut sûrement toucher une belle berline (fortement décotées en occasion) et se faire plaisir.
D'autant qu'une hybride de 10 ans menace à tout moment de coûter cher en remplacement de batterie.
 
  • Like
Reactions: Lel
Si il n'y avait pas ce couvre-feu à 18h j' "Auris" pu aller chercher la Civic. En effet avec 280L les premières Auris ne font pas mieux qu'une Yaris...
Y a un peu plus de place à l'arrière et niveau équipement/finition/vieillissement, je trouve l'Auris un peu mieux qu'une Yaris de même âge ...
 
Question bete...pourquoi vouloir trouver une vieille hybride de plus de 10ans d'âge ? Vu les prix autant partir sur une vielle essence pas trop gourmande et se sera plus simple.
Elle n'est pas bête du tout !
Pour rouler en ville dans les bouchons, l'hybride c'est top.
La réputation de ces 2 marques et notamment la fiabilité de leurs hybrides car le moteur thermique est assisté de l'électrique surtout dans les conditions les moins optimales (à froid, en reprise, etc ...).
Les règlementations à venir avec les vignettes Crit'air, se donner bonne conscience ...

Perso, j'avais hésité longtemps entre un Civic 8 essence auto ishift toutes options (toit ouvrant, cuir, etc ...) et une Auris 1 HSD toutes 2 des premières mains en parfait état, prix et km équivalents etc ... Demeurant à Paris, j'ai opté pour l'Auris et ne regrette pas du tout (choix de raison plus que de cœur).
Dans l'hypothèse où j'habiterai en province, la Civic ess. sans hésiter !
 
Certes, l'Insight est très jolie, mais encore moins puissante que la Civic Hybride.... Apres, sur le marche j'ai trouvé la Civic Hybride tout un petit peu moins chère que l'Insight. Toujours dans les alentours de 5-6000, donc ça va pas faire la différence.
Ne pas oublier que la banquette de la Civic hybride ne se rabat pas