Futur installation iLX-700 - Auris HSD

JoMacEver

Lecteur Inscrit
29/7/15
41
21
0
31
Paris
Bonjour je compte faire installer ce 2DIN dans mon Auris pour avoir CarPlay (et oui tout sa pour mon iPhone)

Alpine Mobile -Produits

Je compte le connecter au BUS CAN et pouvoir bénéficier de la fonction image climatisation et le plus top serais de pouvoir avoir les indications des radars de recul (avant arrière) sur le 2DIN

Pour la caméra de recul le poste à 1sortie.

Mais la question que je me pose... Toyota aurais pas mis des connexions spécial à eux pour la caméra et me connecter au BUS CAN ou alors fermer ce dernier pour ne pas accéder au information sur un 2DIN autre que celui de Toyota?

Pensez vous que je vais pouvoir récupérer toute les fonctions(clim, radar de recul etc...) ? sauf bien sûr la fonction de l'affichage de la batterie hybride.

Désolé mais je connais vraiment rien dans ce domaine.

Merci à tous pour votre aide


Mise à jour le 21/01/16

Poste posé voici les photos.

IMG_0029.JPG

IMG_0033.PNG

Voici la nouvelle caméra.

IMG_0021.JPG

Et voila le résultat (mais il me manque le cache... Pas en stock chez Alpine)

IMG_0022.JPG

IMG_0009.JPG

Et voici ma petite trouvaille pour éviter de voir un cable se balader... Quand j'ai pas besoin du cable je range... Et quand j'ai besoin je tire dessus...

IMG_0020.JPG
Je ferais plus de photo plus tard... et un topic complèt avec référence des conectiques si besoin...une chose est sur sur je recommencerais pas... c'est pas ma tasse de thé heureusement un ami ma seconder rapidement... vive les connectique propriétaire toyota!! Grrrrrr
 
Dernière édition:
Je viens de contacter HifiMobile de Dunkerque l'installation est possible de l'iLX-700 avec les commande au volant récupérable par contre la camera irrécupérable sur l'Alpine incompatible faut que je bascule sur une camera Alpine. Par contre pour la camera alpine plusieurs son possible la normal et la grand angle pour information la grand angle est vraiment ultra performante. Tout compris 1200€ poser sa ma refroidi... :depressed:
 
Ah oui je comprends :p C'est un peu cher. Les informations techniques sont quelque part sur ce forum concernant les connectiques. Il faut que je cherche un peu.
 
J'ai déjà rencontré Hi-Fi Mobile, il fait des trucs top.
Avec lui, je pense que tu peux être sûr du résultat... Mais il facture cher.
Je le sollicite si l'intégration doit refaire les garnitures, et ça il est très fort, il est irremplaçable.

Ce n'est pas le cas, car ILX-700 ne "coûte" que 600 euros, rajouté la caméra, t'en as maxi 700 euros.
Est ce que ça vaut le coût d'avoir un professionnel? Je ne pense pas que l'installation soit très compliquée, il faut trouver les bons connectiques. C'est un peu ça la valeur ajoutée du professionnel.
Si tu trouves avant lui, tu gagneras 500 euros.

J'ai lu sur ce site: Installation d'un autoradio CarPlay Alpine iLX-007 que ça n'a pas fonctionné chez lui (le lecteur ne reprend pas les fonctionnalités de son Honda Civic).

Tu as une Toyota Touch & Go? Ce sera intéressant de demander à Alpine ce qu'ils ont comme connectique.
Car Alpine connaît très bien les produits Toyota, ils ont probablement des connectiques adéquats...
(N'oublies pas, Touch & Go ça s'appelle Entune aux Etats Unis, ça peut t'aider)
 
  • Like
Reactions: JoMacEver
Juste pour vous avertir que je me suis lancer dans l'installation tout seul comme un grand j'ai un peu voir beaucoup stresser. :dead: mais ça vaut le coup (j'ai fait en sorte de pouvoir revenir a l'installation d'origine) j'ai changé la camera pour une grand angle et avec une meilleure vision la nuit il me manque juste les commandes au volant et le cache de finition que j'ai commandé auprès d'Alpine (livraison sous 15jours) :confused: mais j'ai du acheter un adaptateur antenne pour éviter de couper le fil et par contre j'ai récupéré le câblage de la caméra d'origine. j'ai simplement changé l'embase.. tout fonctionne à merveille sauf... la commande au volant (mais surprise je ne perds pas le stationnement automatique comme on a pu me le dire, il fonctionne a merveille aussi) désolé j'ai pris quelques photos mais pas tout le montage... à certains moments je préférais laisser l'iPhone de côté et me concentrer pour pas faire de bêtise...
 
Oui c'est hyper intéressant et ce sera vraiment intéressant si tu peux créer un nouveau tutoriel plus complet (avec les connectiques) et donner les avantages de ta nouvelle installation.

Car d'ici quelques années, moi qui a un système Toyota Touch & Go, je suis aussi intéressé pour passer à un poste Alpine comme le 8 pouces X800D-U, avec cette fameuse caméra multi-vue.

En tout cas bravo, c'est vraiment très fort d'avoir réussi à installer ça toi même! :)