Futur possesseur d'une Auris TS hybride

Ules

Lecteur Inscrit
12/10/17
9
7
0
43
lyon
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos précieux conseils, connaissances et partages qui m'ont permis de répondre à nombreuse de mes questions. Mais il m'en reste et ce n'est pas fini je pense.
En effet, je viens de signer pour une Toyota auris TS hybride "Technoline". Je ne l'ai pas encore mais d'ici début décembre, je devrait être l'heureux propritaire d'un véhicule hybride (enfin j'espère).

Ah au fait, Je viens du monde du diesel (pas taper, pas taper ;-) ) et n'y connais pas grand chose en mécanique ....
 
Bienvenue !
Venant du diesel, tu vas sans doute être un peu désarçonné au début.
Tirer la quintessence d'une hybride Toyota demande à réapprendre à conduire (*), mais le plaisir qu'on en tire est à la mesure de l'effort ! :cool:
On sort de la voiture "outil", pour rentrer dans la voiture "ludique" (façon console de jeu).
On n'essaye plus de faire un chrono, mais une conso.
Ce qui amène une conduite plus apaisée, et ne fait pas de mal au portefeuille en passant. ;)


(*) Même quand on vient d'une essence automatique, ce qui est mon expérience !
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Merci frg62,

Tu confirmes ce que j'ai pu lire ou entendre en discutant avec des possesseurs d'hybride.
Je suis plutôt pépère mais si j'aime pouvoir gravir une montagne ou doubler sans avoir peur de devoir y renoncer.
On verra bien mais pour avoir un peu conduit celle de beau-papa (auris berline), je pense que ça devrait le faire ...
 
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos précieux conseils, connaissances et partages qui m'ont permis de répondre à nombreuse de mes questions. Mais il m'en reste et ce n'est pas fini je pense.
En effet, je viens de signer pour une Toyota auris TS hybride "Technoline". Je ne l'ai pas encore mais d'ici début décembre, je devrait être l'heureux propritaire d'un véhicule hybride (enfin j'espère).

Ah au fait, Je viens du monde du diesel (pas taper, pas taper ;-) ) et n'y connais pas grand chose en mécanique ....

Salut et bienvenu U Ules .
Ne rien y connaître et ne pas vouloir en savoir plus c'est la meilleure façon de vivre en hybride, décontracté du gland, zen et en économie raisonnable.
Tu peux avoir envie d'approfondir, mais je t'assure que sans se poser plus de question tu peux jouir de ta nouvelle voiture sans rien qui manque U Ules !
:muted:
 
Dernière édition:
Je suis plutôt pépère mais si j'aime pouvoir gravir une montagne ou doubler sans avoir peur de devoir y renoncer.
Sorry mais ce n’est pas possible. Les hybrides ne fonctionnent pas sur les pentes supérieures à 10%. Au delà de 2% il est conseillé d’avoir quelqu’un dans la voiture disponible pour pousser en cas de besoin.
 
Arrête de raconter des c.nneries !
Si tu as pris l'option "pédalier", cela ne pose aucun problème...
A condition qu'il y ait au moins 3 adultes dans la voiture. :p :wacky:
 
Bonjour et bienvenue à toi U Ules chez nous autres. ;)
Et (encore) une Auris de plus !
Super bagnole tu verras pour découvrir le monde de l'hybride.
Et puis tu verras elle est plus petite que les Prius et tu n'auras pas besoin de sortir tes passagers pour pousser dans les côtes !
Ok, je sors... :muted:
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bon choix, l'auris TS est très agréable au quotidien, y compris sur long trajet. L'option pédalier est un vrai plus : une fois,ça m'a permis de dépasser un tracteur sur une route de campagne ! C'était épique, j'en avais la sueur qui perlait sur le front et le souffle coupé ! :p
 
Merci à tous
J'ai hâte de l'avoir j'avoue.
En attendant, je me demande si c'est bien un technoline ou si c'est une Design sur lequel il m'a mis GPS et ouverture sans clé machin truc...
 
Bonjour à tous,
Ayé nous avons eu notre auras TS, déjà parcouru près de 800 bornes.
Tous va bien, je l'apprivoise doucement. Y'a beaucoup de bouton comparé à ma 207 de 2007.... ;-)
 
Bienvenue,

Je dois avouer qu'une petite présentation avec des photos me plairais bien pour découvrir cette voiture.