Futur possesseur Yaris HSD 2020

  • Auteur de la discussion Jax
  • Date de début

Jax

Membre HybridLife
17/10/18
238
213
0
42
Bonjour,
Après avoir roulé 1 an en ioniq plug in

Puis un an en Ioniq EV 28kW,
Nous allons signer pour la reprise de notre ioniq chez Toyota contre une nouvelle Yaris HSD design.

Ayant acquis un Niro EV 64kW En véhicule de fonction, une grosse voiture comme la ioniq ne présentait plus d'intérêt, surtout avec sa petite batterie, et le profession liberal de mon épouse, avec le peu de borne de recharge en haute Loire.
Pour être franc notre expérience VE est assez mitigé,
Si on se cantonne à de court trajet pendulaire autour de notre domicile, ça va, mais les excursions de plus de 180km, avec 2 enfants en bas âges et le peu de bornes de recharge, c'est vraiment un fardeau avec un VE qui a une aussi petite batterie.

Enfin bref, nous avons hâte de recevoir cette nouvelle yaris, courant novembre.

Screenshot_20200719_101241.jpg
 
Cette nouvelle yaris a vraiment l'air bodybuildée. Je suis curieux de voir les retours et comparatifs avec les nouvelles honda et clio.
 
Bonjour Jax Jax,

Nous serons preneurs de tes impressions, j'avoue que j'attends beaucoup de cette nouvelle mouture du HSD avec sa batterie LI-Ion !
J'aurais choisi la même finition, ne voulant ni de cuir ni de jantes de 17'' au premier abord
Le site Toyota France annonce 120 Nm de couple maxi sur l'ICE (vs 111 Nm sur l'ancienne), 4 freins à disques, entre 1085 et 1160 kg, 4 L/100 WLTP en Design, c'est alléchant.
Cx à 0,31, ça aurait mérité encore un petit effort Mr Toyota !

Pour le second véhicule du foyer, je me pose réellement la question du saut en électrique, et ton retour d'expérience m'intéresse, peut-être sur le topic dédié à la Ioniq ?

Et sinon es-tu satisfait du Niro EV ?
 
Le Niro il arrive fin Août.
Pour la yaris je ferais cela avec plaisir.
De plus, ma belle mère en achète aussi une en même temps dans la même concession, mais d'occasion.
Une graphic de 2014 avec 55000km pour 12900€.

Elle a profité d'une semaine de vacance chez nous pour remplacer sa vieille Suzuki Splash de 2010.

Et c'est nous qui lui la livrons la semaine du 15 août.
Donc trajet de 300km avec la yaris de belle maman pour livrer