Futur utilisateur d'hybride (j’espère!)

gep77

Lecteur Inscrit
6/8/17
28
22
0
77
Bonjour,
J'envisage de changer ma Laguna essence boite auto de 12 ans (mais seulement 100 000 kms) et de la remplacer par un (ou une!) Hybride rechargeable. Je vient d'essayer la Hyundai Ioniq PHEV et attend la sortie de sa cousine Kia pour me décider.
Retraité je fait des trajets assez courts mais peut aussi parcourir la France et ai la chance de pouvoir recharger le soir à mon pavillon.
Merci de m’accueillir dans votre communauté.
 
  • Like
Reactions: Inouesama et NTE
Salut! la Ionic PHEV semble un choix raisonnable. Moins longue et plus habitable que sa concurrente directe la Prius 4 plug-in. Plus vive aussi probablement.
Mais sans doute moins confortable et moins économe en carburant que la Prius.
ici le grand débat porte sur la fiabilité de nouveaux venus dans la fabrication d'hybrides, mais la garantie chez Kia devrait rassurer.
Rien ne vaut des essais en circulation dense et petites routes mal entretenues puis contrôle des conso à partir d'une mise à zéro.
 
Mark13 : Merci pour ton conseil mais la vision vers l’arrière dans la Ioniq ainsi que la hauteur disponible pour les passagers m'ont un peu déçus et j'attend donc de pouvoir essayer le Niro, début septembre à priori
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bienvenue sur Hybrid Life. J'ai hâte aussi d'essayer le Niro PHEV qui pourrait bien être la meilleure synthèse entre famille, versatilité et économie à l'usage.
 
  • Like
Reactions: gep77
Mark13 : Merci pour ton conseil mais la vision vers l’arrière dans la Ioniq ainsi que la hauteur disponible pour les passagers m'ont un peu déçus et j'attend donc de pouvoir essayer le Niro, début septembre à priori
En effet, la position de conduite est un peu plus haute, l'assise des passagers aussi. La luminosité intérieure n'en sera que meilleure.
Reste à vérifier la capacité du coffre.
 
  • Like
Reactions: gep77
Après deux mois de réflexion et essai du Kia Niro Phev en début de semaine, commande hier de celui-ci en finition Premium avec peinture métallisée bleu saphir et pack cool (toit vitré entrebâillant et siége avant ventilés). Par contre un regret : le siége électrique conducteur n'est pas à mémoires comme dans d'autres pays.
Délai : 28 février au plus tôt et 31 mars 2018 au plus tard donc patience.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Félicitations. Au plaisir d'avoir tes impressions. ..l'année prochaine !!?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: gep77
Bonjour à toi, et bonne attente !
Tu as pu négocier le prix?
D'autres personnes sont intéressées par le NIRO Phev, je pense à F fred6283 .
 
Oui j'aI, je pense, bien négocié et je peut fournir des renseignements mais en MP