Future Hybride ? Perdu . . .

Salut stef stef .
J'avoue ne pas comprendre ce qui oriente ta réflexion.
Tu décides d'abandonner la fiabilité de Toyota pour des raisons d'esthétique et d'agrément, soit, mais tu opposes à la Prius des véhicules de tout autre niveau, n'existant pas chez Toyota mais comparables aux Lexus .
Il s'agit donc d'un changement de niveau de véhicule et on comprend que les sirènes allemandes, qui n'ont rien de celle d'un Stuka, t'attirent inexorablement.
Sinon, comment expliquer que tu ignores une Coréenne garantie 7 ans, la Kia Optima, qui offre une bonne autonomie électrique et une faible consommation à un prix compétitif au regard de ses équipements de série?
Ca sent la recherche de véhicule statutaire, comme démarche... quand on en est à abandonner l'hybride pour n'importe quelle allemande, fut-elle seulement essence...
Je ne saurais trop te recommander de te pencher sur la fiabilité de certaines marques premium et en corollaire du coût d'entretien et de réparation de ces "danseuses"... des fois que tu viserais trop près de la limite haute de ton budget.
Enfin, question subsidiaire, que penses tu du fait de passer à des propulsions? Recherche de sensations ou manque d'appréciation de la différence en conduite, notamment en conditions hivernale?
Dans cette dernière hypothèse je rejoins l'avis d'aller voir la AvantTourer hybride rechargeable.
 
  • Like
Reactions: Lel
Stef, je ne comprends toujours pas pourquoi tu as acheté la Prius, si tu la détestes autant. Ne l'avais-tu pas essayée avant?
Sinon, selon tes critères le choix ne manque pas: Lexus ou hybrides rechargeables/essences d'autres marques. Mais je te le redis, le mieux pour se décider est d'essayer.

Pour ma part, même si je suis passé à la Volt, j'aime toujours les Prius, quelle que soit la génération (sauf peut-être la 1).
 
Dernière édition:
Pour moi, si on reste chez les voitures allemandes, je préfère nettement BMW que Mercedes/Audi.
C'est une marque très technologique et donne beaucoup de plaisir (sa marque de fabrique), contrairement à Mercedes que je trouve très statuaire.
Et te connaissant si tu aimes la finition, alors la meilleure marque est sans doute Audi.
 
Encore qu'il paraîtrait que le plaisir de conduite des dernières BMW a diminué...

En ce qui me concerne, si par malheur je ne pouvais plus rouler en Volt/Ampera pour une raison ou l'autre (par exemple: sinistre total et une assurance qui ne me donne pas de quoi en racheter une), je n'aurais pas d'autre choix (financier) que revenir à la Prius (d'occase). Pas question de repasser en thermique pur.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Quand on a goûté à l'hybride il est souvent difficile de se rabattre ensuite sur une thermique, mais pour ma part il serait encore plus difficile de passer d'une rechargeable à une simple hybride. Rouler en EV c'est un autre monde...

Ceci dit une Classe S essence par exemple doit offrir le même niveau de silence à basse vitesse et au ralenti, et encore plus à haute vitesse que nos PHEV ;)
 
Il y a toujours l'option d'aller en concession et d'essayer les modèles. Ils auront pas forcément d'hybrides disponibles (il semblerait en plus que BMW ait retiré la 330e du catalogue.. restent les Série 2, 5, 7 et X5 en plug-in hybrid)
Mais le confort et le tempérament (tout du moins du chassis) peuvent se ressentir même avec un thermique en test.
Après, de toute manière de goût. On peut suggérer tel ou tel modèle mais on ne peut pas obliger quelqu'un à en préférer un à sa place.
 
Hello

Pour moi le plus gros point noir quand on parle BMW/Merco et Audi hybride c'est tout de même le SAV.
Aucun recule sur la combinaison des technologies employées ni sur le coût des réparations perso c'est un critère rédhibitoire qui m'a fait rester dans le groupe Toyota/Lexus et choisir la Is300h.
L'expérience acquise est sans commune mesure avec les autres constructeurs qui semblent juste cèder à l'effet de mode.
D'ailleurs elles semblent souvent invendable et bradées en occasion. (jeta/A8...)