Future Hybride ? Perdu . . .

stef

Carpe Diem
7/4/14
2 122
451
83
Bonsoir,

Je suis complètement perdu pour changer ma P3.
La P4 me dégoute complètement point de vue design comme le SUV . . .

Je m'orienterais davantage chez Lexus ou Mercedes.
Que conseiller .
J'ai besoin de confort avec mes 100/150 km journaliers et pas de moulinage SVP comme la P3 . . .
Je cherche :
- Cuir
- TOE
- Caméra de recul

Des idées ?
Merci.
 
Bonsoir Stef,

Si tu choisis Lexus je pense que l'IS représente le meilleur compromis pour toi . Les Lexus possèdent la transmission CVT mais grâce à son excellente insonorisation, l'IS ne donne pas cette impression de moulinage ( et la puissance de l'IS est largement supérieure à celle de la P3) .
Quant aux autres de tes demandes ( cuir, TOE et caméra) tu dois pouvoir trouver ce qu'il faut parmi les offres assez étoffées maintenant en occaz

Pour Mercedes je ne connais pas trop, à voir si des membres ici connaissent les modèles hybrides de la marque ...
 
+1 pour l'IS

Éventuellement la RC300h :mdr:

Sinon avec plus de $$$ la GS hybride semble "plutôt pas mal" aussi
 
Sur le papier la Mercedes C 350 PHEV m'a l'air au top ... mais plus chère qu'une IS une fois équipée.
En tout cas si le financement n'est pas un problème, un approfondissement s'impose.
 
Sinon, il y a aussi la Bmw 330e, dont les prestations sont très comparables à celles de la C 350e et qui est nettement moins chère que la Mercedes (et un peu plus sobre), mais apparemment moins bien équipée (du moins en Belgique). Elles sont nettement plus performantes que la Lexus, mais attention à les recharger le plus souvent possible sous peine de les voir consommer bien plus qu'une IS 300h.
L'autonomie électrique des deux Allemandes n'est pas terrible: autour de 20-30 km, avec un petit avantage pour la série 3, dotée d'une batterie à la contenance utile supérieure (7,6 kWh contre 6,4 pour la classe C).
Comme souvent, la Mercedes est plus confortable et la BMW un peu plus sportive, mais les écarts sont plus ténus que par le passé..
 
Dernière édition:
Oui cette BMW mérite considération mais je l'avais écartée inconsciemment parce qu'elle n'existe pas en break contrairement à la Merco, et je n'envisage pas l'achat d'une berline à malle sans hayon.
D'ailleurs je n'envisage que les monospaces ou les SUV, même pas les breaks (après en avoir discuté récemment avec Madame, qui elle aussi apprécie la position haute).
 
J'allais également suggérer la 330e.. allez savoir pourquoi ! :D

J'avais que l'ODB pour la conso instantanée, mais cela ne me semble pas déconnant au vue de la moyenne gloable de l'essai.

La BMW peut se révéler très confortable en mode Comfort, elle maintient bien sans être tape-cul, elle est très polyvalente.
 
  • Like
Reactions: stef
Actuellement je cherche soit une Mercedes A250 (donc essence) soit une hybride, mais j'avoue ne pas savoir . . .
Je vais relire tous vos articles.
 
stef stef: as-tu pensé à une Ioniq? Bon, les performances sont celles d'une Prius, mais ça ne mouline pas (quoique si on appuie très fort et longtemps, le bruit du thermique peut devenir strident), c'est agréable à conduire avec un style sobre et élégant, je trouve.

As-tu besoin de beaucoup de place? Sinon, une Ampera/Volt est très bien aussi, c'est le PHEV le plus performant en électrique (puissance du moteur électrique et autonomie)...
 
Oui cette BMW mérite considération mais je l'avais écartée inconsciemment parce qu'elle n'existe pas en break contrairement à la Merco, et je n'envisage pas l'achat d'une berline à malle sans hayon.
D'ailleurs je n'envisage que les monospaces ou les SUV, même pas les breaks (après en avoir discuté récemment avec Madame, qui elle aussi apprécie la position haute).

Moi, pareil, sans le hayon, je risque de rencontrer quelques difficultés et de pester souvent. Mais pas de SUV pour moi. La position haute est agréable, mais pour tout le reste, je préfère une berline.
 
Moi, pareil, sans le hayon, je risque de rencontrer quelques difficultés et de pester souvent. Mais pas de SUV pour moi. La position haute est agréable, mais pour tout le reste, je préfère une berline.

Pour la consommation, le meilleur confort global et le comportement routier je préfère également une berline, mais l'aspect plus habitable (à longueur égale) et la position de conduite élevée du SUV ou du monospace l'emportent à mes yeux.
Mais pas de beaucoup. C'est l'alternance entre ces deux options vécue ces 20 dernières années qui me permet enfin de faire un choix qui sera je pense définitif. Il n'y aura plus de retour aux berlines ou breaks, ce qui limite les choix (j'aurais bien tâté un peu de Ionic ou de Mercedes C par exemple ;)).
 
Lexus a quand même un sacré avantage sur Mercedes et BMW : son déficit d'image "valorisante" pour les méfaits de tous ordres, ce qui limite un peu la casse en assurance dans les grandes villes, et si le budget suit, se permettre de rouler avec un V6 hybride en toute discrétion. Ca me parait être de sacrés atouts quand on tâte le segment Premium. Malheureusement, des amis (je dis bien des) ont connu les affres du homejacking, et franchement, une bagnole en vaut pas la peine juste pour un blason, même si c'est pas l'objet ici.
Mais rien qu'en 4 pattes, l'IS phase 1 est déjà vraiment gros un cran au dessus de la PIII et il y a de très bonnes affaires à faire si les volumes à bord conviennent.
 
Je reviens des USA et je me pose la question entre Mercedes et une hybride. J'ai envie d'une voiture plaisir.
La P3 ne me procure aucun plaisir pour être Franc. Elle est moche et en conduite elle est sans aucun intérêt. Fade.

Je pèse mes mots, désolé si cela choque.
Toyota a un super SAV, la P3 est économe , mais mal équipée et vraiment trop laide.

Elle me fait honte et je souhaite une voiture plus sympa et mieux finie.

Donc pour moi ce sera fini l'hybride. Meme si cela me coûte 500€ de plus chaque année ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bon je vois que ton avis envers la Prius 3 est bien tranché et définitif, et j'en suis désolé .
Il ne te reste plus qu'à revenir vers l'essence alors ... ( c'est vrai qu'un bon 6 cylindres atmo essence c'est pas mal :rolleyes:), mais là les choix sont (très ) vastes !

Bon allez je te redonne la parole pour la suite Stef :D
 
Bonjour stef stef ;) tu dis ce que tu pense à moins que ce ne soit tu pense ce que tu dit :D ; moi en tout cas, je préfère un avis sincère. Pas assez de choix en Europe, aux Etats-Unis il y en a bien plus, tout à fait d'accord. Après, les goûts et les couleurs ... les Prius, perso j'ai toujours aimé les faces avants, pour l'arrière, bof ; la sensation de conduite, le plaisir, pour moi toujours heureux de ma P3, faut dire que j'habite Paris, assez plat comme ville :D je l'utilise en montagne, une à deux fois par an, là, on connait, bruit moteur ... au plaisir de te revoir parmi nous ;)