Future Hybride ?

Oui tu consommeras moins ;) mais nettement moins de couple aussi :(


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
Oui tu consommeras moins ;) mais nettement moins de couple aussi :(


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
Bonjour Stef, ce matin 1° à Paris :nailbiting: hier 2°, pour aller au travail (5 km) j'ai consommé 9 L au 100 hier et ce matin 9,5 L et pourtant c'est du plat :woot:, je suis en 16' hiver et ma voiture dort dehors. Sur ce même trajet au printemps je suis à moins de 5L et en été environs à 4L :shamefullyembarrased:. Avant j'avais un monospace Xsara Picasso essence 136ch BVA 4 rapports, en hiver c'était 15L en ville, en été 12L, sur autoroute environs 8 à 9L, quand j'ai acheté cette voiture que j'ai gardé plus de 10 ans, l'essence pas chère, environs 1 euro, je suis encore largement gagnant avec la P3 :happy: Moi à ta place, je prendrais l'IS300, elle est top cette voiture, je ne lui vois qu'un gros défaut la grosse marche à l'arrière au sol vu que c'est une propulsion, en essence il a la 308, j'ai bien aussi la C4.
 
Je répondais à abe51281 abe51281 :)

Dans notre région aux forts dénivelés on sur-consomme . . . Et l'hybride n'est pas la meilleure solution si on veut réduire sa consommation.
Pour cela que j'incite abe51281 abe51281 à essayer une hybride, notamment en côte, sur Autoroute, et il ne prendra pas d'hybride selon ses parcours.
Maintenant s'il ne prends jamais les montées de l'A8 comme Cannes / St Isidore / La Turbie, no problem :D
Mais s'il ls prend et qu'il prend souvent les corniches ou certaines routes je lui déconseille en toute objectivité une HSD.

Maintenant si le moulinage et la consommation sont au second plan et que sa motivation est une HSD alors qu'il fonce.
Quand je serais en RP je pense que mon hybride sera beaucoup plus adaptée :)

Dans ma région je ne peux pas conseiller cet achat (investissement). D'ailleurs on croise très peu d'HSD.
 
  • Like
Reactions: abe51281
Bonjour

En effet on en croise pas beaucoup. Peut être le peu de propriétaire dans la région on juste la notion "écolo".
La montée de St Isidore se sera à chaque fois que je descend en ville. D'un autre côté cela recharge la batterie à l'allé ^^
Après au niveau de la conso ce sera quand même le jour et la nuit. Pour le fait que cela "mouline", je suis à mon 3° véhicule en boite auto. J'ai eu un Scenic essence boite auto 4 vitesses complètement anémique qui "moulinait" aussi pour pas grand choses^^. Je pense avec la Prius + je vais me trouvé à mi chemin entre ce Scénic et mon véhicule actuel.
Dans tout les cas je prévois de toute façon de faire un essai plus approfondi.
 
De passage en vacances par la-bas j'avais en location une Meriva turbo ESSENCE ( étonnant) qui avait bien du mal aussi malgré sa boite mécanique et son turbo . Bref obligé de pousser le moteur à fond de 3e ( les 6 vitesses étant ultra longues!) et du coup je vous laisse imaginer la conso. Heureusement nous n'avons pas fait ce trajet tous les jours. C'était en 2014 . En 2015 rebelote mais cette fois ci c'était une 3008 HDI 115 Boite manuelle aussi ( et ultra longue aussi ). Ben finalement c'était pas mieux que la Meriva !
Bref je vous plein d'habiter par la-bas avec un véhicule actuel pas trop puissant et doté d'une boite ultra longue.

Par contre il faut noter que tant l'Opel que la PSA avait une très bonne insonorisation et du coup c'était pas aussi pénible qu'avec une HSD Prius qui hurle dans des fréquences désagréables ( remarque que le HDI est pas mal aussi pour être de fréquences désagréables surtout si on ouvre les fenêtres ( faisait beau et pas toujours envie d'avoir la clim par 20 degrés ).
 
  • Like
Reactions: stef
Donc si j'ai bien suivi les discussions et bien compris le truc : dans le 06 avec tous ces reliefs il vaut mieux avoir un véhicule avec beaucoup de couple quoi ...
 
  • Like
Reactions: stef
Après il ne faut pas non plus exagérer. Si vous vivez sur la côte ou êtes de passage. A part les quelques côtes cité par Stef, il y a peu de dénivelé ou alors je me suis habitué ^^
Après si vous êtes plus sur l'arrière pays (comme moi), la on parle de route de montagne mais comme n'importe où en France en zone montagneuse.
Je ne dis pas tout ça par chauvinisme. Je suis un toulousain pure souche ^^
 
Avec le nouveau RAV4 Hybride, ça doit être du caviar ! Mes dénivelés ici ne lui ont rien fait :) Le tout en silence et en confort :) :)
 
  • Like
Reactions: dim74200
Bonjour. L’Opel Ampera me semble être un bon choix. J’ai lu pas mal d’articles sur ce véhicule, et je trouve qu’il répond à plusieurs critères écologiques. Si je devais changer de voiture, je me serais orienté très certainement vers celle-là ! Mais bon, je vous conseille aussi d’entamer quelques essais sur plusieurs autres modèles pour trouver celui qui vous convient le mieux.
 
Rav4 hybride et IS 300h consommeront encore plus que la Prius en montagne. Mais ils seront moins bruyants, c'est sûr. Quant à prétendre qu'une Yaris hsd consomme plus qu'une ancienne Clio 1.4 essence dans ce type de relief, j'ai vraiment beaucoup de mal à y croire. On ne me fera jamais croire qu'une essence même moderne consomme moins qu'une hsd, que ce soit en montagne ou ailleurs.
Perso, je rappelle qu'en Haute Savoie, je consommais avec ma P3 aux alentours de 5,5L réels en conduite calme mais pas spécialement en éco-conduite.

Je pense aussi qu'une pure électrique est idéale en montagne, ou alors l'Ampera, qui pourrait être une solution, mais à condition de ne pas effectuer trop de km par jour.

Quant à la finition, même si je suis d'accord que celle de la Prius est assez déplorable, si c'est le premier critère d'achat pour certains, il est certain qu'ils doivent alors aller voir ailleurs que chez Toyota, quoique celle de l'Auris 2 (surtout en phase 2) n'est tout de même pas mal. Pour moi, la finition est secondaire, même si je préférerais quelque chose de plus avantageux que celle de ma P3.
 
Le rapport montées/descentes n'est pas à l'avantage de la P3. Je surconsomme davantage en montre que je recharge en descente.

Sinon ce serait trop beau.

Par chance selon Nice matin notre région est celle (apres IDF) où les essences sont plus vendues que les mazouts.

Ma prochaine si je reste dans le 06 ne sera plus une hybride. Je roule trop avec trop d'inconfort quand ça mouline dans les côtes.
Je prends souvent les montées reliant la basse corniche à la grande, côté Est du département. C'est juste horrible en hybride.
Si je déménage elle sera hybride.
 
Faudrait essayer la Prius 4 il parait que l'on entends plus ce bruit et un rav4 HSD il est bluffant par son silence.:cat:
 
Peut être que la Prius + 2017 sera équipé du même moteur que la Prius 4 ^^
 
Faudrait essayer la Prius 4 il parait que l'on entends plus ce bruit et un rav4 HSD il est bluffant par son silence.:cat:

Hé quoi ? La P3 fait du bruit ?

On m'a pourtant toujours soutenu que non, en d'autres temps et autres lieux o_O
 
Ca doit être pour ça qu'il y a autant de topics sur l'insonorisation de la P3 dans le coin :emoticon-0131-angel:
 
Bonjour,

Je reviens sur la discussion entamée avec Stef sur la compatibilité de nos hybrides avec le relief de la côte d'Azur.
J' atteins les 500km effectués au volant de ma Prius +. Habitant l'arrière pays, quand je descend en ville je suis entre 2.8L/100Km et 3.1L/100Km quand je remonte chez moi je suis entre 5.9L/100Km et 6.2L/100Km. Donc en faisant une moyenne aller retour, je tourne aux alentours de 4.5L/100Km.
Je parle ici seulement du trajet "montée et descente". Après avec la circulation en ville + les portions d'autoroute, je suis vers les 5L / 5.2L/100Km en tout.
Donc en résumé pour mon cas, les reliefs par chez nous ne me pose pas de problèmes au niveau de la consommation.
 
  • Like
Reactions: Lel et artur
Et au niveau bruit c'est vivable ? (Je ne me rappelle plus ton modèle exact de voiture).