Future Hybride ?

Ben en fait a part les super montés comme celles de l'autoroute, dans l'ensemble ça va. Après comme je disais plus haut, je viens d'un 2.7L diesel qui n'était pas muet donc forcement.... Même si le moteur monte dans les tours effectivement. Vu qu'il s'agit d'un moteur essence cela reste plus feutré. Je veut dire par là que ça ne claque pas comme un bon mazout qui se respecte.
Donc en définitive le bruit moteur ne me dérange pas. Après je viens à peine de faire 500Km. On verra dans quel mois ou année si je tiens le même discours ^^
 
La P+ n'est-elle pas globalement moins bruyante que la P3? En tenant compte des P3 pré et post-MC et des P+ phase 1 et 2.
En tout cas, que ce soit en Haute Savoie, dans les Vosges, en Allemagne, en Autriche et en Pologne (Tatras), le bruit du thermique de la P3 (2010), certes peu agréable et bien présent, ne nous a pourtant pas tellement dérangé dans toutes ces montagnes.
 
Pologne (Tatras)
Pourquoi tu t'es perdu là-bas ?

C'est en général sur les modèles les plus récent que les reprogrammations et les insonorisations ont permis de réduire nettement la présence du thermique dans l'habitacle. C'est comme ça sur la CT, en tout cas.
 
La P+ n'est-elle pas globalement moins bruyante que la P3? En tenant compte des P3 pré et post-MC et des P+ phase 1 et 2.
En tout cas, que ce soit en Haute Savoie, dans les Vosges, en Allemagne, en Autriche et en Pologne (Tatras), le bruit du thermique de la P3 (2010), certes peu agréable et bien présent, ne nous a pourtant pas tellement dérangé dans toutes ces montagnes.

Etant passé d'une P3 série 1 à une P+ , oui la grosse 7places est sensiblement mieux insonorisée. Mais la P3 FL , testé au moment du choix de la P+, m'avait laissé une aussi bonne impression que la P+ . Et depuis indiscutablement les Auris II puis P4 font mieux. D'ailleurs entre Auris 2015 et CT il n'y a pour ma part pas de difference. Et l'IS reste encore un cran au dessus ( tout comme mon nouveau Rav4).
 
  • Like
Reactions: Lel
Pourquoi tu t'es perdu là-bas ?

Parce que c'est très beau. Mais nous n'avons pas été que dans ces montagnes: Cracovie et ses alentours (dont un endroit très célèbre et particulièrement tragique), Swidnidca, Vroklav... Un pays injustement méconnu.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: artur
J'avais beaucoup aimé Cracovie, mais visite trop courte, j'y retournerai sans doute :)
 
  • Like
Reactions: Lel
Tu peux. Ville polluée, mais superbe... enfin, surtout la vieille ville et le château. Ne te fais pas manger par le dragon ! :mdr: