[Scoop!] Future Toyota Yaris (2020)

Reste à savoir si les Renault, PSA, Ford seront à la hauteur sur leurs hybrides à venir.
On attend des résulats en terme de conso, fiabilité ...
L' hybridation light genre Suzuki Swift se comporte très bien pour un moindre coût d' achat.
On peut également s' attendre à ce que les EV qui déboulent prennent une part de ce marché très convoité.

Oui voilà, mais les gens qui ont toujours roulé en mazout chez ces 3 constructeurs risquent toujours d'aller chez eux.
Surtout pour Renault et PSA point de vue coût.

Et oui, attention aux EV, ça peu leur faire mal niveau part de marché sur cette gamme.

Faut qu'ils innovent, 2020 c'est demain. Mal grès tout j'espère une surprise.
 
  • Like
Reactions: BM80
Tout à fait. 2020 va se trouver le point d'inflexion des courbes de vente.
- arrivée des petites francaises dans la cour hybride des Yaris et Suzuki
- retard des asiatiques sur le marché des petites EV investi par les européennes.
Le kaizen s'émousserait-il pour se terminer en Kaï! Kaï!
 
  • Like
Reactions: BM80
Bah, les ve annoncés par PSA ne me semblent à priori pas très efficients. 310 à 340 km d'autonomie pour 52 kWh (utiles ou totaux?) de batteries ne me convainquent pas.
Quant à la Swift et son 1.0 turbo Suzuki avec son micro-hybride, elle est apparemment très agréable et se permet, paraît-il, de moins consommer sur autoroute qu'une Yaris hsd.
 
Oui voilà, mais les gens qui ont toujours roulé en mazout chez ces 3 constructeurs risquent toujours d'aller chez eux.
Surtout pour Renault et PSA point de vue coût.
Ben ca s'appelle simplement clientele captive et ca concerne tous les constructeurs. Rare sont les vehicules ( surtout de nos jours ou le choix est tres large) ou il se produit un grand transfert de clientele ! En gros la Yaris se vend a 200000 ex par an...et avec le nouveau modele ca pourra monter a 250000 ou descendre a 150000 ....soit la part de variable dans les ventes d'un vehicule habituellement ( sauf vehicule qui serait exceptionnel ....chose rare).

Ps avec plus 400000 ventes par an/monde la Clio reste devant la Yaris de toute facon ..et il n'y a pas vraiment de raison que ca change en 2020 meme avec une nouvelle Yaris 4 ( vue que la Clio 5 semble bien reussie déja)
 
Dernière édition:
Beaucoup de conducteurs ne jurent que par leur marque ( Peugeot, Renault, Ford …), le fait que les constructeurs hybrident leur gamme ouvrira probablement l' hybridation encore largement inconnue pour beaucoup.
 
L'hybride a très bien marché en France chez Toyota aussi grâce au bonus qui maintenant n'existe plus. Donc il faudra vraiment que le produit soit bon pour justifier le surcoût.

Rêve ultime: hybride rechargeable avec 60km d'autonomie (batterie 10kWh) sans perte d'habitabilité ou minime et max 4 à 5000eur de plus.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Avec 10kwh, il ne va pas falloir toucher beaucoup à l'accélérateur et l'hiver c'est foutu...
Car cela fait 100Wh/1km avec une capacité utile de 60%.
 
Ce serait déjà plus que la P4 pi: 8,8 kWh au total.
Mais ne rêvons pas trop: même si Toyota avait parlé de proposer des PHEV à terme dans toute sa gamme, je doute fort que la Yaris puisse disposer de batteries pareilles dans ce prochain modèle.
 
  • Like
Reactions: krajkavitch

Voila à quoi devrait ressembler la nouvelle Yaris.
Franchement si c'est vraiment le cas c'est top !!!!
 
  • Like
Reactions: thierhsd59
Chargé et beaucoup moins élégant que Corolla. Une baby Corolla aurait été plus sympa finalement.
 
  • Like
Reactions: Lel
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve ça bien que chaque modèle garde son identité propre. Quant à la voiture elle même moi j'aime bien, certes un look moins sobre qu'une Corolla mais ça plaire aux jeunes couples sans enfants
Chargé et beaucoup moins élégant que Corolla. Une baby Corolla aurait été plus sympa finalement.
 
Les goûts et les couleurs ... ça se dispute :D (sinon j'aime bien la couleur de cette Yaris 2020).
Je suis d'accord néanmoins pour que les modèles se distinguent.
Ce qui me dérange le plus, c'est ce logo Toyota paveté au milieu de la calandre comme un ajout de dernière minute, tout comme l'ouverture entre la plaque et le logo dont je ne comprends pas le code stylistique.

1564137989036.png

La calandre basse de la Corolla accentue le dynamisme même si elle est béante et imposante. Tout les tensions convergent vers le logo. Je ne retrouve pas cela sur Yaris et je trouve que c'est dommage car cette articulation me plaisait beaucoup.

1564138021256.png

Même la Camry reprend ce style même si c'est plus imposant et moins fin :
1564138408658.png

On jugera sur pièces mais c'est nettement moins attrayant pour ma part.
 
  • Like
Reactions: Lel et X2Roz
Ce n'est pas la Yaris 2020 modele Europe Japon!! C'est la Yaris pour "pays emergeant ca !!
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Les goûts et les couleurs ... ça se dispute :D (sinon j'aime bien la couleur de cette Yaris 2020).
Je suis d'accord néanmoins pour que les modèles se distinguent.
Ce qui me dérange le plus, c'est ce logo Toyota paveté au milieu de la calandre comme un ajout de dernière minute, tout comme l'ouverture entre la plaque et le logo dont je ne comprends pas le code stylistique.

Voir la pièce jointe 15454

La calandre basse de la Corolla accentue le dynamisme même si elle est béante et imposante. Tout les tensions convergent vers le logo. Je ne retrouve pas cela sur Yaris et je trouve que c'est dommage car cette articulation me plaisait beaucoup.

Voir la pièce jointe 15455

Même la Camry reprend ce style même si c'est plus imposant et moins fin :
Voir la pièce jointe 15456

On jugera sur pièces mais c'est nettement moins attrayant pour ma part.
Là où on se retrouve, c'est sur le fait que la Corolla est plus réussie au niveau du design, mais je ne jette pas pour autant aux orties cette Yaris. Mais se peut-il que ce ne soit pas le modèle quo sera proposé en Europe?
 
  • Like
Reactions: parkerbol
" TRD system " ça veut dire quoi ?

Sinon à part la couleur surprenante, le reste j'aime moins.
J'y crois pas trop non plus à la vidéo.
Dans le descriptif ils parlent de Mazda, j'y comprends rien, bref j'attend une annonce officielle mais si c'est vraiment ça j'achète pas.