[Scoop!] Future Toyota Yaris (2020)

C'est une version sportive, avec bas de caisse et aileron proéminents, ainsi qu'une couleur bien flashy (que je déteste, perso). L'avant est particulièrement raté. Même sans ses accessoires m’as-tu-vu et clinquants au possible, je ne la trouve vraiment pas terrible.
Mais on devrait y échapper, heureusement. D'ailleurs, la silhouette de ce modèle brésilien ne correspond pas à celle du proto camouflé sur la photo en #1 publiée par H HybrideCool .
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
1564221615439.png
Source : http://www.batfa.com/new-car-toyota-yaris-hybrid.htm

Je retrouve le sourire :)

Néanmoins, il a des formes qui risquent de ne pas être le cliché ci-dessus :
1564222187298.png

Le feu arrière est plus saillant et même si pour les ailes l'esquisse est très probable (le renflement des ailes ne sera pas celui-ci, trop éloigné des roues). Je perçois une calandre assez proche de l'esquisse. Un ajout grossier sur la vitre arrière indique qu'un dessin proche de Corolla est plus que probable.
 
Dernière édition:
Ah ben oui!
Là on reconnaît la tendance, que j'apprecie peu depuis le C-HR.
Moins moche mais tout aussi inutilement agressif et contraire à la nécessité d'une aérodynamique minimum.
 
oui ...aucun rapport entre les 2 ! La Mazda/ Yaris américaine est plus basse avec un capot nettement plus long. Tu mets une 208 en plus et c'est pareil...pas grand rapport !
 
  • Like
Reactions: Lel
Toyota-Mazda après Toyota-Subaru...
J'aurais préféré la prolongation de cette première collaboration: un 2 litres à plat dans une hybride intégrale.... mmmmmh!
 
  • Like
Reactions: BM80
Voir la pièce jointe 15463
Source : http://www.batfa.com/new-car-toyota-yaris-hybrid.htm

Je retrouve le sourire :)

Néanmoins, il a des formes qui risquent de ne pas être le cliché ci-dessus :
Voir la pièce jointe 15464

Le feu arrière est plus saillant et même si pour les ailes l'esquisse est très probable (le renflement des ailes ne sera pas celui-ci, trop éloigné des roues). Je perçois une calandre assez proche de l'esquisse. Un ajout grossier sur la vitre arrière indique qu'un dessin proche de Corolla est plus que probable.

La courbure du toit et du pare-brise est différente. La photo du haut ressemble plus à celle d'un gros restylage de l'actuelle qu'à celle d'une réelle nouvelle auto.
 
Dernière édition:
oui ...aucun rapport entre les 2 ! La Mazda/ Yaris américaine est plus basse avec un capot nettement plus long. Tu mets une 208 en plus et c'est pareil...pas grand rapport !

La ceinture de caisse est proportionnellement plus basse sur le proto. Et encore une fois, la courbure du toit est différente, plus droite vers l'arrière, d'où des vitres latérales arrières remontant plus haut. Elle sont aussi plus courtes (voir la 1ère photo en #1). L'angle entre le capot et le parebrise semble plus ouvert sur la Mazda. Bref, la silhouette générale du proto est plus plongeante.
 
Dernière édition:
Ben.. comment dire... la caisse est la même.
Le capot est plus plongeant parce que la calandre de la Yaris est plus petite, plus basse et moins avancée.
On prend la même base et on l'affuble des signes distinctifs qui font l'image de la marque .
 
Je ne miserais pas ma tête sur la question, mais il me semble de l'angle de vue est simplement la raison.
Ce qui n'enleve rien au travail sur le galbe et les lignes des capot, ailes et portes.
Je fonde mon impression sur le dessin des encadrements de portes et des vitres.
 
C’est clairement pas la meme caisse.
La Mazda 2 on peut la voir dans la rue et elle à un long capot typique Mazda. Le proto Toyota est clairement plus dans style Yaris actuelle avec plus de hauteur et un avant court.
 
  • Like
Reactions: Lel
Ben.. comment dire... la caisse est la même.
Le capot est plus plongeant parce que la calandre de la Yaris est plus petite, plus basse et moins avancée.
On prend la même base et on l'affuble des signes distinctifs qui font l'image de la marque .
Ben pour ça va sur Toyota.com et tu regarde la version US de la Yaris ...la effectivement tu auras une M2 affublée des signes toyota
 
C'est bien spécifié dans l'article: pour le marché nord-américain. De plus, on ne parle nullement de version hybride sur ce site québecois.
 
Ils s'inspirent quand même clairement des modèles américains. Il y aura des différences et elle sera plus sobre je pense que les américaines.

Reste à voir pour la motorisation, il y aura peut être plusieurs choix car l'article de L Lel dis qu'il y a eu deux modèles différents photographiés.
C'est la seule chose que l'on ne sait pas et qu'on n'aura la chance de savoir uniquement quand Toyota fera une réelle annonce.
 
  • Like
Reactions: Lel