[Scoop!] Future Toyota Yaris (2020)

L'article ci-dessus de l'AM indique :
"(...) Bien sûr, la future Yaris ne fera pas l’impasse sur l’hybride, même si c’est une motorisation d’origine Suzuki de 110 ch – notamment sur la Swift – que l’on pourrait retrouver sous son capot. (...)"

Le 1.5 L Toyota actuellement utilisé sur la HSD ne serait donc pas forcément reconduit ? ( ... :wideyed:)
 
L'article ci-dessus de l'AM indique :
"(...) Bien sûr, la future Yaris ne fera pas l’impasse sur l’hybride, même si c’est une motorisation d’origine Suzuki de 110 ch – notamment sur la Swift – que l’on pourrait retrouver sous son capot. (...)"

Le 1.5 L Toyota actuellement utilisé sur la HSD ne serait donc pas forcément reconduit ? ( ... :wideyed:)

Je ne sais pas pourquoi mais contrairement à ce qui est annoncé, je verrais bien une version sport de série, en plus des versions "classique" . Il y avait la GRMN, il y a la GR en ce moment mais qui a uniquement les finitions et les suspensions sport, rien niveau moteur. Donc pourquoi pas. Vu la gueule de la voiture sur la photo, elle me parait bien plus gonflée qu'une Yaris actuelle de série.

Edit : Ou une hybride rechargeable, on peut avoir une surprise !
 
Plutôt pas mal, la calandre moche disparait.
Véhicule sympa, le coffre sera rikiki.
Le petit moteur turbo sera pour l' essence à moins que Toyota / Suzuki innove pour l' hybride.
La Suzuki Swift est un chouette véhicule, la synergie avec Toyota ne peut être que bonne d' un point de vue motorisations.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Un peu déçu a priori mais j'attends pour me prononcer définitivement. On dirait presque un troisième restyler (bon d'accord j'exagère toujours un peu) j'aurais préféré une esthétique radicalement différente.
Wait and see.
 
Curieux cette motorisation d'origine Suzuki en 110 ch alors qu'il serait cours de retrait sur la gamme ( trois-cylindres 1.0 Boosterjet turbo de 111 ch ) car trop polluant par rapport aux normes WLTP, information confirmée par les concessionnaires Suzuki.
 
Une chimère intéressante: le down-sized turbo hybridé HSD?
Avec une caisse aux voies élargies, une promesse de vivacité en accord avec les efforts de la marque pour dynamiser l'image du HSD, parallèlement à l'engagement en WRC d'une Yaris bodybuildée...
La crainte de voir apparaître la calandre en grande gueule des C-HR et Corolla... et d'une surconsommation hors des villes...
 
  • Like
Reactions: Lel et Bwoah_Kimi
Pas mal. Style plus élancé, plus moderne et plus musclé que celui de l'actuelle.
Par contre, je ne crois pas trop à l'utilisation d'un 1.0 turbo Suzuki pour la version hsd. A mon avis, les moteurs turbo ne sont pas assez efficients question consommation dans le cadre d'une utilisation hsd. Sur une version micro-hybride, comme sur les Suzuki, ok, mais sur une hybride Toyota, c'est trop différent comme mode de fonctionnement. Je penche plutôt pour une version améliorée du système actuel (avec toujours le 1.5 Atkinson), ou alors le groupe de la P4/Corolla, ce qui avait été suggéré il y a un certain temps par Hybridébridé, il me semble. Mais sait-on jamais, on pourrait avoir une surprise...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi et BM80
Je penche plutôt pour une version améliorée du système actuel (avec toujours le 1.5 Atkinson), ou alors le groupe de la P4/Corolla, ce qui avait été suggéré il y a un certain temps par Hybridébridé, il me semble. Mais sait-on jamais, on pourrait avoir une surprise...

Tout va dépendre de la plateforme que Toyota a adopté pour cette nouvelle auto un indice.
:woot:
 
  • Like
Reactions: Lel
Si la Yaris 4 est construite sur la TGNA, alors j'imagine qu'Hybridébridé avait probablement raison. Donc, il y a des chances que la petite Toy ait le même groupe motopropulseur que celui de ses grandes sœurs, non ?
 
Dernière édition:
Ha, pour ma part, je trouve que le turbo est seulement handicapé sur des petits modèles, par la création de Nox et particules qu'il faut maintenant traiter, ce qui prend de la place et que cela coute.
 
Dernière édition:
on verra si les infos se confirment. Pour ma part, il faudrait:

- gabarit ET habitabilité similaires (je rêve, déjà je sens que le coffre sera plus petit, malgré quelques centimètres en plus)
- Système hybride de Prius IV avec meilleures batteries, plus légère et plus petites (je rêve encore car il se pourrait qu'il n'y ait pas d'hybride, car trop cher à faire et à vendre...)
- rayon de braquage grandement réduit (je rêve toujours car un des gros défaut de la Yaris est encore pire sur la nouvelle Corolla)
- un prix décent (le rêve s'éternise, on est chez Toyota, faut pas l'oublier)

en option:

- un gps digne de ce nom (mais bon j'ai maps et waze donc je m'en fiche un peu, sauf si je dois le payer pour avoir d'autres équipements liés.)
- des options pour des roues plus petites (et pas toujours plus grandes)

Si toyota pouvait me vendre mes rêves, je les achèterais sans hésiter
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Ils seraient fous d'arrêter l'hybride sur ce modèle qui est le modèle par excellence de l'hybride.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir le nombre qui roule, c'est énorme. C'est d'ailleurs le plus gros succès commercial de Toyota pour moi.
 
  • Like
Reactions: Lel
En Europe en tout cas, la Yaris Hybride fais carton plein. Ce serait curieux que Toyota fasse le choix de ne pas reconduire une hybride dans ce segment, alors qu'ils ont fait le choix de ne proposer que des hybrides dans le segment supérieur "Corolla".
 
  • Like
Reactions: Lel
La Yaris sans version hybride ? Je n'y crois pas. Cela fait un moment que Toyota s'échine à sortir une hybride dans chaque gamme. Je ne les vois pas revenir en arrière, surtout en ce moment.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi et BM80
La version hybride représente plus de la moitié des ventes de Yaris.
Aucune raison de la mettre de côté.
En 2017 en France 60% des véhicules Toyota vendus est hybride.
 
  • Like
Reactions: Lel
Une Toyota (ici, Yaris) sans HSD ne serait plus une Toyota ! :happy: ... mettons à part les Sequoias et autres Land Cruiser qui ne sont pas très grand public, du moins en Europe
Quant à utiliser un "1.0 turbo Suzuki" (aussi bon soit-il ...) sur un HSD cela serait bien bien dommage
Je suis passé au HSD justement pour "fuir" ces petites cylindrées essence survitaminées (turbo) auxquelles finalement je ne fais pas confiance sur le long terme
(initialement avant de me décider pour une Auris HSD d'occasion, je lorgnai (en neuf) du coté des 3 cylindres essence de chez Peugeot, Renault, et groupe VW)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel
Arrêtez SVP de croire et répéter bêtement ( désolé ) ce que raconte un magazine auto qui n'est même pas foutu de déduire les dimensions d'un modele à partir de ses roues par exemple. Alors ce que raconte l'AM la c'est juste des infos tirées à gauche ou a droite mais qui semble mélanger tout et n'importe quoi.
Déjà et ça c'est Toyota qui l'a déjà annoncé ..la gamme de petites polyvalentes du groupe est construite sur une plateforme TNGA B qui n'est pas celle des Corolla ou Prius ( TNGA C) . Donc parler de TNGA simplement et en déduire quel moteur sera utilisé est trop réducteur. Le RAV4 aussi est sur TGNA ( K la ) et il utilise un 2,5l ( pas le 1,8l de la Prius).
Pour les différents marchés la Yaris 2020 aura certainement droit à plusieurs motorisations dont une version hybride au moins ( idem Corolla ). Un moteur Suzuki pourquoi pas ( ils font d'excellent moteurs ) mais je vois mal l'un d'entre eux adapté au système HSD.
 
Vaut mieux qu'ils innovent quand même bien que la version actuelle est déjà superbe. Il reste beaucoup de gens qui sont pas fou de Toyota en général et vu ce qui risque d'arriver niveau concurrence ils risquent de perdre tout doucement des ventes sur cette gamme. Pour l'instant il y a pas grand chose d'autre mais ça va vite arriver.
Je ne dis pas que la concurrence est mieux ou se sera mieux niveau fiabilité mais les gens peuvent toujours aller voir ailleurs si nouveauté ou prix inférieur.
C'est pas en changeant l'intérieur, le système d'autoradio, le bruit du klaxon, la forme des sièges, la couleur et matière des plastiques que ça va attirer des personnes enfin pas moi en tout cas (étant pourtant quand même "amoureux" de la marque).
Après la mienne que j'adore en tout cas, sauf grande innovation ou changement je n'en reprendrais pas une.
Il parlent de "4 eme génération" si c'est pour pas avoir mieux ou vraiment nouveau aucun intérêt.
 
Reste à savoir si les Renault, PSA, Ford seront à la hauteur sur leurs hybrides à venir.
On attend des résulats en terme de conso, fiabilité ...
L' hybridation light genre Suzuki Swift se comporte très bien pour un moindre coût d' achat.
On peut également s' attendre à ce que les EV qui déboulent prennent une part de ce marché très convoité.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi