[Scoop!] Future Toyota Yaris (2020)

Pas mal. Style plus élancé, plus moderne et plus filezilla uc browser rufus musclé que celui de l'actuelle.
Par contre, je ne crois pas trop à l'utilisation d'un 1.0 turbo Suzuki pour la version hsd. A mon avis, les moteurs turbo ne sont pas assez efficients question consommation dans le cadre d'une utilisation hsd. Sur une version micro-hybride, comme sur les Suzuki, ok, mais sur une hybride Toyota, c'est trop différent comme mode de fonctionnement. Je penche plutôt pour une version améliorée du système actuel (avec toujours le 1.5 Atkinson), ou alors le groupe de la P4/Corolla, ce qui avait été suggéré il y a un certain temps par Hybridébridé, il me semble. Mais sait-on jamais, on pourrait avoir une surprise...
Le petit moteur turbo sera pour l' essence à moins que Toyota / Suzuki innove pour l' hybride.
 
Dernière édition:
Le petit moteur turbo sera pour l' essence à moins que Toyota / Suzuki innove pour l' hybride.

Le moteur turbo c'est pour la "GRMN bis" (bis car c'est la même sportive déjà sortie en édition limité qui vont refaire mais cette fois ci disponible sur commande).
Elle aura une micro hybridation aussi mais rien à voir avec "une vrai" hybride (juste de quoi pour pouvoir passer les nouvelles normes pollution)
 
Il est peut-être possible qu'en dehors de l'hybride et de la sportive GRMN, le 1.0 turbo Suzuki remplace le 1.5 essence de 111 ch de la Yaris actuelle....
 
  • Like
Reactions: parkerbol
En tout cas il consomme pas moins non plus donc ou est l'intérêt ? il est moins cher à fabriquer le 1l turbo ? j'en doute un peu. Et au moins le 1,5l 4cyl lui ne vibre pas et a du couple à 1200 tr..alors que le 3cyl Suzuki il faut attendre 1600 tr si tout va bien comme tous les autres. Les moteurs de la Yaris seront de toute facon adaptés aux differents marchés . En France il y aura le 1l atmo 72ch et l'hybride de 92ch et 130 ch apparement et c'est tout...Plus tard une version plus puissante est possible.
 
L'idée du turbo, c'est surtout pour baisser le Co2 lors de l'homologation.
 
Je pense qu'il s'est mal exprimé, et que la version 130ch qu'il évoque sera non hybride.
 
  • Like
Reactions: Lel
Vous remarquerez l'usage de renfort et d'aciers haute résistance en bleu. Cette plateforme a été dessinée pour plus de plaisir de conduite tout en offrant une grande rigidité et une capacité à évoluer.
La suspension utilise des bras MacPherson à l'avant et une poutre de torsion ou des éléments multibras à l'arrière (en fonction des modèles sûrement). Ce que je constate aussi c'est qu'à l'avant l'équivalent d'une barre anti-rapprochement a été utilisée ce qui devrait accrédité cette jouabilité du comportement.
Comme Corolla, le centre de gravité et la position du conducteur ont été optimisés.