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Membre supprimé 1292
J'ai une hypothèse: En électrique, le poids du véhicule est toujours un peu plus conséquent que le modèle thermique équivalent.
Or en tenue de route, un pneu taille basse soumis aux forces latérales plus élevées en fonction du poids et de la vitesse de passage en courbe se déformera moins et restera mieux adapté au contact de l'ensemble de la bande de roulement.
Il faut peut-être y voir là la raison du sacrifice en confort et de quelques dl d'essence.
Je laisse enfin ceci à votre réflexion: un pneu taille basse moins déformable pourrait aussi augmenter le rendement énergétique par une moindre résistance au roulement, mais cette dernière remarque se heurte à la largeur de cette bande de roulement qui en général accompagne l'augmentation du diamètre de la jante et la moindre auteur du boudin.
Ici on a du 215, une largeur assez commune.
Or en tenue de route, un pneu taille basse soumis aux forces latérales plus élevées en fonction du poids et de la vitesse de passage en courbe se déformera moins et restera mieux adapté au contact de l'ensemble de la bande de roulement.
Il faut peut-être y voir là la raison du sacrifice en confort et de quelques dl d'essence.
Je laisse enfin ceci à votre réflexion: un pneu taille basse moins déformable pourrait aussi augmenter le rendement énergétique par une moindre résistance au roulement, mais cette dernière remarque se heurte à la largeur de cette bande de roulement qui en général accompagne l'augmentation du diamètre de la jante et la moindre auteur du boudin.
Ici on a du 215, une largeur assez commune.