Garantie batterie HT

martingale

Membre HybridLife
15/1/19
567
260
0
63
Les constructeurs offrent des garanties variées sur le temps d' utilisation et de kilométrage..
Y at-il des conditions pour son application?
Parce que si on la laisse déchargée longtemps: elle va s'abimer, si on le fait plusieurs fois..elle est morte
Alors qu'en pensez vous?
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Les constructeurs offrent des garanties variées sur le temps d' utilisation et de kilométrage..
Y at-il des conditions pour son application?
Parce que si on la laisse déchargée longtemps: elle va s’abîmer, si on le fait plusieurs fois..elle est morte
Alors qu'en pensez vous?

Ca va être difficile de faire émerger une réponse universelle, car

- chaque technologie de batterie a ses avantages (qualités) et ses défauts/limites
- selon le coût de la technologie adoptée, la durabilité sera probablement améliorée
- chaque constructeur a sa propre politique de garantie, exploitable en terme d'argumentation commerciale pour se différencier (mais aussi pouvoir négocier)
- les attentes des différents marchés sont probablement hétérogènes d'un pays à l'autre (même en Europe). Il suffit de voir les exigences allemandes // françaises.
 
  • Like
Reactions: BM80
Ca va être difficile de faire émerger une réponse universelle, car

- chaque technologie de batterie a ses avantages (qualités) et ses défauts/limites
- selon le coût de la technologie adoptée, la durabilité sera probablement améliorée
- chaque constructeur a sa propre politique de garantie, exploitable en terme d'argumentation commerciale pour se différencier (mais aussi pouvoir négocier)
- les attentes des différents marchés sont probablement hétérogènes d'un pays à l'autre (même en Europe). Il suffit de voir les exigences allemandes // françaises.
je comprends bien qu'il ne puisse pas y avoir de réponse universelle
mais y a t-il des conditions chez Toyota ? (euh je n'ai pas encore d'hybride...:mrgreen-48:..)
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Ta question ne mentionnait nullement que tu pensais "Toyota" ...

Mais, même dans ce cas et en dépit d'une politique très clairement expliquée sur le site Web de Toyota, on constate des variantes dans les modalités de prise en charge; ça semble vraiment être du cas par cas (logique si peu fréquent).

Souvent, c'est véritablement la qualité commerciale (et probablement aussi son poids en volume de vente chez Toyota) qui semble faire la différence.

Pour le détail technique de la démarche, tu peux déjà explorer le document PDF cité dans ce post:
 
  • Like
Reactions: martingale
Les constructeurs offrent des garanties variées sur le temps d' utilisation et de kilométrage..
Y at-il des conditions pour son application?
Parce que si on la laisse déchargée longtemps: elle va s'abimer, si on le fait plusieurs fois..elle est morte
Alors qu'en pensez vous?
Bien sur qu'il y a des conditions : en premier usage normal et entretient régulier (suivant les préconisations); En cas d'inactivité prolongée je pense que les calculateurs du véhicule sont à même d'en apporter la preuve! :bookworm:
 
Bien sur qu'il y a des conditions : en premier usage normal et entretient régulier (suivant les préconisations); En cas d'inactivité prolongée je pense que les calculateurs du véhicule sont à même d'en apporter la preuve! :bookworm:
trés bien si les conditions d'usage "normal" sont décrites..
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Pour Toyota, la garantie hybride valable 10 ans a bien entendu des conditions. La 1ère étant de respecter les fréquences des bilans hybrides à effectuer.


ECHO ... ECHO ... ECHO :mrgreen-48: :mrgreen-48: ;)

Ta question ne mentionnait nullement que tu pensais "Toyota" ...

Pour le détail technique de la démarche, tu peux déjà explorer le document PDF cité dans ce post:
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Excuse, j'avais pas lu ton lien qui renvoyait sur un roman. Au moins, avec mon lien il a direct l'info et ensuite il peut aller se tuer les yeux sur la discussion que t'as mise. :mrgreen-48: :mrgreen-48: :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Chti73
Le "roman", c'est surtout le document Toyota (j'ai pas lu les petites lignes en caractère 2 en travers, en bas de page à gauche) !

Et après, il faudra encore en voir l'interprétation locale (concessionnaire), puis nationale (Toyota) ...

;)
 
merci à tous les 2:
il est bien mentionné : 'negligence..." c'est un peu vague mais l'immobilisation prolongée en est surement une..
 
  • Like
Reactions: Chti73
Et négligence peut correspondre au fait que tu n'aurais pas suivie les préconisations constructeur du manuel utilisateur du véhicule.

Qui dit sur la mienne:
Il faut rouler au moins une fois en l'espace de quelques mois, sur une durée d'au moins 30mn ou une distance de plus de 16km.

Ce n'est peut-être pas facile à prouver pour le constructeur, mais il ne faut pas l'avoir dit malencontreusement...
 
  • Like
Reactions: Chti73
Et négligence peut correspondre au fait que tu n'aurais pas suivie les préconisations constructeur du manuel utilisateur du véhicule.

Qui dit sur la mienne:
Il faut rouler au moins une fois en l'espace de quelques mois, sur une durée d'au moins 30mn ou une distance de plus de 16km.

Ce n'est peut-être pas facile à prouver pour le constructeur, mais il ne faut pas l'avoir dit malencontreusement...
les contraintes semblent trés faibles
je n'y connais pas grand chose mais je croyais que laisser une voiture elecrtique ou hybide un mois sans rouler était dommageable pour le vehicule..
 
  • Like
Reactions: Chti73