Garantie Toyota et assurance

olan51

Membre HybridLife Confirmé
9/9/18
39
19
140
28
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une auris 2 HSD depuis maintenant deux semaines (je n'ai pas encore donné mon ressenti sur mon post dédié...) achetée d'occasion en concession.
J'ai droit à 2 ans de garantie (1 an restant sur les trois ans de garantie initiale + 1 an de garantie occasion).

Le vendeur m'a dit que cette garantie comprenait une assistance dépannage entre autre choses qui finalement propose des services assez similaires à mon assurance auto. Il m'a dit que certaines personnes négociaient leur contrat auto d'origine chez leur assureur afin d'avoir une réduction si l'on "s'engage" à plutôt faire appel à Toyota pour un dépannage au lieu de l'assureur.

Est-ce que certains d'entre vous ont essayé et réussi à faire passer ça auprès de l'assurance ?
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 302
4 578
690
54
Bonjour et bienvenue parmi nous. Perso, j'ai acheté ma prius 3 en concession mais avec 12 mois de garantie occasion vu l'âge et kilométrage. Ca va de 12 à 36 mois en occasion. Je n'ai pas demandé à mon assurance une réduction en prétextant qu'une assurance occasion existait. Je ne pense pas que ça va changer beaucoup si tu retires l'assistance dépannage de ton assurance perso. Sur une assurance perso j'ai une assistance 0 kilomètre que je connais bien et dont je suis sûr des modalités de prise en charge. Avec l'assurance occasion toyota, ça passe par un prestataire extérieur et je me dis que sur la réactivité et portée de celle-ci il pourrait y avoir quelques surprises le jour où j'en aurais besoin. Mais c'est juste une supposition. De plus, comme les 2 assurances coexistent pendant 12 mois, si vraiment j'ai une immobilisation, j'ai accès à la durée de prêt de véhicule de chacune des 2 assurances.

Donc, j'ai préféré ne rien toucher vu que l'autre assurance est gratuite, je préfère que ça fasse doublon que de négocier une hypothétique ristourne pour 12 mois.

Pense quand même à faire tes entretiens en concession aux dates ou kilométrages indiqués pour faire en même temps le bilan hybride et continuer à bénéficier ensuite de la garantie sur la batterie hybride. Mais disons que pour l'instant tu es bien couvert avec toutes ces garanties et assurance.
 

aurYs

Membre HybridLife Confirmé
23/12/16
1 331
655
690
Alpes-Maritimes
Perso l'assistance 0 km était une option chez mon assureur. Je l'ai supprimée le temps où je bénéficiais de celle du constructeur ;)
 

Users who are viewing this discussion