Garanties + Prix des batteries de rechange, par marque et modèle

HybrideCool

Membre HybridLife
4/7/17
533
323
63
Bonjour à tous

Connaissez vous un site qui donnerait, pour les véhicules hybrides, hybrides rechargeables, électriques, par marque et modèle :
- la durée (dans la limite du kilométrage max) de garantie des batteries
- la durée (dans la limité du kilométrage max) de garantie du système électrique
- le prix de la batterie de rechange en concession de la marque (dans le cas où la batterie n'est pas uniquement proposée en location)

Si un tel site n'existe pas, je vous propose de référencer ici, ces infos pour les modèles que vous connaissez

Il me semble que ces infos sont essentielles ... surtout lors de l'achat d'occasion

Pour le véhicule que je possède :

- marque / modèle / type : Toyota / Auris 2.1 HSD 1.8L 136H / hybride
- garantie batterie : 10 ans / pas de seuil kilométrique à condition de procéder à un "bilan hybride" chez Toyota tous les ans/15.000 kms, bilan payant après 5 ans
- garantie électrique : 5 ans / 100.000 kms pour le système hybride Toyota HSD dont l'inverter/inverseur
- garantie (divers) : nouvelle extension de garantie gratuite "Toyota Relax" si véhicule de moins de 10 ans / 160.000 kms et si entretien réalisé chez Toyota l'inverter/inverseur notamment est dans la liste des éléments couverts - détails ici > https://www.toyota.fr/conditions-generales-extension - sauf erreur Toyota Relax ne parle pas de la garantie de la batterie HT (de traction), donc les conditions doivent être celles ci-dessus dans "garantie batterie"
- batterie : Ni-Mh / 1.31 kWh
- batterie de rechange : 2500€ pose comprise (en concession Toyota FR)


Modif 07/08/19 : renseignement sur kms max garantie batterie ajouté
Modif 19/09/19 : ajout "batterie : type / capacité" + correction seuil kilométrique pour "garantie batterie" suite au fil https://hybridlife.org/threads/auris-ii-hsd-phase-1-ou-phase-2.5904/page-2 (posts #30,33)
Modif 21/01/21 : ajout "type"
Modif 25/07/21 : ajout "garantie (divers)"
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel
Bonne initiative mais ça serait plus lisible sous forme de tableau excel modifiable par tout un chacun.
 
Excel ou site c'est vrai ce serait sympa :happy: (Excel je regarderais comment faire - j'ai LibreOffice)

On peut éventuellement commencer ici sur ce fil, en recopiant ceci :

- marque / modèle / type : abc / def / hybride - hybride rechargeable - électrique
- garantie batterie : xxx ans / yyy kms
- garantie électrique : xxx ans / yyy kms

- garantie (divers) :
- batterie : type / capacité
- batterie de rechange : nnn€ pose comprise

Modif 19/09/19 : ajout "batterie : type / capacité"
Modif 21/01/21 : ajout "type"
Modif 25/07/21 : ajout "garantie (divers)"
 
Dernière édition:
Bonjour,
Inutile de se tourner forcément vers Excel : le Classeur Calc de LibreOffice fait la même chose. Et pour faire encore "plus pareil", il suffit d'indiquer à LibreOffice d'enregistrer le résultat final au format XLS ou XLSX.
Bon courage pour ce travail de collecte.
Cordialement
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
L'idée de ce sujet est forte intéressante !
la peur d'assumer un changement de batterie pour les acheteur d'hev ou EV est très présente auprès des gens avec qui je discute et qui gardent leur auto longtemps.
et si pour les batteries NI-Nh utilisés par toyota, on a désormais un bon retour sur leur longévité,
pour les batteries Li-ion, on est encore dans l'inconnue sur la longévité long terme (8 -> 15ans).
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
J'ai lu un article il y a quelques jours sur le fait que les clients de Renault ZOE achetaient de plus en plus souvent leur batterie (avant la plupart la louaient)
Je me demande du coup (par curiosité) combien coûte le remplacement d'une batterie de ZOE (et la durée de la garantie)
Du coup je repensais à cette discussion lancée l'année dernière ...