Gdeon de Belgique - néophyte dans le monde PHEV/EV

Gdeon

Membre HybridLife
16/9/18
279
109
0
Bonjour,
J'habite en Belgique dans un village non loin d'une petite agglomération, je suis marié et nous avons 1 ado.

Il y a deux véhicules dans notre ménage: une moyenne diesel pour moi et 28000km par an, un petit SUV essence pour madame et 12000 km par an. Les 2 véhicules ont un garage fermé.

Mon profil de roulage est:
4000km de très long trajets pour les vacances.
9000km de trajets de entre 75 et 200km (80% autoroute et 20%agglomération)
9000km de trajets de 55km (A/R, 80% route national et 20% agglomération, une possibilité de recharge payante sur borne 3.7KWh payante)
6000km de petits trajets en campagne/village/agglomération (5à20km)

Le profil de roulage de mon épouse est:
5000km de trajets de +- 75km (80% autoroute et 20%agglomération, pas de recharge possible)
7000km de petits trajets en campagne/village/agglomération (5à20km)
conduite dynamique.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonjour et bienvenue parmi nous. C'est précis comme profil. Tu as déjà entamé des recherches ? Tu peux envisager pour toi une hybride rechargeable et pour ta femme plus une hybride classique en faisant une analyse rapide des 2 profils.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
FrançoisRCL FrançoisRCL
FREDO78 FREDO78
Pour la seconde voiture, pas de changement prévu avant 2022. Effectivement, oui un EV sera très probable quand on la remplacera. L'offre en plus se sera vraisemblablement étoffée.
Pour la voiture principale, le changement est envisagé pour fin 2018/début 2019.
Je me suis penché sur l'Outlander PHEV (sachant que les modèles thermiques que nous sélectionnons sont des SUV) Et j'ai pas mal d'interrogations auxquelles je vais tenter de trouver réponses via ce forum.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Merci pour la suggestion. Effectivement, C'est un nom que j'ai beaucoup vu dans les sujets lié à l'Outlander que j'ai déjà parcouru ici et ailleurs.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Salut Gdeon Gdeon , l'EV semble l'idéal pour Madame.
En occasion une Zoé voire une I3 pour plus de dynamisme.

Pour l'autre une PHEV pourrait convenir quand bien même emme ne pourrait assurer tous les parcours en full EV.

Dans ce dernier cas l'Outlander semble polyvalent au regard du volume et du confort pour long parcours estival, bien que dans ce dernier programme et gabarit le diesel conserve certains avantages.
 
Bonjour Gdeon Gdeon, quelle version as tu pris? Quand j’ai fait mon essai le concessionnaire me disait qu’il fallait compter 4 mois pour en avoir un en commande...
 
Gdeon de Belgique - néophyte dans le monde PHEV/EV

Cool, bientôt tu ne seras plus un néofrite, euh excuse-moi, je voulais dire néophyte dans ce domaine.:mrgreen-48: