Gestion feu de jour

Toyanto

Essayer une hybride, c'est l'adopter
12/6/14
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Alsace
#1
Après mon acquisition d'un kit feu de jour à led pour ma prius 3 de 2009, je me suis intéressé sur le relais qui gère l'alimentation de ces feux.

Ma question serait de savoir comment est géré les feux de jour sur les possesseurs du modèle MC, je trouve 2 sortes de relais.

Le premier coupe l'alimentation des feux de jours dès que l'on passe en feu de croisement.
Et le deuxième réduit l'intensité des feux de jours dès que nous passons en feu de croisement.

Quel est le modèle qui correspond à la réglementation ?
 

Hortevin

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Fontenay le Fleury
#3
Ouh là tu confonds deux choses.

Dans la réglementation, il faut que:
  • On coupe le feu de jour quand on passe au feu de croisement
  • On atténue le feu de position quand on passe au feu de croisement
Il faut donc les 2 relais, probablement.

Ceci dit, comme j'ai changé des feux de positions en LED, on ne voit plus l'effet d'atténuation... (peu importe l'intensité de courant, comme le LED consomme peu, ça éclaire toujours autant).
 
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Alsace
#4
Donc admettons ce boîtier :
image.jpg

Avec la petite description qui va avec
image.jpg

Sur ce kit, j'ai l'impression que ceux sont les drl qui diminue d'intensité quand on passe en feu de croisement.
 

Hortevin

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Fontenay le Fleury
#5
Non en faite je me trompe (à moitié) dans ma réponse.

Il te faut uniquement le relais qui éteint le feu diurne (DRL) quand tu actives le feu de croisement. C'est bien ça qui est obligatoire.

En effet, pour ta Prius 3, tu as dès le départ le feu de position, qui est déjà géré bien comme il le faut.
 
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#6
Merci pour l'info, je vais pouvoir me prendre le boîtier relais qu'il me faut.
 

hirooekimae

Membre HybridLife Confirmé
27/8/14
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Andrésy
#7
Je veux bien quelques explications parce que
1) j'ai moi aussi une Prius de 2009 :shy:
2) je regarde du côté des feux de jour depuis quelques temps
3) je n'ai rien compris à votre discussion :hungover:
Merci !
 
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#8
Pour répondre à tes questions Hirooekimae, je suis tombé sur une vente aux enchères pour des drl pour prius 3, les voilà :
image.jpg

Ma question était de connaître la réglementation en ce qui concerne l'allumage de ces feux (eh oui, c'est réglementer) donc la réglementation dit que les feux de jours doivent être éteint quand les feux de croisement sont allumés, tout simplement.
Édit : pour cela, je dois ajouter un boîtier "relais" qui gérera automatiquement l'allumage
 
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stef

Carpe Diem
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#9
Je croise certaines P3 avec ces feux. Mais je ne sais où les trouver et comment les installer.
 

Toyanto

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#10
Se les faire importer (des USA) coûte assez chères, j'ai eu la chance de tomber dessus aux enchères... Pour les installer, il y aura un tuto de prévu.
 

Toyanto

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#12
Il y a plusieurs modèles disponibles. Personnellement, il y a deux modèles que j'aime bien, mais le deuxième est... Introuvable ici.
La c'est les deuxièmes que j'aime bien, mais je n'ai jamais trouvé en Europe...
image.jpg
 

parkerbol

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Val de Marne
#14
En fait, on trouve les deux types de boîtiers et celui-là semble aussi homologué :


Juste pour dire que je préfèrerai une baisse à 50% ce qui permettrait d'éclairer un peu le bas côté lors des virages en route de campagne ou alors il faut un boitier qui commande les feux de brouillards comme les voitures récentes.
 
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Toyanto

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#15
Merci Pakerbol, c'est bien ce que je pensais aussi, justement, ce matin je regardais les voitures, les Citroën utilisent la baisse d'intensité quand ils sont en feu de croisement. Perso je préfère ça aussi, car déjà j'aimerais profiter de mes feux de jours, et enUite ca donne une sécurité supplémentaire sur route... donc je prendrai ce boîtier ;)
 

Toyanto

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#19
Comme déjà dit, il y aura un tutoriel pour le montage des feux de jour sur la p3... J'ai commandé mon relais pour la gestion automatique des feux de jour (qu'il faut prévoir à acheter en complément des feux de jour) 30€ sur ebay pour une Génération 3 (comme indiquer par Pakerbol) que je vais recevoir la semaine prochaine.