Gestion feu de jour

mchardon

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AURIOL (13)
#42
@hirooekimae
Ton câblage semble correct. Il n'y a donc que deux possibilités :
1 - Le feu de jour n'est pas capable d'éclairer plus. Tu peux vérifier en le connectant directement sur le 12V.
2 - ou le module "GEN3" est défectueux. C'est très possible, ces modules ne sont pas très fiables. De plus, ils s'accommodent mal au système électrique de la Prius qui passe par intermittence de 12,5V à 14.4V et inversement.

J'avais un GEN2 du même fournisseur. Au bout de trois mois, l'allumage des codes ne coupait les feux de jour qu'à froid. Il fonctionnait 20 minutes, ensuite il n'arrivait plus à éteindre les feux de jour. Je l'ai remplacé la semaine dernière par un module de marque "Vega" (10€) qui fonctionne bien pour le moment. C'est un équivalent au GEN1, donc très simple. Il ne fait pas le mode 50% mais je me suis raisonné tout seul. Une fois les xenons en route, pas besoin de feux de jour pour être vu.
 
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hirooekimae

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Andrésy
#44
@hirooekimae
Ton câblage semble correct. Il n'y a donc que deux possibilités :
1 - Le feu de jour n'est pas capable d'éclairer plus. Tu peux vérifier en le connectant directement sur le 12V.
2 - ou le module "GEN3" est défectueux. C'est très possible, ces modules ne sont pas très fiables. De plus, ils s'accommodent mal au système électrique de la Prius qui passe par intermittence de 12,5V à 14.4V et inversement.

J'avais un GEN2 du même fournisseur. Au bout de trois mois, l'allumage des codes ne coupait les feux de jour qu'à froid. Il fonctionnait 20 minutes, ensuite il n'arrivait plus à éteindre les feux de jour. Je l'ai remplacé la semaine dernière par un module de marque "Vega" (10€) qui fonctionne bien pour le moment. C'est un équivalent au GEN1, donc très simple. Il ne fait pas le mode 50% mais je me suis raisonné tout seul. Une fois les xenons en route, pas besoin de feux de jour pour être vu.
Merci pour tes réponses. Je suis un peu étonné que le module soit (déjà) en panne, je vais surtout essayer de m'en assurer avant de le jeter à la poubelle. Pour le fil vert qui va sur les feux de position, le problème pourrait-il venir du fait que des LED sur mes feux de position plutôt que des lampes à filament ? Quand j'aurai le temps, j'essaierai aussi de brancher directement les feux de jour sur le 12V pour voir s'ils sont plus puissants (ils devraient, d'après les photos que j'ai vu ici et là pour ce produit).
Merci encore, à suivre....
 

hirooekimae

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Andrésy
#45
J'ai pris 10 minutes ce matin pour démonter mon parechoc avant, et j'ai retiré les feux Garax pour remette mes feux anti brouillard d'origine.
Voici une photo des 2 leds (minuscule) qui sont censés éclairer les jeux de jour Garax.
2015-04-12 12.43.46.jpg

Pas étonnant que ça n'éclaire rien du tout :banghead:
Pas un bon produit, mais je garde tout de même : je vais essayer de remplacer ces deux mini-led par autre chose qui éclairera mieux.
 

hirooekimae

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Andrésy

juan-tiago

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Yvelines
#47
j'ai acheté ce kit il y a 2 mois et l'installerais peut-être ce WE.
J'en ferais alors un retour.
 

juan-tiago

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Yvelines
#49
Cool. Lequel des deux as-tu acheté ?
celui de chez alibaba.

j'ai aussi pris une version rouge pour l'arrière.
déjà installé en version clignotant seul pour tester. Puis utilisé en feux arrière de jour (avec une diode pour abaisser la luminosité si besoin) quand j'installerai ceux de devant.
 

juan-tiago

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Yvelines
#51
Salut @juan-tiago. Alors ils sont montés ces feux de jour ?
Montés mais pas branchés.
J'ai trop profité du beau temps avec les enfants. :cool:
Donc pas beaucoup de temps pour le bricolage.
J'ai pu installé les lampes et le branchement entre elles.
Gauche très facile, droite plus difficile pour passer le fil du branchement du DRL (du haut vers le bas).
Par contre le manque de temps m'a empêché de faire l'alimentation en 12V.
J'ai rencontré des difficultés pour passer le fil entre l'avant et l'habitacle. :(
Je voulais passé par le passage étanche d'origine, mais il est difficile d'accès.
Je dois trouver la solution.
En atttendant les clignotants fonctionnent. :)

Edit: En relisant le post depuis le début, j'ai remarqué qu'il était possible de se brancher sur la boite à fusible. Quel idiot de ne pas l'avoir fait plus tôt. :banghead:
Je tenterai dans la semaine de faire mon branchement.
 
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juan-tiago

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Yvelines
#53
Je n'ai qu'un mot à dire : penses à faire un tuto please!!! :woot:
Je n'y manquerai pas. Sachant que je devrais aussi faire de même pour @erostrate103 pour qui j'avais commandé une paire aussi. :)
Mais aussi je tenterai de faire des tutos pour les 2 ou 3 bricoles de prévu en plus.
- déplacement du bouton des sièges chauffants
- ajout d'une prise 5V USB.
- covering console centrale
- changement couleur de l'affichage de la vitesse sur l'écran central (actuellement passé en bleu au lieu du vert, mais je veux essayer d'ajouter un peu plus de couleur)
- montage de films préformés sur les vitres arrières (l'avant étant interdit :D)

Les beaux jours revenant et ma femme ayant fini ses mémoires et ses rapports, je vais pouvoir consacrer plus de temps à la Prius.
 
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juan-tiago

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Yvelines
#54
@hirooekimae , @Hortevin , @erostrate103

J'ai fais le branchement ce matin et ça fonctionne.

WP_20160515_11_40_49_Pro_800x450.jpg


WP_20160515_11_42_13_Pro_800x450.jpg


J'ai aussi une vidéo, mais là j'ai besoin d'aide pour la mettre en ligne.
Je ferais un tuto dès que j'aurais un moment, avec les quelques photos que j'ai pu faire.
Ainsi que pour le covering (noir brillant et alu brossé) de la console centrale.

WP_20160515_14_40_17_Pro_450x800.jpg
 

mbriex

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Bordeaux
#57
J'avais monté un kit semblable sur mon vehicule precedent mais je trouvais l'intensité lumineuse du clignotant bien plus faible que l'origine. Quelle est ton impression?
 

juan-tiago

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Yvelines
#60
C'était normal. Mais comme je pouvais la voir à partir du forum, je pensais que c'était bon.

J'ai résolu le soucis. Enfin je crois.