Gestion feu de jour

Oui je pense aussi. Mais alors qu'est ce que c'est que ce cercle qui semble pouvoir s'allumer sans l'intérieur ?
 
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Position Feu de jour

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Position feu antibrouillard
 
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C'est bien ce que je pensais, l'inconvénient de ce feu de jour c'est que dès que les antibrouillard sont enclenchés, on ne perçoit plus nos feux de jour
 
C'est bien ce que je pensais :) Le cercle extérieur fait office de feu de jour.
Personnellement, je n'utilise jamais les antibrouillards, donc ça pourrait bien m'intéresser ce produit Garax.
 
Bonjour,
Il sont beaux c'est feux de jour ! Mais bien onéreux et difficiles à se procurer, ce qui deviendrait un gros problème en cas de casse de l'un des deux.
En cherchant à remplacer mes ampoules de clignotant pour que l'orange ne se voit plus à l'arrêt, je suis tombé par hasard sur les ampoules "switchback".
(Home of Original Two Color Switchback Turn Signal LED Bulbs Ces ampoules seraient donc capables de s'illuminer en blanc et/ou en orange.
Les clignotants pourraient ainsi servir de feux de jour sans perdre pour autant leur fonction principale.
 
Marrant comme truc Mchardon, mais est-ce légal ?

 
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Déjà vu ce type de feux sur des Audis je crois. Le feu de jour s'éteint quand le clignotant s'allume. Sans doute légal donc :)
 
Bonjour,
Pour moins de 50€, j'ai installé l'an dernier des bandes 'T-Rex' (50cm). C'est assez facile à poser et l'effet est plutôt meilleur que sur les photos. Il y a 3 leds qui ne fonctionnent déjà plus. (je ne vois plus que ça !)


Un boitier (une sorte de relais) les éteint dès que les codes s'allument.
 
Hello tout le monde. Je viens aux nouvelles sur ce sujet des feux de jour pour les P3 pre-MC.
Le produit trouvé par Hortevin Hortevin semble intéressant :
プリウス30系(前期)専用 プロジェクターフォグランプを販売 プリウスカスタムドットコム

J'ai un doute concernant le module dont vous parliez plus haut. Faut-il nécessairement acheter (et câbler) ce module en complément des feux de jour ? Les seuls feux de jour ne sont donc pas suffisants ? Quelqu'un a-t-il déjà installé des feux de jour sur une P3 pre-MC ?

Merci et bonne journée.
 
Salut hirooekimae hirooekimae , je ne pense qu'il faut acheter un module supplémentaire.
Voici ce que j'ai trouvé:
Et d'autres tutoriels dans: PRIUS/TOYOTA|Maintenance Handbooks|Minkara - The Car & Automobile SNS
 
SAns comprendre la langue, on voit qu'il installe un relais (photo 4). Les modules spécialisés ne sont rien d'autre que des relais, en tous cas pour les plus simples.
Pour respecter la règlementation, il faut intercaler un relais NF (laisse passer le 12v) qui ouvre (coupe le 12v) quand les feux de croisements sont allumés.
 
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De quelle photo 4 tu parles exactement ? Je ne vois pas bien à quoi tu fais allusion.
Merci :)
Sur cette photo, l'auteur attire notre attention sur trois points. En 1 le fusible, en 2 le relais, en 3 c'est moins évident car il a déjà son 12V après contact. Il va probablement chercher le 12V "direct batterie" dans la boite à fusibles, ce qui signifie qu'il n'utilise pas ce relais pour contrôler ses feux de jour mais seulement pour disposer d'un 12V après contact puissant sous le capot.
Je l'ai vu rapidement car j'ai installé sur ma P3 quelque chose d'assez ressemblant. La seule différence c'est que je suis parti d'un 12V après contact qui se trouve dans la boite à fusibles.
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En fait, on trouve les deux types de boîtiers et celui-là semble aussi homologué :

Juste pour dire que je préfèrerai une baisse à 50% ce qui permettrait d'éclairer un peu le bas côté lors des virages en route de campagne ou alors il faut un boitier qui commande les feux de brouillards comme les voitures récentes.

Où as-tu trouvé le +12V après contact sur ta Prius ?
 
Où as-tu trouvé le +12V après contact sur ta Prius ?
Un fil mauve, là où tu vois la flèche. Je ne sais pas trop à quoi correspond cette nappe mais vu la section des fils on ne peut pas tirer beaucoup d'ampères. De plus, je ne voulais ni couper le fil ni laisser la moindre trace en cas de démontage. (Ma P3 est encore sous garantie)
J'ai utilisé une cosse plate à sertir que j'ai limée jusqu'à ce quelle soit assez fine pour être introduite à la sortie du fil mauve, là il y a la flèche. Ce 12V après contact part vers un relais et j'ai intercalé une diode afin d'éviter tout retour qui pourrait endommager l'électronique.

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As-t-on le droit d'avoir plus de deux feux de jour sur une voiture ? Jusqu'à aujourd'hui, je pensais que non, mais j'ai croisé une Mercedes qui en avait 4. J'ai trouvé cette photo sur le net mais ce n'est pas le modèle que j'ai croisé.


upload_2015-3-26_17-55-13.png
En fait je suis très tenté par les Blocs feux de jour et clignotant Led mais j'ai déjà des bandes t-rex au dessus des phares.
CAM00080.jpg
 
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S'il y a des experts au stage d'insonorisation de samedi prochain, je suis preneur d'un peu d'aide sur l'installation du module drl gen3. Les essais que j'ai fait aujourd'hui ne sont pas très concluants: les feux de jour semblent très faibles (comme à 50% de puissance) même quand les phares sont éteints. Je ne trouve pas le souci.
(en même temps je ne suis pas content du montage électrique que j'ai fait. C'est de toute façon à reprendre)

Edit du 7 avril matin : en résumé, j'ai branché le fil rouge du drl gen3 sur un +12V permanent dans la boîte à fusible et le noir sur la vis qui tient la boîte elle-même. J'ai bien du +12V entre les deux. Ça, ça devrait être bon. Ensuite, j'ai branché le fil marron sur du +12V après contact (le fil violet décrit par M mchardon). Ça semble être bon aussi puisque les feux de jour s'allument dès que le contact est mis et s'éteignent contact coupé. Ensuite il y a le fil blanc qui va vers les feux de jour, et le fil vert que j'ai branché sur un autre fil vert qui va sur les feux de position. La masse des feux de jour (fils noirs), je l'ai branchée sur le côté de la carrosserie, derrière le bouclier avant : il y a de gros fils qui arrivent sur un morceau de métal vissé dans la carrosserie. Je ne trouve pas mon erreur, je n'entends même pas le relais se déclencher quand j'allume les phares.
 
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