Gestion feu de jour

Hello ! J'ai fait le même montage dans ma P3 il y a quelques jours, sans difficulté.
Ca me plait bien. Bon éclairage aussi bien des feux de jours que des clignotants... Je te reconnaitrai facilement sur la route avec tes feux de jour juan-tiago juan-tiago
 
  • Like
Reactions: juan-tiago
Bonjour,
Après l'isolation phonique de l'Avensis T27 de 2009, je me suis attaqué à la mise en place de feux de jour, j'avais repéré sur le net ce tuto :

Ensuite, j'ai vu cette discussion et j'apporte ma contribution à cette solution très élégante de mettre des feux de jour, en combinaison avec les clignotants.
J'ai acheté les matériels sur Amazon
Cde_Leds.JPG
Aucun problème de montage sauf qu'a la fin cela ne fonctionne pas, car c'est branché directement sur la batterie, mais ce n'est pas ce qu'il faut faire, il faut brancher le boitier sur un +12V après contact.
Le faire sur un fusible de la boite dans le compartiment moteur,me parait très aléatoire, quant à la tenue du contact dans le temps.
J'ai donc pris beaucoup de patience pour tester un à un les fils des connecteurs de la boite à fusible, entre le moins de la batterie et le câble à découvrir.
J'ai commencé par les plus gros fils car il véhiculent un plus gros ampérage; donc prélever un peu de courant pour des leds n'affecte pas leur fonctionnement et bien m'en a pris, dès le deuxième "Bingo". Flèche bleue.
Led_4.jpg
J'ai donc branché le moins directement sur le batterie et le plus en dérivation de ce fil noir.
Pour l'extinction des feux de jour, j'ai branché le fil orange du boitier de commande, en dérivation du plus de la veilleuse la plus proche du boitier; je ne devrai pas avoir de problèmes, j'espère, au contrôle technique !
Et çà marche :cool:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol