Glacière pour voiture.

BM80

Membre HybridLife Mentor
15/9/16
3 315
1 862
113
64
Pernes les Fontaines
Par les temps qui courent je compte acheter une glacière voiture branchable 12 v.
Juste de quoi mettre un pique nique.
Des retours de certains ? Merci.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
J'ai donné il y a quelques années. C'était une Butagaz, qui existe toujours je crois. Faut pas trop en attendre, mais si tu la charges avec des produits bien froids, ça peut dépanner. Naturellement, à l'arrêt du véhicule, elle est HS donc en cas de pause un peu longue tout le froid est perdu. Ah oui, je me souviens aussi d'un truc chiant : la notice disait de ne pas démarrer avec la prise allume-cigare branchée (démarrer d'abord brancher ensuite), mais à l'époque je n'en avais pas dans le coffre alors c'était faisable. Mais peut-être que ce point a évolué !
Sinon j'ai vu l'année dernière des glacières conventionnelles chez Décathlon, mais d'un type nouveau qui semble pouvoir maintenir le froid dans des proportions que je n'avais jamais vues (et même sans pain de glace si je me souviens bien). Je vais aller revoir ça... ;)
J'ai retrouvé (certains avis d'utilisateurs sont étonnants sur la capacité à garder le froid !) : https://www.decathlon.fr/fr/pageReviews?productId=8492769&collaborator=0
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol et BM80
Merci pour le tuyau, elle est bien notée de plus ça évite le branchement.
Pour la semaine prochaine.:cool:
 
J'en avait une dans le camion, le lendemain c'etait tiedasse... 35 et plus sur bordeaux. Le coup d'apres, bouteilles glacées, pains de glace (comme la premiere fois) mais sans brancher. Le sur lendemain midi c'etait encore assez frais pour dernier repas.

J'ai l'impression qu'avec pain de glace le syteme elec vide le frais present dans la glaciere. Sans pain et glace ca ameliore par rapport a l'air ambiant, mais avec c'est contre productif.

Waeco propose une super glaciere brute, pour moins de 300euros de memoire. Contre 900 leurs version elec, 24volt pro...
 
  • Like
Reactions: Grigou et BM80
En fait pour la journée le branchable n' amène pas gros chose si on met des pains de glace et les denrées sorties du frigo.
A condition de mettre à l'ombre dans le véhicule.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Celle de Décathlon a l'air pas mal. J'en ai pris une classique qui se branche sur l'allume cigare mais ça ne va pas faire de miracle et surtout, ça prend de la place une fois vide. Celle de Décathlon pourrait du coup m'intéresse pour le rangement plus facile et surtout sans branchement. En général, on a besoin que ça garde au frais durant un trajet, donc si ça tient une journée entière, c'est largement suffisant.
 
  • Like
Reactions: BM80
Mes parents m'ont acheté celle là, on vient de rentrer de camping, elle est très bien. Bruyante un peu par contre mais dans la voiture on l'entend pas trop. La nuit en camping en tente obligé de la débrancher par contre. Mais le matin les produits sont toujours bien frais. Déjà tester aussi dans une chambre d'hotel, elle ne fait pas sauter les plomb


Après quand on part que la journée une glacière ou sac avec pain de glace c'est largement suffisant et reste bien frais même le soir.
 
  • Like
Reactions: parkerbol et BM80
Mes pains de glace, ce sont mes bouteilles d'eau, comme cela, cela fait une pierre deux coups. :happy:
Il faut juste avoir une bouteille qui ne soit pas un glaçon au début.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi et BM80
J'ai pour ma part prise celle-ci. Elle est mixte et niveau bruit elle en fait un peu surtout en phase de mise en température. Le mode nuit limite le bruit. Nous l'avons utilisé trois jours en frigo d'appoint (voiture + hôtel) et les aliments étaient plutôt frais. La température oscillait entre 8 et 12°C environ, ce n'est pas parfait pour des denrées très fragile comme de la viande ou du poisson cru, mais pour des boissons, ou de quoi faire des casse-croûtes c'est suffisant. J'ai constaté aussi une sensibilité, à la température ambiante, au type de contenu, et surtout, dans le coffre avec banquette arrière de ma voiture l'air n'est pas assez renouvelé et du coup elle tourne à vitesse maxi. Au moins moteur (hybride) à l'arrêt je pouvais vérifier en tendant l'oreille qu'elle fonctionnait.
L'inconvénient sur ce modèle c'est le système de sécurité anti batterie vide. Si en effet, comme dit dans un post plus haut, la prise est branchée avant mise sous tension du système hybride, la chute de tension généré par la mise en tension du système hybride met en sécurité la protection. Il est donc nécessaire de débrancher et rechanger la prise à chaque arrêt :(

Mes beaux-parents ont ce modèle, d'une taille plus imposante par contre j'ai été bleuffé du silence, les deux à coté, la Mobicool était totalement inaudible ! Le couvercle en deux parties, et les roulettes ont leurs avantages et inconvénients à l'usage...
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi et BM80
Toutes ces électriques (effet Peltier) abaissent la température de X degrés part rapport à l'extérieur, et s'il fait 25 (souvent plus dans un coffre) ça donnera plus de 10 à l'intérieur.
Donc la glace est bien plus efficace quand on en a. Et il faut éviter glace + branchement ! Ça accélère la fonte.
 
  • Like
Reactions: Camtôa et BM80
Je t'avais lu, et j'ai voulu confirmer ;)
 
J'ai pour ma part prise celle-ci. Elle est mixte et niveau bruit elle en fait un peu surtout en phase de mise en température. Le mode nuit limite le bruit. Nous l'avons utilisé trois jours en frigo d'appoint (voiture + hôtel) et les aliments étaient plutôt frais. La température oscillait entre 8 et 12°C environ, ce n'est pas parfait pour des denrées très fragile comme de la viande ou du poisson cru, mais pour des boissons, ou de quoi faire des casse-croûtes c'est suffisant. J'ai constaté aussi une sensibilité, à la température ambiante, au type de contenu, et surtout, dans le coffre avec banquette arrière de ma voiture l'air n'est pas assez renouvelé et du coup elle tourne à vitesse maxi. Au moins moteur (hybride) à l'arrêt je pouvais vérifier en tendant l'oreille qu'elle fonctionnait.
L'inconvénient sur ce modèle c'est le système de sécurité anti batterie vide. Si en effet, comme dit dans un post plus haut, la prise est branchée avant mise sous tension du système hybride, la chute de tension généré par la mise en tension du système hybride met en sécurité la protection. Il est donc nécessaire de débrancher et rechanger la prise à chaque arrêt :(

Mes beaux-parents ont ce modèle, d'une taille plus imposante par contre j'ai été bleuffé du silence, les deux à coté, la Mobicool était totalement inaudible ! Le couvercle en deux parties, et les roulettes ont leurs avantages et inconvénients à l'usage...

La mobicool est inaudible vu sont prix mais son prix ne l'est pas. 172 euros la glacière :eek::ay:
Je savais pas qu'une glacière pouvais coûter aussi cher :mrgreen-48: !