Bonjour,
j'ai récemment acheté une P2 d'occasion (=> voir mon post de présentation ici). Il commence à faire froid dans le Nord et ce matin, à 2 reprises, je me suis fait peur sur des virages serrés, à faible vitesse. Par 2 fois, et dans 2 directions différentes, j'ai perdu l'arrière de la voiture. J'ai trouvé que le correcteur de trajectoire a mis du temps pour réagir et freiner la roue concernée pour remettre la voiture droite. Mes pneus sont très récents (avant et arrière) mais sont clairement des premiers prix chinois. Les pneus arrières sont estampillés 4 saisons ... Je n'ai pas senti de perte du train avant.
Est-ce un problème connu sur la P2 ? Je veux bien croire que la qualité des pneus joue, mais quand même, le comportement m'a fortement surpris, je me suis fait vraiment peur, sur des trajectoires anodines.
Merci de vos retours éclairés.
Malgré le coût (10% du prix de la voiture), je pense monter des Michelin Cross Climate sur les 4 pneus.
j'ai récemment acheté une P2 d'occasion (=> voir mon post de présentation ici). Il commence à faire froid dans le Nord et ce matin, à 2 reprises, je me suis fait peur sur des virages serrés, à faible vitesse. Par 2 fois, et dans 2 directions différentes, j'ai perdu l'arrière de la voiture. J'ai trouvé que le correcteur de trajectoire a mis du temps pour réagir et freiner la roue concernée pour remettre la voiture droite. Mes pneus sont très récents (avant et arrière) mais sont clairement des premiers prix chinois. Les pneus arrières sont estampillés 4 saisons ... Je n'ai pas senti de perte du train avant.
Est-ce un problème connu sur la P2 ? Je veux bien croire que la qualité des pneus joue, mais quand même, le comportement m'a fortement surpris, je me suis fait vraiment peur, sur des trajectoires anodines.
Merci de vos retours éclairés.
Malgré le coût (10% du prix de la voiture), je pense monter des Michelin Cross Climate sur les 4 pneus.