[GPS & Multimédia] GPS Toyota touch and go Plus JBL bloqué chargement de carte

Bath'Mobile

Membre HybridLife
Bonjour. Tout est dans le titre !, un beau matin sans aucune modification de ma part, le GPS se bloque sur le chargement de la carte avec le l’icône qui tourne tourne ... en rond :happy:. Je précise que j'ai débrancher la batterie de service deux fois sans résultat. Je suis à l'écoute de vos suggestions; merci.
 
Ça pourrait être un disque dur claqué ou bien des secteurs défectueux ?

frg62 frg62 on avait parlé de cette possibilité il y a des années. Ça ne nous rajeunit pas tout ça :-/
 
Qu'entends-tu par "tout le reste" ?
  • As-tu enregistrés des CD ?
  • As-tu recopié ton annuaire téléphonique dans le bloc audio GPS ?
Ce sont les fonctionnalités dont les données sont stockées sur le disque dur :
  1. Partition 1 : la cartographie complète.
  2. Partition 2 : la base de données de Gracenote et les CD enregistrés.
  3. Partition 3 : l'annuaire et l'historique des appels téléphoniques, la DB de gestion des enregistrements se trouvant sur la deuxième partition, et des fichiers de gestion divers.
 
Edit : C'est un Touch ans Go plus
Gracenote fonctionne, pas de CD enregistrés, Annuaire et appels téléphoniques présent. Détail important je n'est plus l'ID de la carte. Je vais voir si il peut formater une clé USB pour une mise à jour
 
Attention : ce que j'ai exposé n'est valable que pour les systèmes Touch Pro et 08HDD (Prius pré-MC).
Je n'ai aucune idée de la structure utilisée sur un T&G Plus.
Je ne sais même pas si celui-ci utilise encore un disque dur, ou si c'est déjà de la mémoire solide.

Reste que cela sent malgré tout le problème de lecture sur un secteur utilisé par la cartographie.
Alors p-ê qu'une MAJ pourrait résoudre le problème, en écrasant et réécrivant les données, tout en évitant les secteurs défectueux.
A tester...
 
Aie ça sent le pâté, impossible de charger les infos du système sur la clé USB, l’icône apparaît grisé, j'ai juste la version du système affiché donc impossible de faire une mise a jour. Là je bloque :banghead:
 
Et ta prise USB marche de nouveau? Qu’est ce que vous avez faits?
 
Bonjour. La prise USB a toujours fonctionné, c'est juste que je ne pouvait plus chargé les infos système sur la clé USB et ainsi faire la mise a jour par le site de Toyota. J'ai fait une mise a jour que j'ai télécharger et acheter une clé d'activation.
 
Bonjour
depuis cet été je rencontre exactement le même problème que celui de Bath'Mobile Bath'Mobile avait recontré : le GPSde mon Touch & GO + se bloque sur le chargement de la carte, l'id de la carte ne s'affiche plus et je ne peux plus lancer de mise à jour car le bouton de transfert des id vers l'USB est grisé.
Mon concessionnaire Toyota n'a pas réussi à forcer une mise à jour.
J'ai supprimé les données locales, mais cela n'a rien changé.
Via le menu caché, j'ai pu vérifier qu'aucune erreur n'était diagnostiquée et que l'antenne GPS et le port USB sont OK.
Pourriez-vous me donner des détails sur la procédure que vous avez déroulée pour télécharger une mise à jour et forcer son installation ?
Merci beaucoup!
 
Bonjour,
merci pour votre retour et votre excellent conseil, R richard1 est effectivement d'une aide précieuse et d'une très grande disponibilité.
 
Salut
Sur les rav4 gen5 le systeme multimedia est il avec disque du ou memoire solide ?
Zapoi
 
Bonjour. je m'en suis sortie avec une réinstallation complète du GPS (logiciel + cartes), voir chez Toyota qui facture cela pour environ 130 €. Pour ma part je suis passer par R richard1 pour beaucoup moins cher, je vous encourage a le contacter car très réactif et honnête.
Bonjour, j'ai le même souci est-ce que tu peux me renseigner sur ce que tu as fait.
Merci Alexandre