Grand Bonjour de JP09

JP09

Lecteur Inscrit
20/9/19
1
4
0
71
Un grand Bonjour à Toutes et à Tous depuis l’Ariège.
Depuis sa sortie (vers les années 98 si ma mémoire est bonne) je suivais la Prius enthousiasmé par la révolution technique qu’elle représentait. Il y a 5 ans, me séparant de ma Honda (plus de 20 ans d’âge, ah ces japonaises !), j’ai décidé de passer à l’hybride en achetant une Prius 3. Etant un adepte d’internet et de ses forums, j’ai tout naturellement recherché les avis des possesseurs de Prius et j’ai découvert Hybrid Life avec des passionnés (certains très pointus, je les sens capable de monter une Prius avec une clé à sardine ! ). Je dois dire que si mon choix était fait, vous avez été une des composantes de ce choix.

Voilà que dire de plus. Grace à ce véhicule, j’ai réappris à conduire souple, à plus anticiper. Habitant à 98km d’Andorre, mon plaisir, lorsque j’en reviens, est de regarder ma conso quand j’arrête ma Prius : 2,4l/100. Que du bonheur. A part cela, j’ai rajouté quelques chromes intérieur/extérieur afin de la personnaliser, phare route à Led, croisement xenons (25w bien sûr ! merci au forum), manette à boutons import US, antenne aileron requin. J’étudie l’éthanol actuellement.IMG_20190921_085222.jpgIMG_20190921_085302.jpg

Si je ne me trompe pas, beaucoup d’entre vous habitez soit la Belgique, soit le nord, nord-est de la France. Etant vraiment loin, je ne pourrais pas vous rencontrez, ce que je déplore. Depuis 2 ans que j’habite l’Ariège je n’ai vu qu’une seule Prius et nous avons immédiatement engagé conversation avec son propriétaire. J’ai le sentiment qu’il en est de l’hybride comme de la moto. Ceux qui adhérent ont tous une certaine philosophie commune et les échanges se font naturellement. C’est agréable.
JP09 - Jean Pierre, 67 ans (moi), 66 000km (elle).IMG_20190921_085318.jpgIMG_20190921_085242.jpg
 
Bonjour et bienvenue parmi nous. Elle est très bien conservée comme ça et les petites touches chromées lui vont très bien. Elle ressemble à la mienne (même couleur) mais la tienne est une version MC (2012 et au delà) à en juger par l'autoradio et le porte-gobelet.

Je vois que tu as retiré le fameux joystick pour le remplacer par ce système à touches dont on avait déjà parlé sur ce forum. Là, je suis un peu moins fan, mais chacun ses goûts.
 
capable de monter une Prius avec une clé à sardine
Pour l'instant on est seulement capables de la démonter comme ça, on se formera au montage dans une deuxième phase :mdr:

Bienvenue et bravo pour l'état extérieur de la voiture, elle est nickel ! D'où viennent les tours des phares avant chromés ? Je ne pense pas les avoir déjà vus et j'aime bien.
 
Dernière édition:
  • Haha
Reactions: Lel
Il a dit qu'il ÉTUDIE l'éthanol, pas qu'il l'importe...
 
Désolé, j'aurais du mettre un smiley à la fin de la blague...
 
  • Haha
Reactions: Bwoah_Kimi