Grincements direction prius 3

dgedge

Membre HybridLife
9/8/18
79
27
18
49
Bonsoir,
après avoir récupéré la prius, il y a un nouveau problème qui me tombe dessus.
Quand je tourne, à toute vitesse, j'ai un grincement dans la direction dès que je tourne.
Alors, à basse vitesse, c'est très audible, on a l'impression d'un grincement qui provient d'une vieille maison, mais je pensais à tort que cela s'atténuait à haute vitesse mais que nenni!


Une idée, un précédent?
J'ai vu les problèmes de colonne de direction, est-ce cela?

Merci à vous
 
il y a eu des problèmes sur des prius 3 au niveau de la direction et même un rappel. Sur la mienne achetée d'occasion en concession fin décembre 2011, ils me l'ont changée juste avant de la vendre en faisant les 140 points de contrôle. Je ne crois pas que ça fasse un grincement mais plus un claquement quand on tourne le volant.
 
Je n'ai pas les claquements. Ca ressemble à une pièce mal graissee. Pas possible de voir le moteur électrique de la direction ? Ca se situe où? Merci Fredo
 
Il y a souvent des cas rapportés de direction qui soit cognent, soit grincent. Ca ressemble à ce qu'on entend sur cette vidéo ? Si oui, un bon graissage.

 
Bonjour non c'est des petits grincements. Je vais regarder plus en détail ce matin
 
Pour le moment, plus de bruit ce matin...Incroyable, j'ai juste mis du WD40 sur les amortisseurs au cas où... Mais je crois plus au changement de température qui a eu lieu entre hier (33)et ce matin (20).
 
C’est bien connu :

5f80a74e9be63d7afd6c187b9cc7513c.jpg
 
Euh, je ne suis pas sur d'avoir réglé le problème avec le WD40.
Merci :)
 
Mais je ne suis pas sur que ce soit les amortisseurs qui avaient besoin de ça.

Bref, plus de cric cric.. pour le moment ça va