[Eclairage] Guide de l'amélioration des feux de croisement: Halogène, Xénon ou LED?

La main dans le trou, mais tu as l'ampoule qui est fixée dans le phare.
 
De mémoire, 1/4 de tour, et elle s'enlève. Vérifies dans la documentation de la voiture (à bord ou sur Internet)
 
Ok après c'est un montage pas celui d'origine mais la fixation doit être la même j'imagine
 
Si le montage a été fait correctement, c'est le même culot sinon il y a du mouron à se faire.
Ne dépose pas tout de suite le ballast : il suffit de le débrancher.
Comme çà, tu verras la différence entre les bougies d'origine et les xénons.
Pour ma part, je faisais 200km de nuit chaque semaine, et j'avais vraiment apprécié l'amélioration de l'éclairage avec le kit Xénon 25W.
Il faudra peut-être regarder l'état de l'ampoule lorsque tu la déposeras : ce pourrait être intéressante de la remplacer. Une ampoule 35W convient très bien sur un ballast 25W (c'est ce que j'avais).
 
Merci pour ces informations
Mais pour tester l'ampoule d'origine ce n'est pas le même câblage ? Et une ampoule 35W sur un ballast de 25W ne délivrera pas 35W du coup, je pense.
 
Le connecteur en entrée du ballast est le connecteur d'origine de la lampe halogène. Donc, il suffit de débrancher le ballast et de brancher la lampe halogène.
Bien entendu, une ampoule 35W ne pourra donner que 25W, mais il faut garder à l'esprit que le xénon ,'est pas un filament, mais un arc électrique dans un gaz neutre.
Le "35W" signifie qu'il peut absorber la puissance envoyée par le ballast 35W. On doit sans doute avoir un tout ptit chouïa de perte, ais c'est tellement mieux que la lampe d'origine ...
Et de toutes les façons, les lampes 25W sont impossible à trouver en HIR2,
 
D'accord je regarderai tout ça demain, sur l'ampoule il y a écrit la puissance ? Je trouve mon éclairage très blanc mais assez faible donc je voudrais l'upgrader mais sur le ballast il y a rien écrit.
 
Avec une ampoule 35W sur un ballast 25W, on aura peut être pas 35W dans l'ampoule, mais surement un peu plus de 25W avec un ballast qui donnera tout ce qu'il pourra. En toute théorie, cela doit raccourcir la durée de vie du ballast qui crachera plus de 25W.
 
Le mieux est d'avoir 35w partout, normalement la puissance est écrit sur les ballast ?
 
Sauf qu'avec 35W partout tu es sûr d'être au-dessus des 2000lm, ce qui fait qu'en regardant de prêt tu n'es plus dans la légalité.
 
Avec une ampoule 35W sur un ballast 25W, on aura peut être pas 35W dans l'ampoule, mais surement un peu plus de 25W avec un ballast qui donnera tout ce qu'il pourra. En toute théorie, cela doit raccourcir la durée de vie du ballast qui crachera plus de 25W.
J'ai tourné pendant 4 ans avec le kit de Hortevin Hortevin avec de long trajets de nuit sans constater de problème.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Sauf qu'avec 35W partout tu es sûr d'être au-dessus des 2000lm, ce qui fait qu'en regardant de prêt tu n'es plus dans la légalité.
Sauf que cela n'est pas contrôlé pour me contrôle technique et au pire tu te mangé une contre visite ou change juste avant de ballast
 
Vous avez tous les deux raisons sur vos remarques respectives, je n'ai pas dit le contraire.

Et pour le MTBF d'un équipement électrique qui est prévu pour 45000h dans des conditions données, rien ne permet de dire que quand on sort de ces conditions, l'équipement va tomber en panne dans la seconde. Mais ce qui est sûr, c'est que son MTBF sera moindre.
 
C'est tellement simple a changer l'ampoule ..
Par contre vous savez pas comment on peut savoir la puissance, ni sur les lampes ni sur les ballast il y a écrit quelques chose
L'ampoule est blanchâtre au milieu
IMG_20211119_125648.jpgIMG_20211119_130415.jpg
 
Sauf qu'avec 35W partout tu es sûr d'être au-dessus des 2000lm, ce qui fait qu'en regardant de prêt tu n'es plus dans la légalité.
Sauf qu’avec des ballast 25W c’est déjà pas homologué comme kit de retrofit. Ça donne juste bonne conscience. Si jamais y a un souci juridique 25W ou 35W le montage n’est pas homologué….
 
On pourra toujours trouver un vice dans une voiture bref, vous conseillé quel kit xénon en 35w pour une Auris 2 phase 1 ?
 
Un kit xénon de qualité c’est dur à trouver. Et ça coûte plus de 80€ en général. Sinon ce sont des chinoiseries de qualité variable. Même et surtout sur les sites français.

Vu que c’est un marché de niche pas trop officiel, c’est comme les autoradios Android. Ce qui est vendu sur des sites habituels c’est de l’aliexpress re emballé.

C’est une des raisons qui m’on fait acheter du LED d’une grande marque.
 
D'accord après moi j'ai un autoradio chinois qui marche très bien donc bon. Il me semble que le rendement des xénon est le mieux sur des phares lenticulaire non ? Je doit avoir des xénon de 25w mais ça me semble très faiblard même au contrôle technique le mec m'a dit c'est pas top