[Eclairage] Guide de l'amélioration des feux de croisement: Halogène, Xénon ou LED?

D'accord après moi j'ai un autoradio chinois qui marche très bien donc bon. Il me semble que le rendement des xénon est le mieux sur des phares lenticulaire non ? Je doit avoir des xénon de 25w mais ça me semble très faiblard même au contrôle technique le mec m'a dit c'est pas top
Je pense que le kit que vous aviez était un kit de qualité médiocre en 35 ou 55w…
 
Je pense pas avoir ça mais les finitions ne sont pas dégeulasse les balast sont en alu et le circuit est recouvert de pâte après je n'ai aucune référence mais si c'était de si mauvaise qualité ça ne durerait pas si longtemps juste l'éclairage faiblard
 
Ce qui me fait rire dans l'offre du vendeur qui te fait de l'oeil, c'est qu'il annonce une durée de vie de 3500h alors qu'une année fait déjà 8760h. D'habitude ils n'hésitent pas à écrire des mensonges énormes. :mrgreen-48:
 
Il n'y a que les taxis qui roulent 24/24, et encore. Si je ne dis pas de bêtise pour une voiture, on compte 10% de temps d’utilisation, non ?
 
Oui, mais normalement un produit bien étudié, à un MTBF de 45000 à 80000h. :mrgreen-48: Et pourtant certains se plaignent que leur électronique est tombé en panne.
 
Perso j'ai toujours le système xénon qui a l'air assez bas de gamme depuis que j'ai acheté la voiture avec des ballast de 25w bien que l'éclairage soit faible cela marche toujours, alors ne pas se fier juste au nombre d'heure de fonctio qui sont énorme sauf si vous roulez beaucoup de nuit
Sinon depuis le temps qu'il y a ce post on peut avoir un update notamment pour des ballast en 35w, je veut plus d'intensité , j'ai vu les hylux a2088 mais il y aurait beaucoup de copie..
 
Vous pensez quoi de cela ?
€ 83,61 10%de réduction | SKYJOYCE – Kit de phares HID Yeaky 35W Hylux A2088, démarrage rapide, ampoule HID à Ballast, réacteur, H1 H7 H11 D2H 4500K 5500K 6500K
 
Désolé je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine pour revenir ici mais j'ai quand même continué mes recherches et lu pas mal de sujet sur hidplanet et du coup j'ai commandé mon kit :happy:
https://fr.aliexpress.com/item/32877229603.html
Avec l'accumulation des coupons cela revient à environ 50€ pour du 35W 4500K en 9006...

FurstMan FurstMan je n'ai pas trouvé de kit ballast + ampoules avec les CNLight ball, c'est ce qui m'a décidé à prendre les Yeaky mais si je n'en suis pas satisfait je commanderai les CNLight ball et garderai les Yeaky en réserve... ça sera toujours mieux que l'éclairage d'origine !

Merci à tous pour votre aide et je vous tiendrai informé quand j'aurai reçu et monté mon kit
Salut alors tu es content de ce kit ?
 
Ca y'est, je suis passé des 5500K Morimoto aux Yeaky 4500K, pour mon usage, ça colle parfaitement:

Morimoto 5500:
DSC_0439.thumb.JPG.2221e6727e8a00b82093102d5f45ad8d.JPG


Yeak 4500 Vs Morimoto 5500K:

DSC_0442.thumb.JPG.675d87847faa8c6546590d5c44848405.JPG


Full Yeaky:
DSC_0443.thumb.JPG.1f5762b314be2dce0612e847a5bfe2bd.JPG

(C'était pas encore totalement chaud).
 
J'ai les même avec des hylux en 35w tu ne pense pas que on perd de la puissance avec le cache ? Et tes lentille sont transparente ou blanchâtre ?
 
=> Mes lentilles sont impeccable.
Je suis vraiment très satisfait du changement.
Je suis dans une région à brouillard, et c'est mieux.
 
Tu pense que ça peut se nettoyer assez facilement sans démonter ?
 
J'ai les même avec des hylux en 35w tu ne pense pas que on perd de la puissance avec le cache ? Et tes lentille sont transparente ou blanchâtre ?
Le cache des feux de route cache toute la partie haute du faisceau sans modifier la partie basse -> c’est évident qu’il fait perdre de la puissance.
 
Justement c'est le système bi xénon qui est très populaire je pense que le flux est plus concentré avec le cache on le voit à la démarcation de la ligne ensuite on gagne plus de hauteur et un éclairage plus diffusé
Par contre j'ai remarqué que mes lentilles sont ternes avec un voile je pense que ça peut jouer aussi pour l'éclairage
 
=> Ah, mais on n'a pas les mêmes phares!
Je comprends mieux ta question!

Perso, j'ai un optique en lentille en H11 pour les codes et un surface complexe HB3 pour les phares...
 
Ah oui c'est pas pareil je suis en hb4 en bi xenon, tu as déjà nettoyé la lentille ?
 
Un truc que j'ai remarqué, j'aime bien tout comprendre alors je cherche partout
Si je met les plein phare et que je baisse le flux au plus bas on voit bien qu'il y a beaucoup plus d'intensité
 
C'est une fausse impression, c'est simplement que le flux (qui est toujours le même entre parenthèse), n'éclaire plus l'espace mais des choses concrètes qui te renvoient la lumière.
 
D'accord et tu pense que en nettoyant la lentille intérieur qui est terne on peux gagner en intensité ?