[Eclairage] Guide de l'amélioration des feux de croisement: Halogène, Xénon ou LED?

De toute façon j'ai l'impression que aucune modification ne passe avec le CT Belge.

Après je dirai tant mieux pour les ampoules Led parce qu'on fait réellement n'importe quoi avec (des puissances où on pourrait bientôt les transformer en canon laser et shooter les oiseaux avec...).
 
  • Like
Reactions: aurYs
De toute façon j'ai l'impression que aucune modification ne passe avec le CT Belge.

Après je dirai tant mieux pour les ampoules Led parce qu'on fait réellement n'importe quoi avec (des puissances où on pourrait bientôt les transformer en canon laser et shooter les oiseaux avec...).

Je suis toutefois assez surpris par leur réponse. En effet, je ne change pas le bloc de phare, donc l'homologation devrait être la même.

Là où je te rejoints, c'est sur la puissance des LED utilisées. Je vais mettre en place les 3200 Lumen en feux de position pour voir ce que cela donne. Selon le résultat, je verrai ce que je ferai après le prochain contrôle. Je pense que cela dépend vraiment de la personne qui effectue le contrôle. Wait and see ;)

Je n'hésiterai pas à laisser un commentaire sur le sujet. Par contre, j'hésite vraiment à mettre en place les raidisseurs GS, si ils voient la modification, ils considèreront que j'ai modifié la structure portante (peux-tu confirmer stp?)
 
Un petit up de mon côté : hier installation du kit complet !

Ballasts de chez France Xenon en 35 watts, et des ampoules Morimoto XB35 9006 en 5500k.

Je perce les capuchons de phares, trouve 2 emplacements au poil pour les ballasts, j'installe les ampoules et leur câblage...

Tada ! Côté conducteur c'est top, je suis conquis ! Côté passager par contre, petit souci : l'ampoule est éteinte...
Je fais tous les tests croisés possibles, je vérifie les fusibles et la conclusion est sans appel : un des câblages est HS :(
Les ampoules et les ballasts sont OK, l'arrivée électrique au niveau des phares aussi...

J'ai envoyé un mail à The Retrofit Source, j'ai eu une première réponse hier soir et j'attends qu'ils me confirment une prise en charge mais curieusement, j'attends encore la deuxième réponse... J'espère que je ne vais pas être déçu de ce fournisseur !

Je vous montre très bientôt comment j'ai placé les ballasts ;)


EDIT : j'ai eu des nouvelles, je dois juste leur envoyer une photo du faisceau que j'aurai préalablement sectionné en 2 pour le rendre inutilisable.
Puis ils vont m'en envoyer un neuf !
Ça devrait donc aller assez vite :)
 
Dernière édition:
Question con mais l'ampoule cote conducteur fonctionne sur le ballast passager ?
Histoire de bien mettre en cause l'ampoule ou son faisceau ...


Pour ma part cela fait bientôt 1 mois que je roule avec mon kit de chez Ledperf et à part une découpe des detrompteurs H11 un peu degueulasse qui m'as donner du mal à rentrer les ampoules, RAS c'est que du bon, couleur et éclairage de nuit au top, c'est blanc, très blanc.

Je dois juste prendre le temps de régler mes phares car la position de croisière est a 3 sur 5 à la molette de réglage, à 2 ou 1 j'eblouis (ce qui était déjà le cas en hallogene après avoir régler mes phares moi même un peu trop haut)

mais ca fait 1 mois que je roule à 3 et pu eu aucun appels de phare même en montée/descente.
 
Yes j'ai bien tout testé, croisé chaque partie et le souci vient du câblage !

Le nouveau vient d'être expédié. Sav très sympa, le seul inconvénient c'est que les frais de port à l'étranger restent à la charge du client, ça fait donc entre 20 et 38 dollars selon la rapidité d'envoi choisie.
 
Voilà les nouvelles : nouveau faisceau reçu ce matin, monté à l'instant : mes xenons fonctionnent, ENFIN !

Je suis super content du rendu mais j'attends ce soir pour confirmer après avoir roulé un peu de nuit ;)

Par contre, j'ai un souci qui mériterait peut être un topic : les DRL ne fonctionnent plus, sûrement depuis que les xénons sont installés... Le fusible est OK, les DRL sont allumés en feux de position et avec les feux de croisement et phares (donc tous les moments où ils sont moins puissants) mais une fois les phares éteints ou en position "Auto"... Plus rien !

Help je n'y comprends rien ! Quelqu'un a déjà eu ça ?

EDIT : et voilà fallait bien que j'en fasse une énorme... Problème RÉSOLU !
Il suffisait d'enlever le frein à main et passer en mode D, les DRL s'allument !
J'ai un peu honte mais je laisse là, ça pourrait servir on ne sait jamais :D

936c8c1e81f4c8823591f407f5665678.jpg
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour,

Je viens d'installer un kit LED sur ma CT200h (les fameux PHILIPS LUMILEDS) et franchement ce n'est pas mal !
Pas de ballast à fixer contrairement aux xénons donc l'installation est très simple.
Le rendement est également magnifique. C'est homogène avec les feux de jour LED.
Étant donné que je viens de les installer, je ne sais pas encore vous donner mon retour concernant l'efficacité de ces LED. Mais à priori les performances doivent être au rendez-vous. J'ai uniquement pu prendre une photo dans un parking sous-terrain.

b3d18e9366ce58d8b136275c01a5491c.jpg
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: bboysox
Bonjour,
Je suis tombée sur votre forum en recherchant des infos dans le but de changer mes ampoules halogènes H7 (feux de croisement) par des LED. J'ai bien lu les 7 pages de votre fil de discussions et, grosse désillusion, je comprends qu'il y a un consensus pour dire qu'il ne faut pas le faire... C'est en tous cas ce qui est clairement (?) affiché en... 2014.
2017 est bien avancé et, améliorations technologiques obligent, ne serait-il pas temps que l'un d'entre vous fasse le point sur la situation telle qu'elle est aujourd'hui.
Je précise que je me moque de la législation et des assurances car je considère qu'une meilleure vision nocturne est une condition sine qua non de prévention et je ne vois pas comment une compagnie d'assurance pourrait argumenter devant un tribunal face à quelqu'un ayant eu une approche sécuritaire.
Bref, on voit, à l'heure actuelle des pubs pour des ampoules LED éclairant à 360° dont certaines ont une puissance pas importante au point de gêner le trafic d'en face. Le fait de les substituer à des halogènes est-il aujourd'hui envisageable ou toujours pas ?..
Je précise — et c'est un point que personne n'a évoqué sur ce forum — qu'il m'arrive de ne rouler qu'avec un seul feu de croisement (oui je sais) en compensant par les anti-brouillard tellement j'en ai par-dessus la tête qu'une des deux ampoules lâche selon une fréquence d'une fois chaque deux mois environ...
Si encore leur changement était aisé pour une pauvre femme comme moi mais mon garagiste m'a précisé tout de go que les constructeurs faisaient tout pour que l'on soit dépendant des concessionnaires...
Les assureurs sont donc parfaitement hypocrites, ils seraient mieux inspirés de fixer des primes tenant compte de notre capacité ou non à assurer nous-mêmes la bonne sécurité de notre véhicule plutôt que l'on croise de plus en plus de véhicules borgnes...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonsoir, j'ai commandé le kit led perf en croisement pour ma ct200h.
Après le montage et le test de celui ci, je vous dirai mon ressenti...
Je devrais recevoir ma commande samedi....
 
Hello,
Pour information, sur le forum golf 7, 2 personnes ont essayé le kit lumileds et ne sont pas satisafaites pour le moment, peut etre que les reglages sont a pauffinés.( Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point! - Page 3 - ForumGolf7.fr

Par ailleurs, Quid des xenons morimoto vs kit "chinois" de type ledperfs?
Les morimoto elite certes plus cheres a l'achat, ne sont elles plus efficaces (en terme de rendu, traitement uv, etc ) et durables dans le temps ( ballast ne bug pas, canbus, etc) ?
 
Dernière édition:
Salut cricri,
merci pour ton lien, effectivement on dirai que les leds galèrent par rapport aux halogènes et aux xénon.
En ce qui me concerne, j'ai monté le kit ledsperf et le rendu à l'air plus que positif comparé aux halogènes...
Je vous dirai demain car pas vraiment roulé de nuit pour l'instant...
Faudra juste un petit réglage, histoire de remonter un peu le faisceau car sur la CT 200h, il éclaire déjà un peu bas d'origine...
 
Bonjour,

Que pensez vous de ces kits hid vendu en france?
Je recherche un kit de qualité avec garantie francaise au cas ou il y aurait un probleme, plus difficile pour les morimoto aux Us et minimum 2 fois plus cher.
Cnjy
KIT,XENON,HID,CANBUS,ANTI,ERREUR,SANS,ODB,H7,E90,BMW,E92
Ou celui ci par france xenon
Kit xenon 35W H7 5000 K GARANTIE A VIE ultime FRANCE - CANBUS slim ballast voiture

Neammoins si Hortevin lance une commande groupée pour des ballasts hyluxtek je serai surement preneur..
Quid des led lumileds vs halogene?un retour de votre part?
 
Pas convaincu du tout par tous ces systèmes. Mais je comprend aussi la déception des acheteurs car c'est quand même une honte qu'en 2017 il existe encore plein de véhicules vendus avec un mauvais éclairage ( et le pire c'est que même des modèles avec Xenon ou Led d'organe sont parfois mauvais !!).
Le gros risque avec les systèmes adaptables c'est que l'ensemble ampoules et optique ne soit pas équilibré . Du coup on risque de se retrouver avec un éclairage puissant mais inégal et potentiellement dangereux. Et comme le CT ne contrôle cela que très "légèrement" on trouve de plus en plus de véhicules la nuit avec des feux "bizarres".
 
Bonjour,

Que pensez vous de ces kits hid vendu en france?
Je recherche un kit de qualité avec garantie francaise au cas ou il y aurait un probleme, plus difficile pour les morimoto aux Us et minimum 2 fois plus cher.
Cnjy
KIT,XENON,HID,CANBUS,ANTI,ERREUR,SANS,ODB,H7,E90,BMW,E92
Ou celui ci par france xenon
Kit xenon 35W H7 5000 K GARANTIE A VIE ultime FRANCE - CANBUS slim ballast voiture

Neammoins si Hortevin lance une commande groupée pour des ballasts hyluxtek je serai surement preneur..
Quid des led lumileds vs halogene?un retour de votre part?

Et bien j'ai testé de nuit et c'est beau niveau couleur. Ça éclaire mieux que l'halogène apparemment. Même si ça manque tout de même un peu de pêche, sûrement du aux optiques non conçus pour les ampoules à LEDS.
Par contre, comme je le disais plus haut, le faisceau éclaire un peu bas sur la Ct200h donc petit réglage pour remonter d'un poil tout ça ... Si j'y arrive ! Car la vis de réglage du faisceau est comment dire, à un endroit pas très accessible... Si quelqu'un à une technique efficace.
Merci
 
Perso je suis satisfait du kit led. Éclaire beaucoup mieux que les halogènes. Ce que j'ai remarqué c'est qu'il faut absolument une lentille pour bien guider la lumière. Sur des réflecteurs, ce n'est pas top (pareil avec les xénons je pense)
 
Bonsoir,
De mon côté j'ai du enlever mon kit xenon car le phare gauche ne fonctionnait plus. Du coup j'avais sous la main des led X3 en H4 achetées en même temps qu'un ami (sur P3 lui donc avec lentille) pour tester à l'occasion. Et bien après quelques réglages, je suis très agréablement surpris : c'est bien plus efficace que ce que j'avais testé il y a quelques temps, et ça m'a l'air aussi bien si ce n'est mieux que les Xenon sans pour autant être haut ou éblouissant. Je ferai mes tests photo demain et je vous tiens au courant.
Mat
 
Salut mat, alors as tu des photos à nous montrer ???
Voici la mienne, pour vous donner une idée de la lumière qui est bien Blanche. Concernant l'efficacité du faisceau, je suis en face d'une pente donc ne pas regarder la portée ...
 

Fichiers joints

  • IMG_20170428_230953.jpg
    IMG_20170428_230953.jpg
    937.1 KB · Affichages: 512
Salut mat, alors as tu des photos à nous montrer ???
Voici la mienne, pour vous donner une idée de la lumière qui est bien Blanche. Concernant l'efficacité du faisceau, je suis en face d'une pente donc ne pas regarder la portée ...
Oui et les résultats sont bons je trouve. Mais je ne peux pas les poser cette semaine, la prochaine je pense [emoji5]

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
 
Voici mon test, je suis désolé, il est flou, fait avec mon téléphone et non l'appareil photo, la qualité est médiocre :
testsled.jpg


J'ai remis au dessus le test le meilleur qui était en xenon, utilisé deux ans, très content (mais une de mes ampoules a claqué :( ).
Donc test avec les leds x3 unipower, réalisé exactement au même endroit. Les arbres d'en face ont été abattus .
Même si c'est flou, j'en suis désolé, on voit que l'éclairage est aussi bon, voire meilleur car plus puissant au sol.

J'ai réalisé tôt ce matin le trajet vers La Rochelle de nuit pendant 3h, aucun appel de phare des voitures ou camions croisés, très bon éclairage, je dirais dans l'ensemble un peu meilleur qu'en xenon en feux de route et aussi en phares.
Du coup je vais rester sur cette solution qui a le mérite, sur du h4, de ne pas avoir de temps de chauffe.

Et si quelqu'un est intéressé par mes ballast pas de soucis.
Je reste à votre disposition !