[Eclairage] Guide de l'amélioration des feux de croisement: Halogène, Xénon ou LED?

Pourtant au vu des photos le xénon est meilleur. Mais les led sont très bien.
 
Oui la photo est trompeuse.
La grosse différence se situe dans la puissance d'éclairage au sol à l'avantage de la led (mais éclairage plus puissant tout court ?) , après j'étais très content du Xenon de toute façon.
 
Hello, je viens de recevoir l'e-mail d'un lecteur, je me permet de publier son message ici pour compléter ce débat Halogène vs Xénon vs LED (et accessoirement m'auto jeter des fleurs :emoticon-0136-giggle: ) :

Bonjour
Je tiens à vous féliciter pour le sujet sur l'éclairage auto.
J'ai beaucoup expérimenté, je reste actuellement des h4 led et vos conclusions sont justes.
La led ne possede pas de filament et le point de lumière n'est pas au même endroit, alors la diffusion est en forme de "brouillard" et le faisceau n'est pas conforme.
Vos remarques sur les lampes teintées en bleu et sur le xénon sont justes aussi.
Bravo car on lit trop d'informations fausses sur Internet ...
Continuez ainsi
Philippe
 
  • Like
Reactions: Inouesama
H4 = phares réflecteurs. C'est normal à mon avis car le phare n'arrive pas à bien guider la lumière. Comme il le dit, le point de lumière n'est pas au même endroit. Le phare réflecteur est étudié pour un ampoule halogène. En + il y a risque d'éblouissement.
Les xénons et les LEDs passent mieux avec les phares lenticulaires. Je n'ai pas ce problème avec mes LED en H11 (phares avec lentilles Lexus CT200h). J'éclaire beaucoup mieux qu'avec les anciens ampoules halogène d'origine... Et je n'ai jamais eu un seul appel de phare et je roule souvent la nuit.
 
J'apporte des nouvelles après quelques milliers de kilomètres parcourus.
Tout d'abord, je suis repassé sur mon kit ballasts Xenon France 35 Watts + ampoules Morimoto XB35 5500k.
J'ai donc rangé les Lumiled Philips de chez Ledperf dans leur boîte, ils sont comme neufs et sûrement bientôt à vendre. Je les aurai finalement utilisés 2 mois.

Ma moitié a bien aimé les Led mais son avis est identique au mien : meilleure puissance pour le xénon, énorme différence en feux de route et quand même un bel écart en feux de croisement.
Je précise que j'emprunte beaucoup de routes de campagne sans aucun éclairage, donc aucun parasite extérieur pour biaiser mon jugement ;)
Alors je vais faire avec le temps de chauffe d'environ 20 secondes, je vais me passer d'appels de phares en plein jour (de toute façon on utilise plus facilement le klaxon chez moi :D ) mais je sais que j'aurai un excellent éclairage (et sur une Auris ce n'est pas de trop!).
 
J'ai moi aussi essayé les Lumiled Philips et un kit xenon 35w sur mon Auris et je suis exactement de ton avis.
Le seul avantage aux led est son allumage instantané, à part ça le xenon est meilleur partout. En croisement les Lumiled font le boulot surtout pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville ou autoroute urbaine éclairée... Mais pour de la route de campagne comme vers chez moi, le xenon est vraiment supérieur.
 
C'est un feux bi- halogène d'origine. C'est à dire qu'il n'y a qu'un seul projecteur à lentille pour feux de croisement et feux de route.
Comment ça marche ?
C'est simple, il y a un volet qui obture ou non une partie du faisceau.
On parle aussi de bi-xénon avec le même fonctionnement.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Déjà j'apprends un truc, donc merci ! Par rapport au temps de chauffe dont j'entends parler, si je monte un kit 25W, est-ce que ça veut dire que si je ne suis pas en feux de croisement les ballasts sont "froids" et rendent l'appel impossible ?
 
Non. Je crois que tu n'as bien compris. L'ampoule xénon et le ballast vont envoyer 25w en permanence. Une ampoule xénon chauffe en moins de 10 secondes.
Froid ou chaud peu importe. C'est un volet qui gère le faisceau lumineux.
 
En ce qui concerne l'appel de phare, ça doit pas fonctionner terrible... Temps de chauffe du xenon oblige !
Puis je pense pas que ce soit super agréable pour les ballasts :(
 
Bonjour @ vous,

Je suis un néo possesseur d'une Toyota Auris Hybride de 2017 en finition Design Business. J'ai fais monter un kit Xenon 25w par un pote garagiste quand je suis descendu en week end le voir peu de temps après l'achat du véhicule.

Je viens de m'apercevoir que le volet de mon phare avant droit ne fonctionne plus.

J'ai regardé dans la boite à fusibles mais j'ai rien trouvé. Je suis allé voir Toyota Créteil ce soir avant de rentrer du boulot et il m'a répondu que je devais remettre la voiture à l'origine avant qu'il ne regarde ma problématique. J'ai pris rendez vous pour mardi 8h30 mais je me dis que le problème ne doit pas être bien sorcier.

Est ce que l'un de vous à une idée, ou connais un Chef d'atelier Toyota moins "tatillon"?

Merci par avance de votre aide.
 
Salut,

Ton ballast a t-il été glissé à l'intérieur du phare? Si c'est le cas il a peut-être simplement bloqué le mécanisme, il te suffirait d'essayer de le retirer du phare pour voir si ça résout le problème.
 
Salut,

Ton ballast a t-il été glissé à l'intérieur du phare? Si c'est le cas il a peut-être simplement bloqué le mécanisme, il te suffirait d'essayer de le retirer du phare pour voir si ça résout le problème.

Hello,

Non, le ballast est collé sur la gauche du phare
 
Du coup je ne saurais pas t'aider mieux que ça, en espérant que quelqu'un d'autre puisse t'aider.
 
Hello,

Problème réglé. C’etait la fiche dans le phare qui était débranchée. C’est bien chiàt a remettre du reste.

@+
 
Bonjour à tous, J'ai parcouru ce post et cherché un peu sur le net et au final je ne trouve pas ce que je cherche.
- je ne veux pas de LED (le faisceau part en c**** car le positionnement des led n'est clairement pas le même que les ampoule halogène)
- je ne veux du plug and play (pas de xénon 25w)

Bref je cherche des ampoules halogène type OSRAM Night Breaker que je ne trouve pas en HIR2... (je ne veux pas d'ampoule type bleues, la perte de distance d'éclairage est trop importante, j'ai testé dans le passé).

Quelqu'un a été meilleur que moi sur ce coup ?
 
Tu peux prendre les Night Breaker elles sont excellentes en effet.
En hir2 ça sera difficile à trouver mais tu peux les prendre en 9006, c'est ce qu'on a tous fait ;)