[Eclairage] Guide de l'amélioration des feux de croisement: Halogène, Xénon ou LED?

En tout cas c'est ce qui fonctionne pour les ampoules led que j'ai eu et les xénons que j'ai actuellement... Donc oui tu peux y aller sans risque ;)
 
salut,

Du coup ce sont des HB4, il n'y a rien à faire pour les adapter ? Pas besoin de donner un coup de dremel pour les adapter comme les 9011 et 9012 ?

J'ai un souci sur ma yaris hsd, le feu de croisement gauche éclaire moins loin que le droit. C'est pareil chez vous ou j'ai un problème avec la mienne ? :)
 
Tu n'as aucun problème avec ta voiture, sur n'importe quelle voiture actuelle, le feu droit eclaire plus loin que le gauche, l'idée est de limiter l'éblouissement des voitures qui viennent en face.
 
ok j'y avais pensé mais la différence est assez flagrante et avec les ampoules HIR2 qui éclairent rien de base... :D
 
Merci pour ta confirmation. De ce que j'ai lu les hb4 ne seraient pas plus puissantes que les hir2 donc pour le moment je sais pas trop quoi penser :D
certains conseillent ces ampoules hir2
Amazon.com: Philips 9012CVB2 CrystalVision Ultra Upgrade Headlight Bulb (9012 HIR2), 2 Pack: Automotive
je sais pas ce que vous en pensez ou si vous avez testé des hb4 plus performantes ?
À noter que le réglage des phares est pourri également. Trop bas et trop au centre je vais devoir prendre rdv en concession pour le faire changer
 
Merci pour ta confirmation. De ce que j'ai lu les hb4 ne seraient pas plus puissantes que les hir2 donc pour le moment je sais pas trop quoi penser :D
certains conseillent ces ampoules hir2
Amazon.com: Philips 9012CVB2 CrystalVision Ultra Upgrade Headlight Bulb (9012 HIR2), 2 Pack: Automotive
Ce sont typiquement des "blue light" Ce sont des ampoules avec un filtre bleu, donc lumière plus blanche mais perte d'intensité et donc de visibilité. En gros tu vois mieux de près, mais moins loin
 
Oui mais comme j'ai écris sur le premier post, ils vont mieux éclairer, mais ils vont cramer au bout de 6 mois, au lieu de 1 an.

Il y a par ailleurs une discussion dédiée à cette ampoule :
[Eclairage] - Ampoule Halogène OSRAM Night Breaker Unlimited | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Mieux éclairer, il faut le dire vite... J'avais à l'origine des Philips LL HIR2. J'ai installé des Osram Night Breaker Unlimited HB4. J'ai fait le changement il y a quelques jours, et ça ne change pas grand chose.
 
Elles sont comment les Philips LL HIR2 ? Un peu plus blanches que celles de base fournies par Toyota ou c'est du pareil au même ?
 
Honnêtement, avec tout ce que j'ai lu à droite et à gauche, je crois que je vais simplement garder mes ampoules d'origine...
 
Moi je vous ferais des retours dans pas longtemps, j'ai des HIR 2 de base, j'ai acheté des kits xénons et aussi des ampoules LED donc on va vite voir ce qui permet de mieux voir.
 
Bon la concession m'a réglé les phares mais j'avais oublié de remettre la molette sur 0 donc déjà ça commence mal :( j'ai entendu le mec dire que le phare gauche était trop bas mais j'espère qu'il a pas fait que ça car c'était trop au centre également. Je teste ce soir en rentrant du boulot. Je vais peut être chercher comment bien faire les réglages pour vérifier
 
Bon la concession m'a réglé les phares mais j'avais oublié de remettre la molette sur 0 donc déjà ça commence mal :( j'ai entendu le mec dire que le phare gauche était trop bas mais j'espère qu'il a pas fait que ça car c'était trop au centre également. Je teste ce soir en rentrant du boulot. Je vais peut être chercher comment bien faire les réglages pour vérifier
En même temps s'il faisait bien son boulot, la molette c'est le premier truc qu'il aurait regardé avant de te régler tes phares...
 
Oui c'est sur mais je vais tester avant de me plaindre :D
S'il a remonté le gauche et écarté le droit vers la droite ce sera pas mal déjà
 
Bon, je relance le topic car après tout relu, je tourne toujours en rond.

Est-ce que certains ont trouvé la solution idéale qui dure et reste dans les clous ? Je sais que cherche le mouton à 5 pattes mais sur la prius 3, l'éclairage est quand même faiblard.

De ce que j'ai compris :

- Led : pas terrible à l'usage
- Xenon : trop de contrainte légale si pas d'origine sauf à prendre des modèles moins puissants
- Halogène : éventuellement des Phillips X-tremeVision mais plus fragiles sur la durée.

Donc, on risque de s'éclairer encore longtemps à la bougie, à moins que quelqu'un ait trouvé le St Graal.
 
De ce que j'ai compris :

- Led : pas terrible à l'usage
Tu as lu ça où ??? :wideyed:

Perso, je n'ai absolument rien à reprocher aux phares LED de ma P3 2010.
Et je me souviens de photos comparatives en pleine campagne, qui montraient leur supériorité sur des xénons.