A mon tour de passer par cette étape. Il me restait pas mal de Alubutyl trouvé sur ebay, donc je n'ai pas hésité à en mettre pas mal par porte.
A part des tournevis, des outils pour garniture plastique et une clé de 10, rien d'extra ordinaire. Ah si j'ai pris une micro fibre pour bien appuyer et coller l'alubutyl à la porte. C'est très coupant et sans gants on est sur de s'ouvrir les doigts.
Grâce aux vidéos j'ai pu y aller en sachant quoi faire, ça m'a pris 2h30 pour les 4 portes.
On commence à l'ARG
A la main ça part bien et se recolle facilement
J'avais prédécoupé des morceaux de 15*15 environ, ça fait gagner du temps
Ensuite je n'ai pas hésité à en mettre
En insistant sur les poignées
Même tarif ensuite à l'AVG
J'ai enlevé le bout de polystyrène pour mettre l'isolant derrière
On en met pas mal
C'est une opération pas difficile mais qui prend un peu de temps. Peu de risque de casser quelque chose.
Clairement les portes ont un meilleur feeling, elles sont plus lourdes, meilleur bruit quand on les ferme et on a perdu ce côté caisse vide en utilisant les poignées. C'est beaucoup plus lourd et "solide". C'est tout à fait satisfaisant de ce côté là, surtout pour le cout du matériau.
J'ai bien remarqué la différence dans la rue avec des voitures à faibles allures. Le son passe quasi uniquement par les vitres, c'est pas mal du tout. Curieux de voir ce que ça donne à 90/110
La prochaine étape sera de faire les passage de roue avant je pense.
A part des tournevis, des outils pour garniture plastique et une clé de 10, rien d'extra ordinaire. Ah si j'ai pris une micro fibre pour bien appuyer et coller l'alubutyl à la porte. C'est très coupant et sans gants on est sur de s'ouvrir les doigts.
Grâce aux vidéos j'ai pu y aller en sachant quoi faire, ça m'a pris 2h30 pour les 4 portes.
On commence à l'ARG
A la main ça part bien et se recolle facilement
J'avais prédécoupé des morceaux de 15*15 environ, ça fait gagner du temps
Ensuite je n'ai pas hésité à en mettre
En insistant sur les poignées
Même tarif ensuite à l'AVG
J'ai enlevé le bout de polystyrène pour mettre l'isolant derrière
On en met pas mal
C'est une opération pas difficile mais qui prend un peu de temps. Peu de risque de casser quelque chose.
Clairement les portes ont un meilleur feeling, elles sont plus lourdes, meilleur bruit quand on les ferme et on a perdu ce côté caisse vide en utilisant les poignées. C'est beaucoup plus lourd et "solide". C'est tout à fait satisfaisant de ce côté là, surtout pour le cout du matériau.
J'ai bien remarqué la différence dans la rue avec des voitures à faibles allures. Le son passe quasi uniquement par les vitres, c'est pas mal du tout. Curieux de voir ce que ça donne à 90/110
La prochaine étape sera de faire les passage de roue avant je pense.