[Acoustique] Haut parleur qui grésille de façon aléatoire

marsusu

Lecteur Inscrit
9/7/17
34
19
8
47
Bonjour,
je voudrai savoir si certains d'entre vous , on eu des problèmes avec cela ???
Depuis peu (je possède cette voiture que depuis 3 mois) et de façon aléatoire j'ai des vibrations dans la porte dû au grésillement du haut parleur côté conducteur de façon aléatoire (en même temps , avec la baisse des températures le tableau de bord qui grince idem de façon aléatoire).
La voiture étant toujours sous garantie jusqu’à début octobre , j'ai contacté le CC à proximité de chez moi.
Bref , comme je n'ai pas acheté le véhicule chez eux celui ci m'a prévenu tout de suite , que 1 il n'a jamais changé de haut parleur de mémoire , de 2 que si cela venait d'autres choses (voiture accidenté ou fenêtre changé ou autres faits du démontage de la porte, la garantie ne fonctionnait pas).
Alors je ne sais pas quoi faire entre mon haut parleur qui grésille par moment .........et ce que m'a dit le chef d'atelier......
 
Bonjour,

J'ai eu cela au bout de 2 ans sur ma Yaris, en fait, c'est le haut-parleur qui est mort (idem, coté conducteur). Il faut le changer. Et ma voiture n'a subit aucun accident.
Moi, Toyota a tout pris en charge même si ma garantie constructeur était dépassée de quelques mois.
Toyota Toulouse Vauquelin si tu souhaites avoir un exemple pour ton concessionaire.

FJulienR
 
Bonsoir , merci de votre témoignage, du coup on m'a recontacté pour prendre rendez vous, mais le problème étant de façon aléatoire j'ai préféré attendre et être sur de pouvoir trouver et montrer le soucis au chef d'atelier , car comme il me l'a signalé à juste titre , si il démonte et ne détecte rien il va bien falloir qu'il le facture a quelqu'un !!!
J'essai en ce moment de trouver sur quelles types de musiques cela se produit.
 
j'ai ca sur la porte avant passager. La voiture a 2 mois (prius). Je vais l'amener a la concession j'espere que c pros en charge et surtout que c'est reparable facilement genre une vis a serrer.
 
Dernière édition:
Bonjour, finalement je ne l'ai pas fait , le technicien m'a fait peur en me disant que comme elle ne sortait pas de chez eux , si ce n'etait pas cela il me facturerait.......
et en fait c'est assez long du moins sur une auris car il faut enlever toute la garniture de porte.......
 
Bonjour,
je voudrai savoir si certains d'entre vous , on eu des problèmes avec cela ???
Depuis peu (je possède cette voiture que depuis 3 mois) et de façon aléatoire j'ai des vibrations dans la porte dû au grésillement du haut parleur côté conducteur de façon aléatoire (en même temps , avec la baisse des températures le tableau de bord qui grince idem de façon aléatoire).
La voiture étant toujours sous garantie jusqu’à début octobre , j'ai contacté le CC à proximité de chez moi.
Bref , comme je n'ai pas acheté le véhicule chez eux celui ci m'a prévenu tout de suite , que 1 il n'a jamais changé de haut parleur de mémoire , de 2 que si cela venait d'autres choses (voiture accidenté ou fenêtre changé ou autres faits du démontage de la porte, la garantie ne fonctionnait pas).
Alors je ne sais pas quoi faire entre mon haut parleur qui grésille par moment .........et ce que m'a dit le chef d'atelier......

Salut ! Pour ma part, les seules choses que j'entends sur ma Yaris est la résonance des basses sur les portières quand le son est fort, mais pas de grésillement à proprement parlé...

Juste pour info, elle a été mise en circulation a quelle date ta voiture ? Cela permettra au passage de faire du prévisionnel sur la durée de vie des haut-parleurs !

Bonjour,

J'ai eu cela au bout de 2 ans sur ma Yaris, en fait, c'est le haut-parleur qui est mort (idem, coté conducteur). Il faut le changer. Et ma voiture n'a subit aucun accident.
Moi, Toyota a tout pris en charge même si ma garantie constructeur était dépassée de quelques mois.
Toyota Toulouse Vauquelin si tu souhaites avoir un exemple pour ton concessionaire.

FJulienR

Tu l'avais acheté d'occasion ?? Parce que 2 ans de durée de vie pour un haut parleur... Je vais plus jamais vouloir allumer la radio :eek:
 
Bonjour, finalement je ne l'ai pas fait , le technicien m'a fait peur en me disant que comme elle ne sortait pas de chez eux , si ce n'etait pas cela il me facturerait.......
et en fait c'est assez long du moins sur une auris car il faut enlever toute la garniture de porte.......
Hmmm ... au moins 10 mn :)

(Je parle d’enlever les garnitures de porte)