Vu qu'apparemment personne ne l'a encore mentionné ici, et j'avoue humblement avoir trouvé l'info sur le forum du PTC, je la poste ici.
Focal a développé (récemment ?) une gamme de haut parleur spécialement pour Toyota :
Focal & Toyota® - Focal
La référence IS 690TOY est conçue pour les portes AV de la P3 + TDB.
Et la IS 165TOY semble pouvoir se mettre dans les portes AR (bien que la P3 ne soit pas reprise dans la liste de Focal), à la condition de disposer du système 8 HP d'origine (tweeters séparés à l'arrière, ce qui est mon cas).
Très chatouillant :
Les prix sont du même niveau que ceux des articles similaires en ALPINE, sauf que c'est dispo en Europe, sans devoir les importer du Japon !
Quelqu'un a déjà un retour sur ces produits ?

Focal a développé (récemment ?) une gamme de haut parleur spécialement pour Toyota :
Focal & Toyota® - Focal
La référence IS 690TOY est conçue pour les portes AV de la P3 + TDB.

Et la IS 165TOY semble pouvoir se mettre dans les portes AR (bien que la P3 ne soit pas reprise dans la liste de Focal), à la condition de disposer du système 8 HP d'origine (tweeters séparés à l'arrière, ce qui est mon cas).

Très chatouillant :
Les prix sont du même niveau que ceux des articles similaires en ALPINE, sauf que c'est dispo en Europe, sans devoir les importer du Japon !
Quelqu'un a déjà un retour sur ces produits ?