[Acoustique] Haut Parleurs Focal gamme spécial Toyota

Ce type d alubutyl :
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200915_223420_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg
    Screenshot_20200915_223420_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg
    592.9 KB · Affichages: 31
  • Like
Reactions: FoLuxo
Seulement 2,2 mm d'épaisseur, le maître ne s'arrêtera même pas pour regarder ! :emoticon-0102-bigsmile:
 
01a39b53b680b2c7d4f10f1ff65abf5f.jpg
 
Fin d installation, des portes arrière partie 1.

Je fermerai plus tard les passages pour les vitres lorsque je mettrais la chlorofibre sur les panneaux.

Merci pour le tuto frg62 frg62 !
Étrange je n ai ni les mêmes couleurs que toi ni les mêmes membranes pour les is 165 Toy
 

Fichiers joints

  • IMG_20200920_111531.jpg
    IMG_20200920_111531.jpg
    2.6 Mo · Affichages: 87
  • IMG_20200919_172839.jpg
    IMG_20200919_172839.jpg
    2.2 Mo · Affichages: 85
  • IMG_20200919_182558.jpg
    IMG_20200919_182558.jpg
    2.7 Mo · Affichages: 90
Dernière édition:
Couleurs, membranes ?
Je ne suis pas...
Pardon......
Les couleurs des câbles du connecteur du Tweeter sont différents, pour la mienne, rouge et noir des 2 côtés.

La membrane du woofer arrière de ton kit est du polyglass en fibre de verre alors que sur le mien on dirait une membrane standard, idem pour le kit avant.

Étrange je trouve car les références semblent être les mêmes
 
Je fermerai plus tard les passages pour les vitres lorsque je mettrais la chlorofibre sur les panneaux.

Merci pour le tuto @frg62 !
Étrange je n ai ni les mêmes couleurs que toi

Tu es sûr que tu n'as plutôt mis de la chlorophylle ? :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: PriusMK3
Pardon......
Les couleurs des câbles du connecteur du Tweeter sont différents, pour la mienne, rouge et noir des 2 côtés.
Si tu parles des câbles d'origine, Monsieur Toyota, il fait ce qu'il veut.
Et puis la mienne est un pré-MC fabriquée en décembre 2009, je suppose que la tienne est plus récente (MC ?).
La membrane du woofer arrière de ton kit est du polyglass en fibre de verre alors que sur le mien on dirait une membrane standard, idem pour le kit avant.

Étrange je trouve car les références semblent être les mêmes
Focal a apparemment fait évoluer le produit, sans rien dire à personne, mais on trouve encore des traces de la version initiale sur la toile :

Et officiellement, aujourd'hui, c'est ceci :

Au passage, je remarque la même évolution pour les 690 : l'ancienne fiche annonce de la fibre de verre, la nouvelle du Polyglass.
(Mais la page web a disparu...)

L'argument de vente a également changé.
On est passé de "Son neutre, grave, tendu et percutant" à "Son naturel sans coloration".
Faudrait comparer pour voir ce qu'il en est réellement ! ;)

La question annexe étant : lequel de ces matériaux abaisse le plus le coût de fabrication des HP ? :mrgreen-48:

Et je joins les 4 fiches techniques en PDF.
 

Fichiers joints

  • is165toy-fiche_produit[1].pdf
    198.4 KB · Affichages: 10
  • fp_istoy165_fr[1].pdf
    576.3 KB · Affichages: 5
  • is690toy-fiche_produit[1].pdf
    216.6 KB · Affichages: 7
  • fp_istoy690_fr[1].pdf
    458.5 KB · Affichages: 4
  • Like
Reactions: PriusMK3
Et puis la mienne est un pré-MC fabriquée en décembre 2009, je suppose que la tienne est plus récente (MC ?)
Salut
La mienne est une lounge de 2009, donc nous avons les mêmes.


La question annexe étant : lequel de ces matériaux abaisse le plus le coût de fabrication des HP ? :mrgreen-48:

Honnêtement dans mes années lycée, il me semble que les Polyglass était déjà dans la partie haut de gamme, mais ces années là sont tellement loin maintenant !
 
Il est vrai que l'argument pour le Polyglass est le suivant :
"Ce procédé permet de concilier l’excellent amortissement du papier avec la rigidité du verre. L’indice de rigidité dépasse même celui du kevlar® simple peau et est presque 10 fois supérieur à celui du polypropylène."

Et j'utilise depuis plus de 15 ans 6 enceintes Focal (qui s'appelait alors alors encore JM-Lab ;) ) dans ma config home-cinéma (des Chorus de première génération) qui utilisent ce type de membrane, et dont je n'ai pas du tout à me plaindre. :cool:

Je suppose, mais à vérifier, que les membranes en fibre de verre donnent p-ê un rendu un peu moins raffiné.
L'idéal, comme déjà écrit lus haut serait d'effectuer un test A-B avec un même CD, entre nos Prius respectives...
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
Je suppose, mais à vérifier, que les membranes en fibre de verre donnent p-ê un rendu un peu moins raffiné.
L'idéal, comme déjà écrit lus haut serait d'effectuer un test A-B avec un même CD, entre nos Prius respectives...
Oui avec grand plaisir !
 
Bonjour à tous,
Je viens d’investir dans un kit focal car un des hauts parleurs de mon Auris 2013 semblait avoir rendu l’âme. En réalité, après quelques recherches, c’est la cosse qui relie le haut parleur au système audio qui s’est oxydée !
bref, je décide de quand même changer les hauts parleurs. Mais j’ai tout de même besoin de changer la cosse. Après quelques recherches, j’avoue que j’ai fait chou blanc. Quelqu’un saurait où je peux trouver ce type de connexion ?
Attention, il s’agit bel et bien de la cosse côté « système audio » et non pas du côté « haut parleur ». Merci d’avance pour votre aide ;-)
 
Le connecteur est standard, vu que c'est le même dans toutes les Toyota, et sans doute aussi Lexus.

Et donc, le plus simple est d'aller chez un concessionnaire, vu qu'il existe des dizaines de connecteurs différents...
(Ou alors chez un casseur, pour en récupérer un, avec un peu de longueur de câbles, pour le connecter aux existants.)

Et en attendant, tu peux essayer de temporairement améliorer les choses en vaporisant du nettoyeur de contact sur les cosses oxydées.
(L'huile WD-40 est également efficace.)
 
Bonjour,
En effet la solution « concession » est plus qu’envisageable ;-) je tentais au cas où.
Pour le WD40, vu que j’ai coupé le câble, ce n’est plus possible.
j’ai décidé de couper car le câble à lui aussi commencer à s’oxyder. Pour tout dire il se décompose sur 2 ou 3 centimètre.
Selon ce que me dit le concessionnaire, je vous tiendrai au courant.
si certains ont d’autres idées, je suis preneur.
 
J'ai fais chauffer le fer à souder pour mettre le connecteur d origine sur le tweeter focal
 
Bonjour à tous, le concessionnaire Toyota semblait étonné par ce problème d’oxydation.
ils m’ont reconnecté le HP provisoirement avec des connecteurs et une gaine thermoretractable.
a mon avis ça ne fera pas très long feu... mais on va faire comme ça pour le moment.
J ai acheté la voiture dans le Finistère. L’oxydation du câble pourrait être due à l’air salin...