hello bientot en hybrid

ray69

Membre HybridLife
7/1/20
68
16
8
74
Salutatous et bonne année,
Moi c'est Ray 70 ans et actuellement 3008 eat8 essence.
Mon dilemme actuel ioniq hybrid rechargeable ou 3008 hybrid rechargeable.
Affaire a suivre.
 
Bonjour et bienvenue parmi nous. Tu es dans quelle région (ville, campagne, montagne...) et quels sont tes parcours types, kilométrage annuel ? On peut peut-être te permettre de dégrossir le sujet.

Tu as là 2 voitures différentes. Tu compares une berline à un SUV. Un modèle déjà sorti et avec des retours positifs et une nouveauté.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: BM80
Bienvenue,
En effet choix délicat:
- la Ioniq a l' avantage d" être sortie depuis pas mal de temps et sa fiabilité est maintenant éprouvée. Elle est redoutable d' un point de vue conso sur autoroute et équipements, de plus sa garantie est longue.
- le 3008 est plus statutaire, d' une capacité d' emport importante. Il lui reste à faire ses preuves en conso et fiabilité.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Bonjour et bienvenue parmi nous. Tu es dans quelle région (ville, campagne, montagne...) et quels sont tes parcours types, kilométrage annuel ? On peut peut-être te permettre de dégrossir le sujet.

Tu as là 2 voitures différentes. Tu compares une berline à un SUV. Un modèle déjà sorti et avec des retours positifs et une nouveauté.
Alors 2 domiciles, Lyon et var environ 1000 bornes par mois d'autoroute donc 12000 par an et environ 8000 ville et route.
Je suis habitué aux SUV et boite auto depuis longtemps, mais ayant testé 1/2 heure la ioniq c'est pas mal sauf pour sortir de la voiture:mrgreen-48: et dernier "détail" les tarifs sont pas les mêmes.
 
Bienvenue,
En effet choix délicat:
- la Ioniq a l' avantage d" être sortie depuis pas mal de temps et sa fiabilité est maintenant éprouvée. Elle est redoutable d' un point de vue conso sur autoroute et équipements, de plus sa garantie est longue.
- le 3008 est plus statutaire, d' une capacité d' emport importante. Il lui reste à faire ses preuves en conso et fiabilité.
oui puis les budgets ne sont pas les mêmes D’où ioniq.......
 
L'avantage des Coréennes comme Hyundai ou Kia, c'est que le niveau de finitions est très élevé même au 1er niveau. On n'a pas une liste à rallonge à rajouter à chaque fois en option payante. Ils ont une garantie longue pour la partie mécanique d'office sur tous les modèles (hybrides et thermiques), et idem pour la garantie hybride. Le système est éprouvé et fiabilisé. En revanche, c'est un constructeur étranger avec un réseau moins étendu qu'en France, parfois, il faut attendre un peu plus longtemps pour avoir une pièce détachée. Mais en général on ne passe pas sa vie au SAV avec ce type de voitures.

Chez Peugeot, tu achètes chez un constructeur très présent sur tout le territoire et une bonne disponibilité des pièces (et en général on connait bien le SAV pour souvent y passer). En revanche, pour la partie hybride, ils ont eu des soucis dans le passé avec le 3008 hybrid4 (hybride et diesel). Là, c'est une nouvelle technologie, mais on reste dans la nouveauté. Donc on risque d'essuyer les plâtres au début.
 
  • Like
Reactions: ray69
oui puis les budgets ne sont pas les mêmes D’où ioniq.......
Après un rapide coup d' œil sur lbc on trouve facilement des Ioniq PI de démonstration 30 000 euros moins de 5000 km. J' avais fait cela pour la mienne.
Pour la 3008 ça risque d' être beaucoup plus long.
 
  • Like
Reactions: ray69
Tu as aussi le Kia Niro Plug in qui sera le compromis entre les 2. Même groupe motopropulseur que la Ioniq et look plus SUV sans exagération.
 
L'avantage des Coréennes comme Hyundai ou Kia, c'est que le niveau de finitions est très élevé même au 1er niveau. On n'a pas une liste à rallonge à rajouter à chaque fois en option payante. Ils ont une garantie longue pour la partie mécanique d'office sur tous les modèles (hybrides et thermiques), et idem pour la garantie hybride. Le système est éprouvé et fiabilisé. En revanche, c'est un constructeur étranger avec un réseau moins étendu qu'en France, parfois, il faut attendre un peu plus longtemps pour avoir une pièce détachée. Mais en général on ne passe pas sa vie au SAV avec ce type de voitures.

Chez Peugeot, tu achètes chez un constructeur très présent sur tout le territoire et une bonne disponibilité des pièces (et en général on connait bien le SAV pour souvent y passer). En revanche, pour la partie hybride, ils ont eu des soucis dans le passé avec le 3008 hybrid4 (hybride et diesel). Là, c'est une nouvelle technologie, mais on reste dans la nouveauté. Donc on risque d'essuyer les plâtres au début.
Je suis plus ennuyé par la hauteur de hauteur de véhicules que pour tout le reste
 
Après un rapide coup d' œil sur lbc on trouve facilement des Ioniq PI de démonstration 30 000 euros moins de 5000 km. J' avais fait cela pour la mienne.
Pour la 3008 ça risque d' être beaucoup plus long.
Je pense à du neuf mais de toute façon 10000 € de différence entre les deux
 
Tu es mal tombé alors. Ce n'est pas propre à Kia. De toutes façons, l'intérêt est d'acheter un véhicule où tu reverras très rarement la concession par la suite. Pour info, Kia et Ioniq c'est le même groupe. Kia offre en prime une garantie de 7 ans sur la partie mécanique.
 
  • Like
Reactions: ray69
Quel est ton budget exactement et ton besoin ? En effet, la ioniq et le 3008 sont des voitures assez différentes (mais bon, ca me choque pas, j'ai bien opposé un GrandlandX et un Outlander à une Superb)
 
Quel est ton budget exactement et ton besoin ? En effet, la ioniq et le 3008 sont des voitures assez différentes (mais bon, ca me choque pas, j'ai bien opposé un GrandlandX et un Outlander à une Superb)
Pas de limite particulière, j'ai bien compris qu'il fallait entre 30 et 45 000 "hors les grosses premium" quant a mon besoin surtout le confort, mais beaucoup de BAR ont ce profil.
 
Foulà, niveau conseils sur des hybrides rechargeables, beaucoup vont alors rentrer dans tes critères...

Chez PSA :
- GrandLandX
- 3008
- 508 (peut-être un poil hors budget suivant les équipements)
- C5 Aircross

Chez Ford :
- Ford Kuga PHEV

Chez VAG :
- Passat GTE (un poil hors budget peut-être)
- Golf GTE
- Skoda Superb iV

Chez Kia/Hyundai
- Kia Niro PHEV
- Hyundai Ioniq
- Kia Optima

Chez Renault/Nissan/Mitsu :
- Renault Captur PHEV
- Mitsubishi Outlander

et j'en oublie, et j'en oublie...
 
Bienvenue R ray69
Attention aux phev coréennes: le chauffage est exclusivement produit par le thermique. Donc, les petits trajets en hiver ne se feront pas souvent en électrique, à moins de se contenter des sièges et volant chauffants.
 
  • Like
Reactions: ray69 et Pahtath
Foulà, niveau conseils sur des hybrides rechargeables, beaucoup vont alors rentrer dans tes critères...

Chez PSA :
- GrandLandX
- 3008
- 508 (peut-être un poil hors budget suivant les équipements)
- C5 Aircross

Chez Ford :
- Ford Kuga PHEV

Chez VAG :
- Passat GTE (un poil hors budget peut-être)
- Golf GTE
- Skoda Superb iV

Chez Kia/Hyundai
- Kia Niro PHEV
- Hyundai Ioniq
- Kia Optima

Chez Renault/Nissan/Mitsu :
- Renault Captur PHEV
- Mitsubishi Outlander

et j'en oublie, et j'en oublie...
Beaucoup ne passeront pas a cause de la longueur je me limite a 4.40/4.45 env.
 
  • Like
Reactions: Pahtath
Bienvenue R ray69
Attention aux phev coréennes: le chauffage est exclusivement produit par le thermique. Donc, les petits trajets en hiver ne se feront pas souvent en électrique, à moins de se contenter des sièges et volant chauffants.
c'est noté et c'est important (bien que j'ai un garage)
 
Moi aussi j'ai un garage, mais en hiver il descend à 10-12 degrés, et ça caille dans la voiture... sans parler des kilomètres qui suivent quand il fait froid, et de la buée (ennemi pire que le froid en fait, car ni volant chauffant ni siège chauffant ne peuvent l'empêcher). Je ne sais plus si les Kia et Hyundai ont un pare-brise chauffant, mais c'est un équipement très intéressant sur les électriques, même celles qui ont un chauffage électrique.
Le Grandland en a un et il ne mesure "que" 4,48 m. Le 3008 est plus court je crois.
 
  • Like
Reactions: ray69
Moi aussi j'ai un garage, mais en hiver il descend à 10-12 degrés, et ça caille dans la voiture... sans parler des kilomètres qui suivent quand il fait froid, et de la buée (ennemi pire que le froid en fait, car ni volant chauffant ni siège chauffant ne peuvent l'empêcher). Je ne sais plus si les Kia et Hyundai ont un pare-brise chauffant, mais c'est un équipement très intéressant sur les électriques, même celles qui ont un chauffage électrique.
Le Grandland en a un et il ne mesure "que" 4,48 m. Le 3008 est plus court je crois.

Concernant les Kia, je sais à minima que l'Optima a un parebrise chauffant pour dégivrer. Par contre, effectivement, même avec un parebrise chauffant, il existe un problème de buée dûe à la différence de température si le chauffage n'est pas activé. Point rédhibitoire pour moi, mais à chacun de voir si c'est un problème pour lui.

Concernant les longueurs de voitures, je me souviens avoir regardé du coté de https://fr.automobiledimension.com/ pour avoir des côtes extérieures rapides et comparer.

Exemple : GrandlandX vs. 3008 : https://fr.automobiledimension.com/comparateur-voitures.php les deux sont données pour exactement la même longueur (4447mm)