Hello, en P3

Pixtreet

Membre HybridLife
20/7/17
54
45
0
47
Bonjour à toutes et tous,

D’abord, mes meilleurs vœux pour 2018 :p

Ensuite, je me présente !
Bruxellois de 41 ans, papa de 2 enfants (3,5 ans et 4,5 mois), je suis cadre dans le retail.

Sans prétention, j’ai un énorme parcours automobile :oops:
J’ai eu plus de voitures que d’année de permis… !
Tout carburant et énormément de marques…

Quelques exemples :
VW Golf
Fiat Punto
Alfa 156 2.0ts Selespeed
Alfa 147 1.6TS
Renault Mégane
Mini Cooper D R56
Mercedes C
Audi A1
Audi TT 2.0 tfsi
Audi A4 Avant
Audi A6 Avant
BMW 116d
BMW 320 Touring
Peugeot 2008
Peugeot 3008 ETG
Citroen C4 Grand Picasso EAT
Mercedes B cdi
BMW X3 2.5i
Etc…

Lassé de tout ça et éternel insatisfait (j’ai fini par me dire que c’était maladif :hungover:), roulant de moins en moins, comportement écologique, économique et rationnel (boulot à 2.7kms de chez moi, auquel je vais aussi souvent que possible en vélo électrique (Urban Arrow Family ;)), je me suis tourné vers la P3 :D Je l’ai depuis fin juin 2017 et j’ai dû faire 3.000 kms avec…

Je ne vais pas faire une présentation extrêmement longue maintenant mais simplement vous donner quelques observations et ressentis :

Elle est de 2011, 68k, v1 donc. C’est une Lounge bien complète en terme d’équipement (sauf cuir mais… elle se fait faire les siège mardi prochain car je trouve le pseudo alcantara de très piètre qualité et visuellement très triste...)

Je trouve ce véhicule très serein à conduire en ville. C’est incroyable comme je suis bien plus cool et détendu qu’avant.

Le coût des taxes en Belgique est super avantageux pour ce type de véhicule.

Le confort en V1 est moyen essentiellement sur routes dégradées. Routes sur lesquelles le mobilier craque de toute part. Dommage car dans ces conditions, la zenitude en prend un coup. Idem sur autoroute et pluie, bruits aéro etc.

J’adore ne pas sentir le passage des rapports puisqu'il n'y en a tout simplement pas (et c’est imbattable même pour les DSG et l'excellent convertisseur de couples ZF que j’ai eu sur BMW). C’est fantastique. Le moulinage dans certaines circonstances ne me dérange pas ou disons qu’il est largement compensé par cet unique point.

Jouer à réduire sa conso est génial. Mais pas toujours évident !

Je suis un peu déçu de sa conso en hiver mais je suis plus en parcours court (2.7km jusqu’au boulot quand le temps est vraiment trop mauvais), clim, chauffage,………. Donc les conditions ne sont pas évidentes… Je suis entre 6.6 et 7, là où j’ai pas de mal à être à 3.9 en été.

En parlant de clim, je trouve le système pas super efficace en cas de buée et situation hivernale. Dommage. Un entretien… ?

L’espace à bord est bluffant. Il me donne toute satisfaction même avec mes 2 enfants ! Très bon point.

J’aime bien le look extérieur et intérieur. Mais niveau intérieur, ok matériaux recyclés mas c’est vraiment difficile en ayant eu autant d’allemandes….. J’espère que mon cuir va réchauffer et palier à tout ça (couleur havane). Ca raye trop facile, ça craque comme je l’ai déjà dit, et c’est visuellement très limite. Bon, heureusement, le concept même de cette auto me fait lui pardonner tout ça... jusqu'à une certaine limite disons.

Je n’utilise pas le Park assist, j’oublie, mais il se gare vraiment trop loin des bordures à mon sens.

Ce que je préfère ? Roulez en EV pour quitter les parkings, son emplacement, … ou le rejoindre. Et, le tout mains libres.
Ce que je déteste ? Les craquements du mobilier.

Voilà, un récapitulatif – finalement pas si cours – de mon expérience en P3.

Je serai très intéressé à passer par la case « insonorisation » et « modification châssis » alors le meeting luxembourgeois pourrait m’intéresser :cool:

A très bientôt ! ;)

Ps : la seule photo que j'ai.............. mais j'en ferai promis, surtout avec son nouveau cuir ;) (le volant aussi! Surpiqûres bleues)
IMG_0007 (1).jpg
 
Dernière édition:
Bienvenue sur le forum et merci pour la présentation complète !

Je pense qu’une comparaison avec la version « subtilement modifiée » de frg62 frg62 pourra te donner déjà quelques idées.... et sans doute l’envie de t’y mettre aussi :)
 
  • Like
Reactions: Pixtreet
Bonjour à toutes et tous,

D’abord, mes meilleurs vœux pour 2018 :p

Ensuite, je me présente !
Bruxellois de 41 ans, papa de 2 enfants (3,5 ans et 4,5 mois), je suis cadre dans le retail.
Bienvenue, cher voisin !
Elle est de 2011, 68k, v1 donc. C’est une Lounge bien complète en terme d’équipement (sauf cuir mais… elle se fait faire les siège mardi prochain car je trouve le pseudo alcantara de très piètre qualité et visuellement très triste...)
Ben non, c'est une Sol !
Le niveau d'exécution Lounge n'est apparu qu'en 2012 en Belgique, lors du restyling du modèle (gamme MC, pour Minor Changes).
Je suis un peu déçu de sa conso en hiver mais je suis plus en parcours court (2.7km jusqu’au boulot quand le temps est vraiment trop mauvais), clim, chauffage,………. Donc les conditions ne sont pas évidentes… Je suis entre 6.6 et 7, là où j’ai pas de mal à être à 3.9 en été.
Sur moins de 5 km, sauf en coupant le chauffage (gla-gla !), il est impossible de faire une conso décente en hiver !
En parlant de clim, je trouve le système pas super efficace en cas de buée et situation hivernale. Dommage. Un entretien… ?
  1. Commencer par sérieusement dégraisser et nettoyer la paroi intérieure de tous les carreaux.
    Ceux-ci se couvrent de crasses (particulièrement le pare-brise), qui accrochent la buée.
  2. En dessous de 6 °C, l'efficacité de l'airco dégringole assez fort, lire mes explications et remède ici :
    http://hybridlife.org/threads/larme-absolue-contre-la-buee-la-glycerine.3418/#post-59637
Je n’utilise pas le Park assist, j’oublie, mais il se gare vraiment trop loin des bordures à mon sens.
Il faut un emplacement de taille monstrueuse pour qu'il le repère, et il prend un temps fou à exécuter (vitesse max : 3 km/h !!!).
Je serai très intéressé à passer par la case « insonorisation » et « modification châssis »
Il y a effectivement un sérieux potentiel, voir tout ce que j'ai déjà fait sur ma P3 de 2010 :
  • La totale sur le châssis.
  • Insonorisation assez "light" jusqu'ici, mais je voudrais améliorer les portières, et sans soute un peu plus... ;)
 
  • Like
Reactions: Pixtreet
Bienvenue P Pixtreet.
Pour ce qui est de la buée pour aller au boulot, lit plutôt le début du fil cité par frg62 frg62. La glycérine est ton amie, pas de chauffage, pas de clim, sur 2.7 km il n'y en a pas besoin.
 
  • Like
Reactions: Pixtreet
Bonjour à Toi, meilleurs vœux.
Bienvenue ici.
 
frg62 frg62 : en effet un bon décrassage des vitres améliore sensiblement le phénomène "buée"!
Par contre, j'avais localement essayé la glycérine végétale : même à très petite dose... difficile de ne pas être gras...
 
Dernière édition:
Il faut diluer. 10 à 20 % de glycérine complété avec de l'eau et un chiffon microfibre pour bien lisser le tout.
 
C'est bien ce que j'ai fait, dans un spray... Je vais réessayer, j'ai peut-être mal appliqué. Merci!
 
Bonjour à tous,

A priori, dans très peu de temps, je passe en C-HR! :)

Un C-LUB, pack JBL/navi & techno! Cuir fait par un artisan (un autre que le mien). Cette concession Toyota commande toutes les voitures sans cuir et les fait faire au choix du client, au prix de l'option, par un artisan! -> cuir pas à nos standards et d'un manière générale, les cuirs d’origine sont souvent, toutes marques confondues, très discutables.

Je l'ai prix en Dark Grey (stock) et cuir noir.

CLUB avec options pour devenir CULT. Tout ça parce que je n'aime pas le violet foncé dans le CULT. Too much avec le bandeau bleu...

Je l'ai testé 2x, j'adore! Quel progrès, surtout venant d'une P3!

J'ai trop hâte!

A+,
Geoffrey.

Ami belge, je vends ma P3 :happy:
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bonjour et bienvenue, et donc on a la même nationalité, le même âge, la même marque de voiture( Prius 4 pour moi:cool:) et les 2 premières lettres de ta plaque d'immatriculation sont les mêmes que sur la mienne:p! J'espère un retour rapide de ton C-HR et de toutes les hybrides qui vont( bientôt) suivre...@+
 
Bonjour à tous!

thierhsd59 thierhsd59 Haha! Elles se ressemblent fortement! La céramique a été appliquée par un spécialiste ;)

NadMax NadMax J'ai hésité très fort avec la P4. Avec le cruel dilemme encombrement/place... En ville, elle est devenue très grande... mais avec 2 enfants, la place était un atout... J'ai succombé à l'encombrement réduit, à une gueule que j'aime beaucoup, une finition encore un cran au dessus et au look SUV. Rien à faire, la position plus haute reste très agréable à l'usage.

Je vous faire un retour mais court car je reprends le boulot après une semaine aux UK, en C-HR qui à donc 1.000 kms maintenant!
Ce CH-R est extra! Je suis épaté par sa vivacité, sa maniabilité, son ambiance et sa finition. Ce HSD nouveau cru est vraiment un bon en avant par rapport à la P3. Je regrette que le bloc compteur ne soit pas numérique. Dommage vu la technologie et que ce soit pourtant dans l'air du temps. Je trouve le système multimédia correct et assez simple, mais quelle lenteur! Pour le reste, que du bonheur!

Belle journée!
 
  • Like
Reactions: Inouesama