Bonjour à toutes et tous,
D’abord, mes meilleurs vœux pour 2018
Ensuite, je me présente !
Bruxellois de 41 ans, papa de 2 enfants (3,5 ans et 4,5 mois), je suis cadre dans le retail.
Sans prétention, j’ai un énorme parcours automobile
J’ai eu plus de voitures que d’année de permis… !
Tout carburant et énormément de marques…
Quelques exemples :
VW Golf
Fiat Punto
Alfa 156 2.0ts Selespeed
Alfa 147 1.6TS
Renault Mégane
Mini Cooper D R56
Mercedes C
Audi A1
Audi TT 2.0 tfsi
Audi A4 Avant
Audi A6 Avant
BMW 116d
BMW 320 Touring
Peugeot 2008
Peugeot 3008 ETG
Citroen C4 Grand Picasso EAT
Mercedes B cdi
BMW X3 2.5i
Etc…
Lassé de tout ça et éternel insatisfait (j’ai fini par me dire que c’était maladif :hungover, roulant de moins en moins, comportement écologique, économique et rationnel (boulot à 2.7kms de chez moi, auquel je vais aussi souvent que possible en vélo électrique (Urban Arrow Family ), je me suis tourné vers la P3 Je l’ai depuis fin juin 2017 et j’ai dû faire 3.000 kms avec…
Je ne vais pas faire une présentation extrêmement longue maintenant mais simplement vous donner quelques observations et ressentis :
Elle est de 2011, 68k, v1 donc. C’est une Lounge bien complète en terme d’équipement (sauf cuir mais… elle se fait faire les siège mardi prochain car je trouve le pseudo alcantara de très piètre qualité et visuellement très triste...)
Je trouve ce véhicule très serein à conduire en ville. C’est incroyable comme je suis bien plus cool et détendu qu’avant.
Le coût des taxes en Belgique est super avantageux pour ce type de véhicule.
Le confort en V1 est moyen essentiellement sur routes dégradées. Routes sur lesquelles le mobilier craque de toute part. Dommage car dans ces conditions, la zenitude en prend un coup. Idem sur autoroute et pluie, bruits aéro etc.
J’adore ne pas sentir le passage des rapports puisqu'il n'y en a tout simplement pas (et c’est imbattable même pour les DSG et l'excellent convertisseur de couples ZF que j’ai eu sur BMW). C’est fantastique. Le moulinage dans certaines circonstances ne me dérange pas ou disons qu’il est largement compensé par cet unique point.
Jouer à réduire sa conso est génial. Mais pas toujours évident !
Je suis un peu déçu de sa conso en hiver mais je suis plus en parcours court (2.7km jusqu’au boulot quand le temps est vraiment trop mauvais), clim, chauffage,………. Donc les conditions ne sont pas évidentes… Je suis entre 6.6 et 7, là où j’ai pas de mal à être à 3.9 en été.
En parlant de clim, je trouve le système pas super efficace en cas de buée et situation hivernale. Dommage. Un entretien… ?
L’espace à bord est bluffant. Il me donne toute satisfaction même avec mes 2 enfants ! Très bon point.
J’aime bien le look extérieur et intérieur. Mais niveau intérieur, ok matériaux recyclés mas c’est vraiment difficile en ayant eu autant d’allemandes….. J’espère que mon cuir va réchauffer et palier à tout ça (couleur havane). Ca raye trop facile, ça craque comme je l’ai déjà dit, et c’est visuellement très limite. Bon, heureusement, le concept même de cette auto me fait lui pardonner tout ça... jusqu'à une certaine limite disons.
Je n’utilise pas le Park assist, j’oublie, mais il se gare vraiment trop loin des bordures à mon sens.
Ce que je préfère ? Roulez en EV pour quitter les parkings, son emplacement, … ou le rejoindre. Et, le tout mains libres.
Ce que je déteste ? Les craquements du mobilier.
Voilà, un récapitulatif – finalement pas si cours – de mon expérience en P3.
Je serai très intéressé à passer par la case « insonorisation » et « modification châssis » alors le meeting luxembourgeois pourrait m’intéresser
A très bientôt !
Ps : la seule photo que j'ai.............. mais j'en ferai promis, surtout avec son nouveau cuir (le volant aussi! Surpiqûres bleues)
D’abord, mes meilleurs vœux pour 2018
Ensuite, je me présente !
Bruxellois de 41 ans, papa de 2 enfants (3,5 ans et 4,5 mois), je suis cadre dans le retail.
Sans prétention, j’ai un énorme parcours automobile
J’ai eu plus de voitures que d’année de permis… !
Tout carburant et énormément de marques…
Quelques exemples :
VW Golf
Fiat Punto
Alfa 156 2.0ts Selespeed
Alfa 147 1.6TS
Renault Mégane
Mini Cooper D R56
Mercedes C
Audi A1
Audi TT 2.0 tfsi
Audi A4 Avant
Audi A6 Avant
BMW 116d
BMW 320 Touring
Peugeot 2008
Peugeot 3008 ETG
Citroen C4 Grand Picasso EAT
Mercedes B cdi
BMW X3 2.5i
Etc…
Lassé de tout ça et éternel insatisfait (j’ai fini par me dire que c’était maladif :hungover, roulant de moins en moins, comportement écologique, économique et rationnel (boulot à 2.7kms de chez moi, auquel je vais aussi souvent que possible en vélo électrique (Urban Arrow Family ), je me suis tourné vers la P3 Je l’ai depuis fin juin 2017 et j’ai dû faire 3.000 kms avec…
Je ne vais pas faire une présentation extrêmement longue maintenant mais simplement vous donner quelques observations et ressentis :
Elle est de 2011, 68k, v1 donc. C’est une Lounge bien complète en terme d’équipement (sauf cuir mais… elle se fait faire les siège mardi prochain car je trouve le pseudo alcantara de très piètre qualité et visuellement très triste...)
Je trouve ce véhicule très serein à conduire en ville. C’est incroyable comme je suis bien plus cool et détendu qu’avant.
Le coût des taxes en Belgique est super avantageux pour ce type de véhicule.
Le confort en V1 est moyen essentiellement sur routes dégradées. Routes sur lesquelles le mobilier craque de toute part. Dommage car dans ces conditions, la zenitude en prend un coup. Idem sur autoroute et pluie, bruits aéro etc.
J’adore ne pas sentir le passage des rapports puisqu'il n'y en a tout simplement pas (et c’est imbattable même pour les DSG et l'excellent convertisseur de couples ZF que j’ai eu sur BMW). C’est fantastique. Le moulinage dans certaines circonstances ne me dérange pas ou disons qu’il est largement compensé par cet unique point.
Jouer à réduire sa conso est génial. Mais pas toujours évident !
Je suis un peu déçu de sa conso en hiver mais je suis plus en parcours court (2.7km jusqu’au boulot quand le temps est vraiment trop mauvais), clim, chauffage,………. Donc les conditions ne sont pas évidentes… Je suis entre 6.6 et 7, là où j’ai pas de mal à être à 3.9 en été.
En parlant de clim, je trouve le système pas super efficace en cas de buée et situation hivernale. Dommage. Un entretien… ?
L’espace à bord est bluffant. Il me donne toute satisfaction même avec mes 2 enfants ! Très bon point.
J’aime bien le look extérieur et intérieur. Mais niveau intérieur, ok matériaux recyclés mas c’est vraiment difficile en ayant eu autant d’allemandes….. J’espère que mon cuir va réchauffer et palier à tout ça (couleur havane). Ca raye trop facile, ça craque comme je l’ai déjà dit, et c’est visuellement très limite. Bon, heureusement, le concept même de cette auto me fait lui pardonner tout ça... jusqu'à une certaine limite disons.
Je n’utilise pas le Park assist, j’oublie, mais il se gare vraiment trop loin des bordures à mon sens.
Ce que je préfère ? Roulez en EV pour quitter les parkings, son emplacement, … ou le rejoindre. Et, le tout mains libres.
Ce que je déteste ? Les craquements du mobilier.
Voilà, un récapitulatif – finalement pas si cours – de mon expérience en P3.
Je serai très intéressé à passer par la case « insonorisation » et « modification châssis » alors le meeting luxembourgeois pourrait m’intéresser
A très bientôt !
Ps : la seule photo que j'ai.............. mais j'en ferai promis, surtout avec son nouveau cuir (le volant aussi! Surpiqûres bleues)
Dernière édition: