Hello, moi c'est Buss

Première sortie hors des routes goudronnées cet après-midi, sur chemin pas trop chaotique ça roule bien, ça secoue beaucoup moins que dans l’auris (en même temps l’auris n’est pas du tout faite pour ça).
Demain on va faire un peu de route, mais pour le moment c’est un plaisir à conduire ce RAV4 et je sens que les conso sont du même niveau que l’auris d’après ce que j’ai pu voir jusqu’à présent.
 
Voilà 2 photos, j'ai pas vraiment mieux pour le moment, il faudra que j'arrange ça !
RAV4_2_2.jpeg
RAV4_1_2.jpeg
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Jpaul et BM80
Oh la belle bête, il est vraiment sympa dans cette couleur (je vais avoir la même sur la Camry :mrgreen-48:).
 
Un gris acier, classique mais peu salissant ! Et ça rend bien je trouve !
 
Et bien pour une première sortie sur neige, je suis très satisfait de son comportement avec les nokian Weatherproof (4 saisons), ça accroche !
Par contre les phares LED c'est de la grosse daube puisque vu que ça ne chauffe pas la neige se colle dessus et reste...
Je voulais passer les antibrouillards en led mais je vais oublier car je suis bien content d'avoir au moins ces lumières visibles par ce temps !
338d61123ba97a5206ea515f9aaff83e.jpg
 
  • Sad
Reactions: fab9278
Les phares étants derrière une lentille, elle même derrière une vitre en plexi, je ne suis pas sur qu'il y reste beaucoup de chaleur au niveau de la vitre pour faire fondre la neige ...
 
Salut. D'ici qques semaines, je serais outillé du même engin que toi. J'espère que tu en est toujours satisfait? Peux tu me dire ce que cela donne pour toi niveau conso , fiabilité, confort d'usage? Je fais quand a moi poser 4 pneus neige sur les jantes d'origine et suis en recherche pour me composer un set de roues été. A plus.
 
Et le coup des phares "froids" c'est ballot, j'y aurais pas pensé!
 
Les phares étants derrière une lentille, elle même derrière une vitre en plexi, je ne suis pas sur qu'il y reste beaucoup de chaleur au niveau de la vitre pour faire fondre la neige ...
Sur le mien ce n’est pas une lentille (finition dynamic) mais des réflecteurs mais je te confirme qu’il n’y a pas un poil de chaleur pour faire fondre quoi que ce soit puisque sur la photo je venais de finir mon trajet phares allumés ! Par contre heureusement que les antibrouillards sont halogènes...
 
Dernière édition:
Il n'y a pas de lave-phare sur le Rav4 ? Ça peut aider.
Et non il n’y a pas ça ! Donc à part s’arrêter pour les dégager je ne vois pas comment faire... de jour avec les antibrouillards ça suffit pour être vu mais pour voir de nuit ce n’est plus la même !
 
Salut. D'ici qques semaines, je serais outillé du même engin que toi. J'espère que tu en est toujours satisfait? Peux tu me dire ce que cela donne pour toi niveau conso , fiabilité, confort d'usage? Je fais quand a moi poser 4 pneus neige sur les jantes d'origine et suis en recherche pour me composer un set de roues été. A plus.
Oui toujours satisfait mis à part cette histoire de phare led par temps de neige... heureusement il neige pas très souvent par chez moi !
Niveau conso tu peux aller cliquer dans ma signature, je suis un peu étonné de la conso un peu haute que je viens de faire en parcourant quasi que de la route à 80-90 (6,2L/100 sur 750 bornes), bon il était chargé et le temps froid donc ça n’a pas aidé. Sinon en ville c’est très sobre pour un bestiau de cette taille.
Pour les pneus je l’ai monté en Nokian Weatherproof 4 saisons sur les jantes d’origine, ça accroche aussi bien que du pneu neige sur la neige.
 
Et non il n’y a pas ça ! Donc à part s’arrêter pour les dégager je ne vois pas comment faire... de jour avec les antibrouillards ça suffit pour être vu mais pour voir de nuit ce n’est plus la même !
Dommage c'est mal pensé... :bn:
Finalement tous les feux LED devraient avoir ces lave-phares.
 
TU as le même truc rigolo avec les radares de stationnement avant.
Ils se remplissent de neige, et ca se met à hurler que tu es trop près ...
 
TU as le même truc rigolo avec les radares de stationnement avant.
Ils se remplissent de neige, et ca se met à hurler que tu es trop près ...
Ça ne m’a pas fait ça, dans un 1er temps j’ai eu le régulateur qui ne fonctionnait plus quand la neige a recouvert le radar, puis l’anti collision s’est désactivé et ensuite quand les radars de stationnement étaient recouverts ça m’a mis un message comme quoi l’aide au stationnement était indisponible mais ça n’a jamais bipé !