Hello, moi c'est Buss

Pas de quoi, je me doutais que ça t'intéresserait de savoir ça !
Non rechargeable ça ne me dérange pas, je suis assez chaud pour partir sur un Rav4, maintenant reste à savoir plus sur le nouveau sinon je pars sur l'actuel qui me plait bien et avec leur prime à l'hybride ça commence à me faire clairement de l'oeil !
 
C’est ce que je pense de Honda avec mon expérience, incompétence des concessions (du moins celle vers moi) et mépris des clients de la part de Honda France lorsque j’avais eu des échanges de courriers avec eux.
 
Alors j’ai vu le nouveau RAV4 en vrai, je suis amoureux ! Par contre son tarif en 4RM, j’aime moins... ça débute à 39150€ avant ristourne....
Du coup je me pose toujours la question de la future voiture, Hybride, PHEV, ou voiture « traditionnelle » de préférence essence.
Seules certitudes dans mes futurs choix, 4RM, garde au sol de 19cm mini et un coffre d’au moins 450 litres.
 
B Buss il faut peut-être scruter du côté de psa alors: le C5 aircoss en hybride devrait sortir fin 2019. Il devrait être moins cher que le cousin 3008, il sera PHEV
Maintenant je ne sais pas quelle est ton urgence pour le changement.
 
Mais l’outlander en version invite ou business n’est pas si mal équipé pour le prix. Si ils font au mini 4000€ de remise, ce qui fait plus de 10% sur cette version, le prix est tout à fait correct.
J’ai une 308 GT SW qui est à 37000€ catalogue, elle n’est guère mieux équipée. Le gps (c’etait le premières depuis c’est mieux) est vraiment moyen, impossible de trouver un aéroport dans les POI, itinéraires quelques fois douteux. Pas de carplay, le système reboote régulièrement en plein guidage etc... le reste des équipements m’ont l’air très similaires à part les feux à LED et prise 220v dans la 308.
 
Je ne suis pas très pressé mais j’aimerais disposer d’une voiture capable de sortir des sentiers battus pour le printemps prochain...
Les différents équipements ne sont pas ma priorité, j’aimerais juste une boîte auto, des essuie glace auto, un régulateur, une caméra de recul et surtout une connexion Bluetooth pour la musique .
Je regarde partout et quand je vois tous les tarifs situés entre 32000 et 40000€ pour avoir un coffre, 4RM et une garde au sol, je me dis que mon choix risque de se faire sur mes premières idées, Outlander ou Rav4....
 
Hello,

Du nouveau... je me suis décidé et j’ai passé commande d’un RAV4 AWD, la famille s’agrandit donc besoin de plus de place que dans une Auris !
Je regardais aussi le Ford Kuga version betterave mais place limitée dans le coffre et banquette arrière pas très large pour 3 personnes à l’arrière. Et je ne voulais vraiment pas repartir sur une voiture à la motorisation essence ou diesel classique, donc le choix fut assez limité.
Ça va faire un trou dans les finances mais on a pas 40 ans tous les ans, ça fait un beau cadeau ! :mrgreen-48:
 
Ce qui est sympa, c’est que Toyota met un suivi de commande, le RAV4 est passé à « production en cours » après 1 mois et demi à l’etape « commande en cours de traitement ». C’est bien , ça avance !!
Il y en a qui connaissent les délais entre chaque étapes ? Et oui je suis impatient de voir cette caisse arriver !!! :mrgreen-48:
 
Bonjour à tous,
J’ai commandé fin avril un RAV4 AWD lounge, qui est prévu en livraison mi-septembre, le statut est toujours en cours de traitement pour moi


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

Ah oui quand même, je l’ai commandé (un Dynamic AWD) début juin avec une livraison prévue mi octobre. Le statut est passé à production en cours en début de semaine.
Je ne sais pas si c’est bien fiable leur suivi....
 
Et hop passage à l’étape 3 « a quitté l’usine » !! Dépêche toi petit bateau ! :mrgreen-48:
 
En attendant la future voiture, je me suis dit qu'il pourrait être sympa de faire un petit retour en arrière sur le précédentes ! :)

Ca a commencé par une 205 GR 1.3 de 1986 (dont j'ai pas de photos...) puis une ZX Furio 1.8 de 1993 :

zx.jpg


Ensuite est arrivée la Xsara VTS 1.8 phase 1 :

xsara1.jpg


La Xsara VTS 2.0 167cv phase 2, celle qui m'a dégouté des voiture françaises, elle m'a fait toute sortes de petites vacheries :

xsara2.jpg


Du coup je suis passé aux Japonaises, ça a commencé par un tracteur (le gris pas le vert :mdr: ) Impreza WRX de 2006 :
sub1.jpg


ensuite est venue une CTR FN2 de 2008 que j'ai particulièrement adoré :

ctr1.jpg

ctr2.jpg


Puis les besoins et envies (surtout les besoins) ayant évolués, je suis passé sur une 1ère Auris HSD de 2012 que j'avais pris en LOA car j'avais un peu peur de l'hybride au départ :
Auris.jpg


Et quand la LOA s'est terminée, j'ai acheté l'actuelle, une Auris 2 HSD de 2016 :
Auris2.jpg
 
Et hop passage à l’étape 3 « a quitté l’usine » !! Dépêche toi petit bateau ! :mrgreen-48:
Le bateau a dû arriver puisque la commande est passée à l’etape 4 !
Du coup je me demande s’il ne va pas arriver un peu en avance.... :D
 
  • Like
Reactions: Nyhavn
Bonjour,

Ah oui quand même, je l’ai commandé (un Dynamic AWD) début juin avec une livraison prévue mi octobre. Le statut est passé à production en cours en début de semaine.
Je ne sais pas si c’est bien fiable leur suivi....
Bonjour,
Livraison aujourd'hui de mon nouveau RAV4 et le statut n'a toujours pas bougé.
Pas très fiable leur suivi de commande.
 
Ah bonne nouvelle !

Pour ma part le suivi s'est avéré assez fiable même s'il n'est pas très précis.
On m'a annoncé par mail une livraison dans un futur proche... Je suis donc passé en concession et il m'a dit que mon RAV4 était mis en transport hier pour une arrivée en concession.
Il me restera à attendre qu'ils commandent l'attelage (ils ne veulent pas le commander tant que la voiture n'est pas arrivée pour ne pas avoir un attelage en stock.... ) et qu'ils me le montent....
Je pense l'avoir dans une dizaine de jours si tout va bien !
 
Encore 8 jours à attendre avant de prendre possession du RAV4, je trouve le temps long.... ça fait bientôt une semaine qu’il est à la concession mais je dois attendre qu’il y ait de la place à l’atelier pour qu’ils me posent l’attelage.
 
Enfin mon RAV4 est arrivé ! J’en ai pris possession ce lundi et je lui ai déjà changé ses 4 pneus pour lui mettre des 4 saisons.
Jusqu’à présent je n’ai quasiment fait que du parcours en ville, ça se conduit aussi bien que l’auris, Il faut juste faire attention au gabarit plus imposant...
Pour le moment je n’ai pas de photo potable à vous proposer, je n’ai pas vraiment eu le temps d’en faire des belles.
 
  • Like
Reactions: Jpaul