Hello, moi c'est Buss

Buss

Membre HybridLife
19/9/18
108
50
0
25
Bonjour à tous,

donc moi c'est Buss, je roule en hybride depuis bientôt 6 ans, j'ai eu une Auris HSD de 2012 et depuis bientôt 2 ans j'ai une Auris 2 HSD.
Je suis très satisfait des hybrides Toyota depuis que je roule avec mais désormais se pose la question de celle qui va remplacer l'actuelle puisque j'ai désormais besoin d'une voiture avec une garde au sol plus importante, un coffre plus gros et de préférence avec 4 roues motrices.
J'aimerais bien entendu rester sur de l'hybride et dans ce registre je regarde du côté de l' Outlander PHEV et du futur RAV4.
J'ai fait l'essai de l'Outlander il y a quelques jours, dans l'ensemble j'ai été agréablement surpris par ce gros bateau, mis à part que c'est quand même pas ce qu'il y a de plus beau.... Je resterais sur une version Business, je veux pas mettre plus de 40000€ dans une voiture (déjà les presque 37000€ de la version business ça calme).
Pour le RAV4, j'attend de voir les tarifs qui devraient arriver sous peu chez Toyota même si je suppose qu'il ne sera pas moins cher que l'actuel.
 
Bonjour B Buss et bienvenue
Comme toi j'ai fait un essai récent de l'outlander, et je me demandais quelle remise t'a proposé le CC,
Perso, sur la finition Intense, il me propose 4000€ ce qui me semble peu pour une version qui dépasse les 40 000, cela fait moins de 10% de remise,
bon après je viens de chez Peugeot ou les remises sont assez intéressantes généralement. Je cherche juste à me faire une idée de la négociation possible avec le CC.
 
G gibet , En fait chez Mitsu il m'a sorti une ristourne de 0€ ! Finition business à quasi 37000€, juste un gros effort sur la reprise de l'Auris et encore pour moi il n'est pas assez gros encore. Mais il n'y a pour le moment aucune négoce de faite, nous y sommes allés, nous avons essayé le bateau, nous sommes reparti avec une proposition et c'est tout pour l'instant ! Et il est gentil ton vendeur mais les 4000€ de ristourne, c'est acquis à tous ceux qui vont aller acheter un Outlander PHEV avant le 31/12 d'après l'offre promotionnelle. Je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à bien mieux de leur part !
J'attends d'en savoir plus sur le RAV4 à venir avant d'aller plus loin.
 
Salut B Buss, j'attends donc avec patience tes avis sur le gros et le petit bateau, en particulier à propos de la gîte... :)
 
Bonjour B Buss et bienvenue
Comme toi j'ai fait un essai récent de l'outlander, et je me demandais quelle remise t'a proposé le CC,
Perso, sur la finition Intense, il me propose 4000€ ce qui me semble peu pour une version qui dépasse les 40 000, cela fait moins de 10% de remise,
bon après je viens de chez Peugeot ou les remises sont assez intéressantes généralement. Je cherche juste à me faire une idée de la négociation possible avec le CC.


Tu as 15% (- 5.999 € + 265 € soit - 5.734 €) sur la version Intense chez Elite Auto
https://www.elite-auto.fr/vente-voiture/mitsubishi-22/outlander-6487/intense-191740-fr-0.html
 
C’est fiable les boutiques du style d’elite Auto? J’ai aucune expérience avec ça et je ne suis pas bien chaud encore... ;)
 
C’est fiable les boutiques du style d’elite Auto? J’ai aucune expérience avec ça et je ne suis pas bien chaud encore... ;)
Un ami est passé 2 fois par leurs services, aucun problème dans son cas
Pour ma part j'étais proche de leur faire confiance en 2017 avec une 308 ... finalement ce fut une Auris d'occasion chez un CC Toyota
Le lien donné par E85HSD précise que c'est un modèle qui vient d'une concession France ce qui est sans doute préférable à une concession Europe
 
Dernière édition:
J’ai vu la « Provenance française », ça me va c’est déjà un bon début!
Avec les mandataires ce qui aurait tendance à me gêner, c’est surtout la suite c’est à dire l’entretien et la prise en charge par une concession. J’ai déjà vécu de mauvaises expériences par le passé avec des boutiques qui t’allument et sont à la limite de t’envoyer bouler parce que la voiture ne vient pas chez eux...
Mais je vais quand même y réfléchir, on ne sait jamais.
 
Dernière édition:
C'est un peu ce que je pense en effet, à voir si le jeux en vaut la chandelle
Dans mon cas pour la 308 la ristourne était tellement importante (c'était un des derniers exemplaires d'avant restylage), que j'envisageai de franchir le pas
Dans ton cas, c'est toujours tentant mais la ristourne n'est finalement "que" de -15% ... à voir
Si la concession France avec laquelle Elite travaille n'est pas loin de chez toi, tu pourras toujours aller chez eux pour le suivi de l'auto, mais si elle est à l'autre bout de la France ... moins évident (je ne sais pas si Elite peut te dire avant achat avec quelle(s) concession(s) France ils travaillent, cela peut aider dans ton choix) ...
 
Une concession ne peut pas te refuser une voiture qui ne vient pas de chez eux, que ce soit venant d'une autre concession ou d'un mandataire. De toutes façons, ils passent par la garantie constructeur.
 
J’ai vu la « Provenance française », ça me va c’est déjà un bon début!
Avec les mandataires ce qui aurait tendance à me gêner, c’est surtout la suite c’est à dire l’entretien et la prise en charge par une concession. J’ai déjà vécu de mauvaises expériences par le passé avec des boutiques qui t’allument et sont à la limite de t’envoyer bouler parce que la voiture ne vient pas chez eux...
Mais je vais quand même y réfléchir, on ne sait jamais.
Je trouve ça un peu bizarre et pas très logique puisque les révisions/entretiens apportent du chiffre d'affaire à la concession .
 
Me faire refouler ne m'est jamais arrivé personnellement, par contre le tarif de l'entretien à la tête du client ça oui. Me faire poireauter inutilement pour obtenir un rendez vous, ne pas chercher à faire marcher la garantie constructeur (alors je l'ai fait prendre en charge ailleurs).....
Certains sont blindés de mauvaise foi et ne supportent pas l'idée que le véhicule n'ait pas été acheté chez eux, et comme tu dis nhl1967 nhl1967, c'est pas logique quand on veut faire du chiffre d'affaire, ce qui est le but de tout commerçant.
 
C’est fiable les boutiques du style d’elite Auto? J’ai aucune expérience avec ça et je ne suis pas bien chaud encore... ;)

Déjà effectué des achats chez Elite Auto et çà c'est très bien passé.
Après ce n'est que mon expérience. Comme partout, il doit y avoir du bon et du moins bon.
 
E85HSD E85HSD
Oui j'avais vu ça sur des sites de mandataire, des super prix, perso mon achat est pro et en LLD, je ne sais pas si ce type de financement est possible dans ce cas. Mais ça peut aider pour la négo.
B Buss je ne sais pas trop mais on commence à voir des véhicule avec l'autocollant élite auto sur la plaque. sinon il y a aussi socrifauto
https://www.socrifauto.com/liste_gamme.php?marque=MITSUBISHI&gamme=OUTLANDER MY19

Elite Auto fait le pro et LLD il me semble, le mieux étant de les contacter.

Socrif Auto est une filiale de la SNCF
 
Mandataire ou pas, un CC ne peut refuser.

De plus, si j'habite dans le Nord et que j'y achète en CC une voiture neuve puis que je déménage dans le Sud.
Sachez que vous n'avez pas besoin de remonter dans le Nord pour chaque entretien

Avec un mandataire c'est pareil.

Jamais eu de soucis pour faire les entretiens personnellement.
 
Comme partout, il doit y avoir du bon et du moins bon.
certainement !
Mais il y a un truc qui me perturbe avec Elite auto et l'Outlander PHEV... Pour la finition Intense, d'après leur site les equipements correspondraient plutôt à la version Business de la concession. A creuser l'histoire.
Sans compter que ça n'a pas encore l'air d'être la version 2019.


Socrif Auto est une filiale de la SNCF
Pour 1/3, les 2/3 restants sont à la banque postale


Mandataire ou pas, un CC ne peut refuser.

De plus, si j'habite dans le Nord et que j'y achète en CC une voiture neuve puis que je déménage dans le Sud.
Sachez que vous n'avez pas besoin de remonter dans le Nord pour chaque entretien

Avec un mandataire c'est pareil.

Jamais eu de soucis pour faire les entretiens personnellement.
J'en doute pas et je ne pense pas que ce soit le bordel avec tout le monde... Mais il suffit de tomber sur l'idiot de concessionnaire et c'est tout de suite moins marrant ! ;)
J'avais une Honda achetée d'occasion à 300km de chez moi, à ce moment là il n'y avait pas de concession Honda dans mon coin jusqu'au jour où ils en ont ouvert une.
Je me suis pointé là bas (je vais zapper la case incompétence) puis quand j'ai eu des soucis avec , personne ne s'est bougé puis j'ai enfin eu droit au fameux "De toute façon la voiture ne vient même pas de chez nous, on va y faire quoi ?"
 
Elite Auto fait le pro et LLD il me semble, le mieux étant de les contacter.

Socrif Auto est une filiale de la SNCF

E85HSD E85HSD merci pour l'info, je vais les contacter en effet. Pour ce qui est des descriptifs et photos du site, il ne faut pas toujours s'y fier, je regarde assez souvent sur ce site, c'est souvent un peu décalé. La/les personnes qui alimentent le site ne sont pas rigoureux.

B Buss j'imagine que pour une panne c'est un peu différent de l'entretient courant. Ils ne savent pas à l'avance combien de temps ils vont y passer et si c'est une panne sous garantie, quelle est le taux de refacturation qu'ils peuvent faire à la marque? si les conditions financière leur sont défavorables ils auront tendance à essayer d'éviter la prise en charge.