Hello, moi c'est Buss

j'imagine que pour une panne c'est un peu différent de l'entretient courant. Ils ne savent pas à l'avance combien de temps ils vont y passer et si c'est une panne sous garantie, quelle est le taux de refacturation qu'ils peuvent faire à la marque? si les conditions financière leur sont défavorables ils auront tendance à essayer d'éviter la prise en charge.
La panne et la prise en charge sous garantie étaient 2 cas bien différents. La prise en garantie, ils ne voulaient pas en entendre parler alors que chez le suivant après un coup de téléphone chez Honda la réponse a été "On prend en charge pas de soucis" (un synchro de boîte à changer, problème connu sur le modèle que j'avais) alors que le premier ne s'est même pas donné la peine de se renseigner chez Honda.....

Et mon problème avec un véhicule venant d'ailleurs, ce n'est pas tellement l'entretien mais justement la prise en charge en cas de soucis bien plus important ! ;)
 
Le problème des concessions, c'est que sont des opérations qui ne les intéressent pas. Tout ce qui est rappel, prise en charge....prend du temps et de l'énergie et ils préfèrent les entretiens courants qui permettent d'en faire plusieurs et de prendre plus d'argent.

Je l'ai vécu de l'intérieur et j'ai vu comment le chef d'atelier ou les mécanos réagissaient quand ils avaient certaines interventions à faire. De temps en temps, il fallait passer par le constructeur directement pour qu'ensuite ils se fassent taper sur les doigts pour faire le boulot demandé. Je l'ai aussi vu quand en plein été avec pleins de garages fermés ou avec peu de personnel. Il y avait des véhicules qui arrivaient en concession après avoir fait le tour des autres mais qui y avaient été refusés pour diverses raisons. Au bout d'un moment, on les voyait arriver chez nous avec un ordre du constructeur qui obligeait à l'accueillir car on avait été le vendeur du véhicule.
 
Il y en a un moment où il faut savoir ce qu’on veut, représenter un constructeur et prendre le boulot y compris le « mauvais boulot » , c’est facile dans ce cas de prendre la pompe à fric (vu les tarifs des concessions) et ne pas vouloir ou être réticent de répondre aux obligations du constructeur...
Sinon il suffit d’etre « Simple » garagiste.
 
Sinon il y en aurait parmi vous qui sauraient ce qu’il y a comme modèles de voitures, avec de la garde au sol, 4x4, hybride (rechargeable ou non ) pour moins de 35000€ en neuf ?
J’ai beaucoup cherché mais on ne sait jamais des fois que j’en ai loupé ! ;)
 
Dernière édition:
Si j'ai bien saisi la teneur de tes premiers messages, tu chercherais en neuf ...

Des occasions récentes pourraient te convenir ? Des fois ça peut être très intéressant en terme de prix .
 
Très récentes alors les occases et encore.
J’ai ce qu’on pourrait simplement appeler la poisse avec quasiment tout ce que je récupère ou achète et qui aurait déjà servi.... Du coup j’ai du mal à vouloir acheter de l’occasion.
 
Bonjour Buss,

En 4*4 il en existe pas des masses....

il y a le Toyota Rav4 HEV à 35 K€ via mandataire c'est possible

il y a le Mitsubishi Outlander PHEV à 35K€ en finition intense seulement via mandataire aussi

Sinon j'en vois pas d'autres...
 
Chez Mitsu les pajero sont bradés en ce moment. Par contre ils ne sont pas hybrides du tout!!
Les vrais 4x4 ne vont plus exister en neuf en France, il n'y aura plus que du crossover
exit les boites courtes et blocages de différentiels
 
  • Like
Reactions: Gdeon
Bonjour Buss,

En 4*4 il en existe pas des masses....

il y a le Toyota Rav4 HEV à 35 K€ via mandataire c'est possible

il y a le Mitsubishi Outlander PHEV à 35K€ en finition intense seulement via mandataire aussi

Sinon j'en vois pas d'autres...
Bonjour,

C’est bien ce qu’il me semblait, j’en ai pas vu d’autres non plus... la course au gramme de CO2 limite de plus en plus les transmissions intégrales !

Je pense que je vais aller traîner au mondial à paris voir ce futur rav4 de près !
 
Chez Mitsu les pajero sont bradés en ce moment. Par contre ils ne sont pas hybrides du tout!!
Les vrais 4x4 ne vont plus exister en neuf en France, il n'y aura plus que du crossover
exit les boites courtes et blocages de différentiels
Le pajero est relativement cher de base, puis je suis pas fan non plus. J’ai pas besoin d’un vrai 4x4 pour faire du franchissement juste un peu de garde au sol et 4RM pour prendre un chemin de bois sans rester planté.
Le futur rav4 me plait (l’actuel aussi), l’outlander phev aussi, je vais voir ce que je peux tirer comme tarif. Mais comme je ne suis pas pressé, j’ai le temps de voir !
Si c’est pour partir de l’hybride, je verrai bien une caisse du style Forester, Vitara (un peu petit de coffre je pense), ...
 
B Buss : Ah si, si tu as un peu de temps avant de changer il y a le Honda CRV qui doit revenir en hybride en 2019!
Pour la ligne je ne me prononce pas, chacun voit midi à sa porte, mais l'intérieur est chouette en général et Honda reste une marque plutot fiable.
J'avais beaucoup hésité lorsque j'ai pris la Peugeot avec le CRV mais il était un peu plus cher à presta équivalente. Surtout je voulais la boite auto et elle n'était dispo que sur la version la mieux finie. Mais avant de regarder l'Outlander je voulais revenir vers le CRV...qui n'existe plus en diesel et la version hybride sortira plusieurs mois après la fin de mon leasing actuel.
Ma trottinette ne suffira pas à faire la liaison!!
 
Mon problème avec Honda, c’est que les représentants de la marque dans mon coin (auto et moto et 2 boutiques bien distinctes) sont d’une médiocrité assez prononcée. Ayant eu une voiture Honda et ayant encore la moto, je sais pourquoi je ne mets plus les roues chez eux...
 
mince ça limite, car après les DS7 crossback, 3008, C5 aircross en version hybride n'arriveront pas tout de suite (peut être le DS7 fin 2019)
Le Kia Niro sinon mais tout petit coffre, plus petit que le coffre de la bmw 225xe
il parlent de la version du volvo XC40 en hybride mais bon les prix vont s'envoler du côté bmw, audi, volvo
 
le Niro n'est pas 4*4, tout comme les futures DS7, 3008, C5...
 
Pour le ds7 crossback j’ai lu partout qu’il serait en transmission intégrale pourtant
Pour les autres modèles psa les concepts ne sont pas assez aboutis pour le moment.
 
Mon choix va rester très restreint si je reste sur de l’hybride, en motorisation essence classique ça me laisse plus de possibilités. Ça fait maintenant une douzaine d’années que je roule en jap (subaru, Honda et Toyota), je suis très satisfait de leur niveau de fiabilité , du coup je pense rester en japonaise encore un moment.
Je vais me donner le temps de la réflexion et de la négociation et voir ce que ça donnera !
 
Peut-être comme le 3008 avec un moteur électrique dans le train arrière?
 
PSA va offrir les 2 solutions ( deja en phase d'industrialisation dans l'usine de Mulhouse donc ca devrait surement sortir avant fin 2019 ), en version dite 220ch FWD et 300 Ch AWD ( moteur arriere en plus d'ou plus de puissance theorique, en pratique limite par la batterie ).
 
Ah merci beaucoup. Par contre dommage c’est du non rechargeable. Pour mon usage c’est embêtant. Mais je ne le voyais pas arriver si vite