hello !

funderwood

Lecteur Inscrit
10/11/17
5
3
0
46
Hello !
moi c'est Funderwood, je suis originaire d'Alsace.
J'ai déjà équipé mon foyer d'une Prius+ qui nous satisfait pleinement (surtout ma femme qui la conduit quotidiennement).
Pour ma part, je roule en Clio 3 dci... je fais 110 km par jour pour mes trajets domicile / travail. Le diesel s'est imposé à un moment donné comme une évidence. Sauf que...
j'envisage aujourd'hui de changer cette bonne vieille clio polluante pour un véhicule plus propre, plus agréable, plus moderne et plus économique. J'envisageais un véhicule 100% électrique mais ceux qui rentrent dans mon budget en occasion me semblent assez difficilement capables de gérer mon trajet quotidien sans recharge intermédiaire (genre : une nissan Leaf 24 kwh).
Je me demande donc si une Prius 3 PHV ne pourrait pas être un bon compromis ?

Ou un autre modèle en hybride rechargeable ?
Je pense que ce forum m'aidera à y voir plus clair !

Au plaisir ! :)
 
Bonjour à toi F funderwood, et bienvenue sur Hybrid Life ! ;)
Quand tu dis 110 km c'est aller / retour ou aller simple ? Route / Autoroute ?
La P3 PHV ne peut faire que 25 km en EV. Si tu peux recharger au boulot, ça peut répondre partiellement à ta demande.
Ton budget est de quel ordre ?
Je ne suis pas de la police, mais c'est histoire de comprendre un peu mieux ton besoin...
A+
 
Dernière édition:
Hello FrançoisRCL FrançoisRCL
Mon trajet c'est 110km AR. Environ 70% de route et voie rapide à 90/110 (dont des tronçons souvent ralentis à cause de travaux et ralentissements autour de Strasbourg). 20% d'autoroute à 130. Et un petit peu de ville.
ll y a effectivement une borne de recharge juste à côté de mon boulot, mais si je préfère éviter d'y avoir recours. j'ai déjà pas mal de trucs à gérer dans ma journée, si je peux éviter d'avoir à me soucier que je risque la panne sèche en rentrant chez moi, je préfère ;)
je sais bien que la P3 PHV ne répond pas au cahier des charges du tout électrique. Mais les 20 km en total EV associés à l'hybride classique me semblent pouvoir constituer un bon compromis finalement ?
quand je fais le trajet avec le Prius+, je suis à environ 4,7/4,9 L/100 (selon ODB), donc en rajoutant 15/20 km en total EV j'économiserai encore d'avantage, non ?
mon budget se situe autour de 15,000 euros
 
Petit retour sur ma P3 PHEV que je viens de changer.
Avec ce véhicule je faisais des déplacements pour le boulot de 100 km ( avant charge de 20 km le soir en rentrant ), plus les we et vacances donc sans trop recharger.
Elle avait 100 000 km et 21 km d' autonomie après recharge 1h30 prise machine à laver sous 16 A.
Voilà la conso d' environ 3.5 l / 100km.IMG_20171031_152355.jpg
C' est un excellent véhicule dont je garde un bon souvenir.
 
tu sembles déjà confirmer mon idée... je vais quand même étudier ce que propose la concurrence !
 
Les autres véhicules sont relativement récents, à la grosse tu en auras pour 30 000 euros.
Tu trouveras des P3 PHEV pas trop kilomètrées pour 2 fois moins cher et garanties.
Véhicule hyper fiable.
 
  • Like
Reactions: funderwood
Si tu as la possibilité de recharger au boulot, avec la P3 PHV tu ferais environ 40 % en électrique avec la recharge et plus en HV...
Si tu oublies, ce n'est pas un problème avec le réservoir essence tu devrais pouvoir faire 7 ou 800 km facilement.
Je pensais aussi à la P3 PI et elle rentre dans ton budget. Les autres hybrides rechargeables neuves sont environ à 20 000 € au-dessus de ton budget en neuf.
En occaz PHV, je ne vois pas grand chose d'autre que la P3 PI.
Si tu penses au full EV, il y a des affaires à faire en Zoé d'occasion sur les anciens modèles donnés pour 250 km autonomie.
 
Pour 3.5 l / 100km je roulais très peu en EV.IMG_20171031_153920.jpg
14% en EV donc suivant ton profil de mission tu peux largement descendre en dessous de 2 l.
La P3 PHEV a la particularité d" être en 15" et une batterie plus " moderne" donc d' être moins gourmande qu' une hybride simple sans l' EV.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Si tu penses au full EV, il y a des affaires à faire en Zoé d'occasion sur les anciens modèles donnés pour 250 km autonomie.

Ce qui me gène avec la Zoé c'est la location de la batterie. 119 euros / mois pour l'avoir en kilométrage illimité.
 
Ce qui me gène avec la Zoé c'est la location de la batterie. 119 euros / mois pour l'avoir en kilométrage illimité.
Oui c'est pour ça que personnellement, je ne prendrai jamais ce système qui revient aussi cher en location de batterie que l'essence d'ne hybride !
Pourtant Renault fait des promos sur les Zoé d’occasion révisées avec les batteries à 1 € par mois (la première année).
 
Oui c'est pour ça que personnellement, je ne prendrai jamais ce système qui revient aussi cher en location de batterie que l'essence d'ne hybride !
Pourtant Renault fait des promos sur les Zoé d’occasion révisées avec les batteries à 1 € par mois (la première année).
Oui j'ai vu aussi, ça paraît intéressant comme ça... sauf que au bout d'un an tu te retrouves à payer ta loc' de batterie ou à devoir revendre ta Zoé... et pour le coup, elles sont nombreuses sur leboncoin !
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL