hello

100years

Lecteur Inscrit
29/6/18
8
7
0
loiret
bonjour à tous,
thierry, 50 ans, dans le loiret.
Je m'inscris aujourd'hui après vous avoir lus les uns et les autres depuis de nombreuses semaines.
Pas beaucoup de véhicules à mon actif, je suis du genre conservateur: une 206 essence année 2000 (180 Mkm, résiste bien au temps), un berlingo hdi année 2006 et 240 Mkm.
Je bricole dessus pour l"entretien courant, heureusement sinon je serais manchot depuis longtemps.

Une page doit se tourner, j'en ai marre des pannes à répétition, et comme j'ai le sentiment, en parcourant les forums, que ça ne s'arrange pas avec les modèles conventionnels récents (mais là, je ne vous apprends rien !), je suis convaincu de l'intérêt de l'hybride.

Ce sera probablement une prius 3 d'occasion assez récente, je ne m'inquiète pas pour trouver.

A bientôt au détour d'un fil.
 
Salut Thierry,

Bienvenue sur le forum, et ton choix semble judicieux ! Attention tout de même, tout véhicule, hybride soit-il, n'est pas indestructible.
Mais tu trouvera tout ce qui faut sur le forum en ce qui concerne des pannes référencées récurrentes, et la plupart du temps prises en charge par Toyota !
 
Bienvenue Thierry, très bon choix la P3, je ne vais pas te dire le contraire, j'en ai une depuis cinq ans, aucun problème avec, me convient parfaitement, le seul soucis, mon fils de 20 ans l'adore aussi, faut apprendre à partager :mdr:
 
merci pour votre accueil.
Robinou Robinou, oui j'ai bien conscience que ce n'est pas la formule magique, et j'ai à l'esprit les pannes potentielles !
 
bonjour,
et bien voilà c'est fait: je suis propriétaire d'une prius 3 d'octobre 2014 avec 43000 km, finition dynamic en 15 pouces, trouvée à la concession de Douai.
D'ailleurs je recommande cette dernière au passage, au moins pour le sérieux de la transaction.
Sinon au volant, un pur bonheur, je regrette seulement de n'avoir pas franchi le pas plus tôt, et que .... c'est ma femme qui l'utilise au quotidien !
 
  • Like
Reactions: Robinou et bludo
Félicitations pour ta P3. De plus, tu as la possibilité de prolonger la garantie hybride jusqu'à ses 10 ans, donc 2024. Tu as le temps de voir venir et j'imagine que tu as également une garantie occasion si achetée en concession.
 
Bienvenue et félicitations pour ton acquisition ! :)
A l'occasion, penses à nous mettre quelques photos de ta Prius ;)

merci, je vais faire une ou deux photos.

Félicitations pour ta P3. De plus, tu as la possibilité de prolonger la garantie hybride jusqu'à ses 10 ans, donc 2024. Tu as le temps de voir venir et j'imagine que tu as également une garantie occasion si achetée en concession.

merci, oui garantie 1 an. En effet, tranquille pour un moment sur la batterie.
 
Tu as seulement 12 mois de garantie vu le kilométrage et l'âge je pense que tu avais droit à plus. Je ne parle pas de la garantie hybride que tu peux renouveler tous les 12 mois ou 15000km en faisant un bilan hybride. Sur ma P3 de 2011 achetée en concession en décembre 2017, j'ai eu une garantie de 12 mois (garantie occasion qui couvre également tous les organes du système hybride). Il s'agit du Label Toyota Occasion Plus Hybride mais je vois que selon l'âge de la tienne, tu ne peux effectivement pas prétendre à 24 mois.

Label Toyota Occasions Plus Hybride
Le Label Toyota Occasions Plus Hybride garantit votre véhicule de moins de 84 mois avec un kilométrage pouvant aller jusqu’à 150 000 et ce pendant une durée de 12 à 36 mois. Cette garantie couvre en plus la batterie hybride, le moteur électrique, le générateur électrique et le pont hybride.
Ses avantages
a.jpg

Jusqu'à 3 ans
de garantie
b.jpg

Assistance
Européenne 24h/24
c.jpg

Véhicule de remplacement
ou rapatriement des passagers
g.jpg

Contrôle gratuit
après 30 jours ou 1 500 km
h.jpg

Proposition de reprise
d.jpg

140 points de contrôle
e.jpg

Essai sur route possible
f.jpg

Satisfait ou échangé
i.jpg

Proposition de financement
k.jpg

Bilan de santé hybride

Ses garanties
Garantie 3 ans ou 100 000 km*
Pour les véhicules de marque Toyota âgés de moins de 18 mois avec un kilométrage de moins de 30 000 km par rapport à la date de 1ère mise en circulation.
Garantie 2 ans ou 60 000 km*
Pour les véhicules âgés de moins de 48 mois avec un kilométrage de moins de 90 000 km par rapport à la date de 1ère mise en circulation.
Garantie 1 an ou 30 000 km*
Pour les véhicules âgés de moins de 84 mois avec un kilométrage de moins de 150 000 km par rapport à la date de 1ère mise en circulation.
*la première des deux limites atteinte
 
Super ! Profite de la conduite :)
Ne regrette pas, mieux vaut tard que jamais ;)