HELP Choix d'auto pour 2x110kms

  • Auteur de la discussion Flo
  • Date de début
F Flo Tu as testé le trajet sur aBetterRoutePlaner avec la ioniq 38 ou un autre VE, en jouant avec la vitesse et les conditions météo ?
Si c'est une seconde voiture, y a la e-Up aussi qui pourrait passer. Et elle est bien moins chère, en VN.
Tu n'as pas de capacité de recharge à destination ?
 
Je ne sais pas comment je dois le prendre grigou :)
Ravichou, justement c'est ce qui me met le doute, même par 20 degrés ABRP indique que ça ne passe pas sans recharge avec la ioniq 38.....chose qui me surprend fortement et surprend aussi les utilisateurs de cette auto.....
Il faudrait que je prenne le temps de faire des simulations avec ABRP et de mon tableau des trajets principaux réalisés avec le kona pour voir ce que ça donne......
Le soucis c est qu une fois achetée j aurai bien l air d un cxx si ça ne passe pas...... et impossible de tester en condition "hiver" sur pile ce trajet avec ce véhicule. (D où nos interrogations grigou)

Pas de possibilité de charge à destination.
Une e up si on parle bien de la 32kwh, ne fait pas le trajet aller retour.....sans parler, je pense du confort probablement léger pour faire ce genre de route.

Mme crains que la ioniq 38 ne fasse pas le job.
Moi je pense qu elle le fait.....
Mme préférait (re) prendre un kona phase 2 en 64 pour avoir plus de sécurité notamment s il y a besoin d aller faire des courses ou aller à un rendez-vous certains jours en arrivant, mais budget ++.

Au final je pense qu on va trancher de la sorte de façon à être sur à ne pas faire de bêtises ; auris hsd au départ ; si confirmé et on avisera ultérieurement..... ainsi les id3, kona 64, ioniq 38 seront plus accessibles en terme de tarifs et on aura un peu plus de retour.
 
Je ne sais pas comment je dois le prendre grigou
Au premier degré, sans ironie cachée. C'est mon ressenti. Quand je te lis, je vois que tu choisis ta voiture de manière encore plus rationnelle que moi, et pourtant je choisis la mienne seul.
Remarque c'est peut-être justement parce que ma part d'irrationnel est supérieure que je choisis seul ... ? ;)
 
Bonjour,

OK
Je me doutais un peu de ta réponse t'ayant fréquemment lu "ailleurs" ;-)
Vaste débat ta dernière phrase. ;-)

Je vais quand même suivre de prêt les occasions récentes en ioniq 38 executive.
Le tableur Excel sans tenir compte de l assurance (négligeable, 40euros de moins annuel pour la ioniq), de l entretien (que je juge similaire en terme de coût entre les 2 mais en faisant l entretien soit même sur l auris), annuellement en coût carburant ça donnerait
3755euro auris
950euros ioniq 38

Soit un écart de 2800 euros par an.......peut être de quoi compenser la décote de l'une par rapport à l autre sans s embêter à faire l entretien et de plein sur les trajets......

Si il y a environ 7000 d ecart entre les 2, exemple
Auris 15000
Et achat ioniq 22000, ça fait 2 ans et demi pour être au point 0. Et après l ecart continue de se creuser alors que les valeurs des autos vont plus stagner.......
A suivre ....