Help j'ai chaud!

Cp.Compagnie

Lecteur Inscrit
23/6/21
2
1
0
33
Bonjour à tous nouveau sur le forum j'ai récemment acheté une toyota auris touring sport hybride de 2014 superbe voiture j'en suis satisfait étant donné que c'est mon outil de travail (vtc) lors de l'achat la personne m'a dis qu'il y avait a faire le compresseur de clim et qu'il m'enverrai le devis par mail que je n'ai jamais reçu je me suis rendu chez Toyota qui me dit qu'il n'ont jamais fais de devis sur cette voiture pour un compresseur je cherche donc je cherche d'abord à savoir si c'est bien le compresseur étant donné que c'est assez cher je regard au niveau des fusibles ils manquent tout les fusibles de clim je les ai donc mis puis je suis allé recharger la clim celle ci a fonctionné 1 journée puis plus de froid j ai pris rendez vous chez Toyota pour diagnostic clim 130e je voulais savoir avant de me rendre au rdv si c'est bien le compresseur qui peu provoquer ça ou une fuite étant donné que la clim a fonctionné une journée
Merci à vous
 
  • Haha
Reactions: Rorob67
Salut,

Si ton compresseur avait un problème, il n'aurait pas du tout fonctionné même 1 journée...
Pour savor si ton compresseur fonctionne, met la clim au démarrage tu entendras un bruit venant de devant. Si tu l'entends c'est que ton compresseur est bon.

Regarde tes fusibles, s'ils sont toujours bon, je pencherai pour une fuite.. Il faudra mettre un produit avec la recharge pour voir d'où la fuite pourrait venir si effectivement c'est ça..

Mais si l'ancien proprio n'a jamais recharger en clim et l'a laisser vide. Les joints peuvent avoir séché et provoquer des fuites...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Merci pour la réponse rapide
Vous pensez donc que le compresseur n y est pour rien si elle a fonctionné 1 journée ? Les fusibles ont été changer lundi dernier j'ai fais la recharge jeudi après midi vendredi soir plus de froid donc le rendez vous chez Toyota est inévitable pour un diag...
 
Dans un premier temps, met ta voiture en mode électrique, et allume la clim si jamais tu entends qqc qui s'allume dans les secondes qui suivent c'est que ton compresseur fonctionne.

Si tu as eu du froid 1 journée puis plus rien pour moi je pars sur une fuite. Mais je ne suis pas mécano.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
J'ai eu un échangeur percé par un caillou sur mon ex 406

C'est sûr que ça ne fait plus de froid après ...
 
D'où le produit avec la recharge pour savoir d'où vient la fuite ;)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
S'il n'y a plus de fluide, le compresseur, même s'il est en bon état, ne peut plus fonctionner, par sécurité. Donc en rechargeant un circuit ayant une fuite, on peut faire fonctionner quelque temps une clim, le temps que le circuit se vide.., et que la protection du compresseur fonctionne..
Donc je rejoins les avis précédents, il s'agit plus probablement d'une fuite ( condenseur percé, ou joints).